Tourisme à Nice : l’ancien couvent de la visitation métamorphosé
8 janvier 2021 Michel Bovas Aucun commentaire France couvent de la Visitation, groupe Perseus, Nice, Provence 4622 vues
Edifié au 17 e siècle au cœur du Vieux Nice, l’ancien Couvent de la Visitation pourra devenir un hôtel 5 étoiles. Les recours engagés par les riverains ont été rejetés fin décembre par le rapporteur public du Conseil d’Etat après l’avoir été déjà dans le passé par le tribunal administratif de Nice (2018) puis la cour administrative d’appel de Marseille (2019).
Comme nombre d’exemple similaire en France, le bâtiment religieux trouvera donc une nouvelle vocation tout en respectant dans son réaménagement le site et les bâtiments en partie classés.
L’ancien couvent et la chapelle de la Visitation-Sainte-Claire ont été inscrits à la liste des Monuments historiques le 16 novembre 1989. On y trouve entre autres une église du XVIIe siècle abritant une belle décoration baroque.
Un cabinet d’architecture prévoit une rénovation pour proposer un 5 étoiles de 66 chambres (de 25 à 100 m² environ) avec bar-restaurant, bibliothèque, bains et espace culturel et de séminaire.
Le chantier est estimé à 35 millions d’euros par la SAS Hôtel du Couvent selon le Groupe Perseus qui veut réaliser des projets d’hôtellerie de luxe en France et en Europe.
Pour rappel l’Hôtel du Couvent fait partie des nombreux projets hôteliers en cours à Nice malgré l’impact de la pandémie.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...
L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis
Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...