Des Ponts de Mai au mieux dans les Hautes-Pyrénées


Cette année, le mois de mai est une aubaine pour les amateurs d’escapades buissonnières : pas besoin de poser beaucoup de jours de congés pour s’offrir de délicieuses petites grandes vacances !

Au moment où leurs paysages grandioses s’illuminent sous les rayons du soleil, où leurs nuances de couleurs se font plus intenses, c’est en mode « privé » que les Hautes-Pyrénées ouvrent leurs portes aux amateurs de plein air qui veulent profiter quand la foule n’est pas arrivée. Le temps d’un week-end, vivre l’insolite dans une cabane perchée ou dans une yourte confortable.

Profiter de trois jours pour se ressourcer dans des bains légendaires, déguster des produits 100 % terroir ou partir à la découverte de sites pour beaucoup uniques au monde. Les moins pressés de retravailler se laisseront eux tenter par la semaine complète à des prix particulièrement doux pour se dépayser et prolonger leur escapade.

La brochure « 25 idées ponts de mai » proposée par les Hautes-Pyrénées recensent des séjours printaniers originaux, sur-mesure et clés en main, classés en trois thématiques: « Nuit insolite », « Méga Week-end » et « Super Semaine ». Vous trouverez quelques exemples de séjours en exemples ci-dessous. :

Une nuit insolite

Yourte en pleine nature, grande du berger ou cabanes dans les arbres…les hébergements insolites font vivre une expérience inoubliable ! 

Au Paradis perché (p.3)
À partir de 114€ par personne

Dans les cabanes perchées de Fred et Willy on barbote délicieusement dans un jacuzzi avec vue sur les Pyrénées et le soleil couchant pendant que les écureuils font le spectacle de branche en branche. Pour le dîner et le petit-déjeuner, il suffit de hisser le panier, il est bien garni… 1 nuit en cabane perchées chez Les cabanes perchées des Pyrénées à Argelès-Gazost.

Des Vignobles aux jardins merveilleux (p.4)
À partir de 209€ par personne

Au milieu des vignes, Marie- Aurore vous installe pour un apéro-tapas dans de magnifiques fauteuils victoriens. Aucun palace n’offre une telle vue. Savourez, vin en main, le coucher du soleil. Demain vous irez rêver au bord d’un étang exotique, vous perdre dans les bambous et graminées, manger des fleurs, voir des libellules…

3 jours/3 nuits en chambres d’hôtes à l’Adourable Auberge située à Soublecause, en B&B • Initiation à la dégustation de vin • Apéritif tapas dans les vignes • Visite d’un domaine vitivinicole • Visite des Jardins de la poterie Hillen labellisés : Jardin Remarquable • Accès à la piscine de votre chambre d’hôtes • Carnet de voyage.

À Luz, vous pourrez rayonner vers les sites les plus prestigieux des Pyrénées : Gavarnie, Tourmalet, Cauterets- Pont d’Espagne, Lourdes. Et vous profiterez des eaux des thermes plébiscitées par Napoléon III et Eugénie. Sur les pas de l’impératrice, vous vous délasserez dans le superbe salon où la belle se faisait masser, en profitant d’une vue panoramique sur la vallée.
3 jours/3 nuits en hôtel classé Hôtel de Charme et de Caractère « La Grange aux Marmottes » à Viscos en ½ pension • 3 soins par jour pendant 2 jours et accès libre à l’espace détente du centre de balnéo Luzéa avec piscine, jacuzzi, sauna, hammam…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fufu fait son festival

Fufu fait son festival

496 vues
16 octobre 2020 0

La Cinémathèque française consacre pour la première fois une grande exposition à un acteur,...

La Patinoire des Etoiles aux jardins du Trocadéro

La Patinoire des Etoiles aux jardins du Trocadéro

555 vues
9 octobre 2020 0

Pour sa seconde édition, et suite au succès de la première, la Patinoire des...

L’estuaire de la Gironde, là où il faut aller cet été

L’estuaire de la Gironde, là où il faut aller cet été

1021 vues
10 juillet 2020 0

Un mariage féérique entre la Garonne et la Dordogne, la Gironde inspire le calme...