-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Exposition photo, « Mayotte, l’âme d’une île »


L’exposition photo de l’artiste Thierry Cron sera présentée à Paris, à l’Orangerie Férou depuis le 27 août dernier. L’occasion de s’intéresser de plus près à ce qui compose l’identité singulière de ce département français au cœur de l’océan Indien.

Cette exposition fait écho au livre de l’artiste photographe Thierry Cron, « Mayotte, l’âme d’une île », paru en 2020 aux Éditions des Autres.

L’ouvrage est dédié aux Mahorais, et évoque les rencontres et les émotions de l’artiste à Mayotte, au travers de portraits et scènes de vie.

Fruit de la rencontre avec l’écrivain Nassuf Djailani, l’œuvre apporte un regard croisé et une nouvelle lumière sur Mayotte, l’île au lagon.

Véritable partage d’émotions et de sensibilité sur l’île, le livre aborde la réalité complexe de Mayotte, via des portraits singuliers d’hommes et de femmes.

Quarante tirages grand format composent l’exposition, qui se tiendra à l’Orangerie Férou, derrière le Musée du Luxembourg, à partir du 27 août et jusqu’au 7 septembre.

Mayotte, une destination touristique encore confidentielle

Cette exposition permet aussi de mettre en lumière Mayotte et son identité, ce qui touche au cœur les visiteurs lors de leur découverte de l’île.

Mayotte, qui possède le plus grand lagon de l’océan Indien, est une destination touristique à part entière, qui s’adresse notamment aux amoureux de la plongée et des activités de pleine nature.

Située dans le canal du Mozambique, Mayotte est composée de deux petites îles, Grande Terre et Petite Terre, chacune se laissant découvrir au gré des traditions locales, des cultures d’ylang-ylang et de la nature d’une grande richesse.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Oyez, oyez jeunes damoiseaux

Oyez, oyez jeunes damoiseaux

1238 vues
12 septembre 2025 0

La Quotidienne vous conseille vivement d’aller voir la nouvelle exposition du musée d’histoire de...

Peintre de la révolution : Jacques-Louis David, l’expo qui fait dresser les cheveux sur la tête

Peintre de la révolution : Jacques-Louis David, l’expo qui fait dresser les cheveux sur la tête

1483 vues
5 septembre 2025 0

L’exposition consacrée à Jacques-Louis David au musée du Louvre est un événement incontournable pour...

Dix mille et un objets à collectionner

Dix mille et un objets à collectionner

1691 vues
29 août 2025 0

Le Musée d’art et d’histoire, propriété de la Ville d’Orange et exploité par la...