A Lyon, l’hôtellerie retrouve le sourire


En juillet 2016, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en nette hausse par rapport à la même période l’année dernière. En effet, avec un taux d’occupation qui progresse de près de 6% et un bond des prix moyens de 17%, le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +23,9 %.

En juillet, les indicateurs de l’hôtellerie lyonnaise continuent de progresser. Les effets de l’Euro 2016 de football se font une nouvelle fois ressentir grâce à la demi-finale de la compétition organisée au Grand Stade de Décines. Ainsi, au soir de la rencontre Portugal-Pays de Galles (6 juillet), les hôtels lyonnais affichent un taux de remplissage de 98,9 %.

lyonAutres événements centraux sur le mois : les salons Mode City et Interfilière du 9 au 11 juillet à Eurexpo. Ces deux salons de retour à Lyon permettent aux hôteliers d’enregistrer des hausses de fréquentation jusqu’à +109 % et une progression du RevPAR allant jusqu’à 165 %.

Sur le mois de juillet, le taux d’occupation global atteint ainsi 66,8% (+5,9 % par rapport à 2015), les prix moyens augmentant sur la même période de 17 % avec un RevPAR à 57 euros (en hausse de 23,9 %). Tourisme de loisirs et activité salon permettent aux hôteliers de faire le plein avec des hausses de RevPAR importantes en semaine (+35,9 %) et les week-ends (+12,8 %).

Des hausses pour toutes les catégories hôtelières

Toutes les catégories affichent des résultats en progression sur le mois. La plus forte hausse de RevPAR concerne les hôtels 4/5* avec +25,3 %, suivie par les hôtels 3* (+24,3 %).

Au niveau fréquentation, ce sont en revanche les hôtels 1* et 2* qui tirent leur épingle du jeu avec des hausses respectives de +9,5 % et +6,5 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

0 View
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2080 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2493 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...