A Lyon, l’hôtellerie retrouve le sourire


En juillet 2016, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en nette hausse par rapport à la même période l’année dernière. En effet, avec un taux d’occupation qui progresse de près de 6% et un bond des prix moyens de 17%, le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +23,9 %.

En juillet, les indicateurs de l’hôtellerie lyonnaise continuent de progresser. Les effets de l’Euro 2016 de football se font une nouvelle fois ressentir grâce à la demi-finale de la compétition organisée au Grand Stade de Décines. Ainsi, au soir de la rencontre Portugal-Pays de Galles (6 juillet), les hôtels lyonnais affichent un taux de remplissage de 98,9 %.

lyonAutres événements centraux sur le mois : les salons Mode City et Interfilière du 9 au 11 juillet à Eurexpo. Ces deux salons de retour à Lyon permettent aux hôteliers d’enregistrer des hausses de fréquentation jusqu’à +109 % et une progression du RevPAR allant jusqu’à 165 %.

Sur le mois de juillet, le taux d’occupation global atteint ainsi 66,8% (+5,9 % par rapport à 2015), les prix moyens augmentant sur la même période de 17 % avec un RevPAR à 57 euros (en hausse de 23,9 %). Tourisme de loisirs et activité salon permettent aux hôteliers de faire le plein avec des hausses de RevPAR importantes en semaine (+35,9 %) et les week-ends (+12,8 %).

Des hausses pour toutes les catégories hôtelières

Toutes les catégories affichent des résultats en progression sur le mois. La plus forte hausse de RevPAR concerne les hôtels 4/5* avec +25,3 %, suivie par les hôtels 3* (+24,3 %).

Au niveau fréquentation, ce sont en revanche les hôtels 1* et 2* qui tirent leur épingle du jeu avec des hausses respectives de +9,5 % et +6,5 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Peter Hahn, Directeur du Développement Riu Hotels & Resorts

Trois questions à Peter Hahn, Directeur du Développement Riu Hotels & Resorts


11 juillet 2025 0

Les hôtels Riu se sont taillés une réputation solide grâce à leur modèle « tout...

Tourisme et environnement : Le courant passe entre Riu Hôtels et Majorque aux Baléares

Tourisme et environnement : Le courant passe entre Riu Hôtels et Majorque aux Baléares


8 juillet 2025 0

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable « Proudly Committed », RIU...

Hôtel NEW à Athènes : Une expérience design au cœur de la capitale grecque

Hôtel NEW à Athènes : Une expérience design au cœur de la capitale grecque


4 juillet 2025 0

À deux pas de la place Syntagma, en plein centre d’Athènes l’élégance discrète de...