Des Noces de Figaro sur l’herbe au Château d’Harcourt
26/06/2021 Rédaction 1 commentaire Agenda WeekEnd Château d'Harcourt, Haute Normandie, Jane Berbié, Les Noces de Figaro, Mozart 1832 vues
Avis aux amoureux d’opéra, aux passionnés de Mozart, aux audacieux, aux timides, aux curieux… à qui les spectacles ont tant manqué ces derniers mois !
Ils ont rendez-vous au Château d’Harcourt le samedi 26 juin 2021 à 18h pour (re)découvrir l’œuvre emblématique de Mozart, Les Noces de Figaro, en plein air dans un cadre majestueux !
Le parterre de ce château classé monument historique sera le théâtre d’une folle journée, troublée par des péripéties amoureuses rythmées de tendresse et de jalousie, de jubilation et de mélancolie.
Pour cette représentation inédite, la chef d’orchestre Savitri de Rochefort dirigera L’Ensemble Zoroastre, dans une mise en scène signée Alexandre Camerlo, dans la tradition de Giorgio Strehler, portée par une séduisante distribution.
Jane Berbié, mezzo-soprano française qui a joué l’un des rôles de l’opéra à l’époque de Strehler en est la marraine d’honneur.
Fruit d’un projet collectif pour faire vivre le patrimoine culturel local, ce spectacle inaugure la première édition d’Opéra sur l’herbe, produit par l’Ensemble Zoroastre, en partenariat avec le Domaine d’Harcourt, le Département de l’Eure, la Région Normandie, l’Intercom Bernay Terres de Normandie, et la Caisse des Dépôts Normandie, et impliquant différentes écoles du territoire.
Samedi 26 juin 2021 à 18h
Au Château d’Harcourt, Eure (27), Normandie
Sur le même sujet
Frida Kahlo toute entière au Palais Galliera
Le Palais Galliera célèbre Frida Kahlo (6 juillet 1907-13 juillet 1954), l’une des artistes...
Edvard Munch, un homme bon au musée d’Orsay
En collaboration avec le musée Munch d’Oslo, le musée d’Orsay consacre une exposition au...
Hyperréalisme – « Ceci n’est pas un corps »
L’exposition itinérante « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps » s’expose au Musée Maillol...
1 commentaire pour “Des Noces de Figaro sur l’herbe au Château d’Harcourt”
Bonjour j ai adoré cet opéra dans ce cadre idyllique – des artistes brillants u. Orchestre époustouflant des décors bien pensés – pour la pluie qui s invite régulièrement n y aurait-il pas possibilité d installer une toile pour couvrir les spectateurs ? Encore merci pour cet événement bien cordialement Laurence Demoulin