Dernières nouvelles touristiques du jour


Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur du pays en Italie, telles que définies dans le dernier décret du gouvernement italien, interdisant l’accès et l’utilisation des ports d’embarquement jusqu’au 15 janvier, MSC Croisières a annoncé aujourd’hui être contrainte d’annuler les croisières du MSC Grandiosa au départ de Gênes, en Italie, le 10 janvier et, par mesure de précaution, d’annuler également le départ de la croisière du 17 janvier. En conséquence, la première croisière du MSC Grandiosa partira désormais de Gênes le dimanche 24 janvier suite à la suspension temporaire des opérations en raison de la mise en œuvre de ces mêmes mesures pendant les fêtes de fin d’année.

Saisi par Corsica Ferries des avenants de prolongation pour la haute saison de 4 mois en 2019 de la précédente DSP (2017-2019), le Tribunal Administratif de Bastia explique que sur les ports de Bastia, Ajaccio, Ile Rousse et Porto-Vecchio « le transport maritime des passagers et de leur véhicule ne représentait plus un service d’intérêt économique général à la date à laquelle ont été conclus ces avenants », ni pour les passagers malades, ni pour les étudiants (§22 du jugement) ; par voie de conséquence, il n’est plus possible juridiquement d’allouer des subventions publiques pour financer tout ou partie du transport de passagers entre ces 4 ports et Marseille ; les subventions qui ont été versées à La Méridionale et à Corsica Linea entre juin et septembre 2019 (pour un montant de 16 millions d’euros) constituent des aides d’Etat contraires au droit de l’Union européenne (§20 du jugement : « La société Corsica Ferries est donc fondée à soutenir que les compensations accordées par les avenants constituent des aides d’Etat au sens de l’arrêt Altmark [de la Cour de justice de l’Union européenne] ».

Face à la crise, qui a conduit de nombreux guides touristiques à perdre leur emploi, le Ministère du Tourisme d’Israël a lancé un projet en donnant ‘’un peu d’air frais’’ aux Israéliens qui souhaitent s’évader et voyager dans leur propre pays. Des milliers de visites guidées pour le grand public se dérouleront ainsi jusqu’en mars 2021.
10 millions de shekels (environ 25,5 millions d’Euros) ont été débloqués pour financer les activités des guides touristiques. Dans ce projet, le Ministère a encouragé le public israélien à visiter le pays et à aider le quotidien de ces guides.
En outre, le Ministère a organisé des dizaines de webinaires menés par des experts du tourisme de premier plan, afin de soutenir les professionnels et responsables d’entreprises touristiques, à relever les défis de cette période et à moderniser leur entreprise avant un retour pérenne de l’activité.

En Thaïlande, le nouveau visa long séjour « STV » est maintenant accessible aux touristes français. Le « Special Tourist Visa » , ou STV, est un visa de tourisme long séjour crée durant la période de crise sanitaire du Covid-19 afin d’attirer les touristes internationaux provenant de pays « à faibles risques de contaminations ».
Aujourd’hui proposé à tous les pays du monde, le STV permet à son titulaire de séjourner 90 jours en Thaïlande puis d’obtenir, auprès des services thaïlandais de l’immigration, jusqu’à deux extensions de 90 jours, permettant ainsi un séjour de 9 mois (270 jours), sans avoir à sortir du territoire. Attention, s’agissant ici d’un visa simple entrée, toute sortie de Thaïlande annulera le visa, imposant ainsi à son titulaire d’en effectuer une nouvelle demande dans son pays de résidence le cas échéant.
Ce type de visa, ainsi que sa prolongation susmentionnée, peuvent être délivrés jusqu’au 30 Septembre 2021, date de fin prévue du projet STV.

En 2021, Terra Botanica, 1er parc à thème en Europe consacré au monde du végétal, va créer un 5ème univers : « Les Mystères de la Forêt », un espace de 7000 m2 pour découvrir les secrets des arbres et de la forêt.
Le parc angevin présentera également d’autres nouveautés parmi lesquelles « Le souffle d’Éole », un espace événementiel autour du land art, un potager revisité ainsi que des ateliers pédagogiques hors des murs du parc avec « Terra à l’école ».
Depuis la fin d’année 2020, le parc recrute une centaine de personnes pour accueillir la saison prochaine plus de 300 000 visiteurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

462 vues
8 décembre 2020 0

Travel South USA, l’alliance régionale de promotion de la région du sud des États-Unis,...

Dernières nouvelles touristiques du 03 décembre

Dernières nouvelles touristiques du 03 décembre

434 vues
3 décembre 2020 0

Dès le 15 décembre prochain, la Polynésie française pourra accueillir à nouveau les voyageurs...

Dernières nouvelles touristiques du 1 décembre

Dernières nouvelles touristiques du 1 décembre

1732 vues
1 décembre 2020 0

Après près de six décennies au service des côtes norvégiennes, le MS Lofoten va...