Dernières nouvelles touristiques du jour


Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du Mexique, de l’Amérique du Sud et des Caraïbes qui a cessé ses activités en septembre 2019. Cette reprise appuie la mise en place d’une nouvelle production sur l’Amérique latine. La programmation est dédiée dans un premier temps aux destinations « ouvertes » aux ressortissants français : Mexique, Brésil et Costa Rica. Le Tour Opérateur se lance également en Afrique avec l’ouverture de la Tanzanie et du Kenya, pays que Climats du Monde couvrait à sa création avant de resserrer sa programmation sur l’Asie.
Christine Crispin, Présidente Fondatrice de Climats du Monde déclare « Je suis particulièrement fière de reprendre la marque de mon ami et confrère Gilles Dellamonica, un homme remarquable qui a consacré sa vie au service du beau voyage et ce dans le respect de l’humain et de l’environnement. Nous allons nous attacher à porter haut les couleurs de cette marque reconnue par les agences de voyage pour son savoir-faire dans le domaine du voyage à la carte de luxe, durant 28 ans. »

Unique Vacations UK (UVUK), représentant exclusif des ventes et du marketing pour les établissements Sandals et Beaches Resorts, a annoncé la nomination de Dominik Riber au poste de directeur général pour l’Europe. Dans ce rôle, Dominik est responsable de la stratégie et de la croissance du groupe hôtelier dans la région, en dirigeant une équipe initiale de sept directeurs des ventes et directeurs du développement commercial répartis dans toute l’Europe continentale.

Après un examen attentif du décret du gouvernement italien actuellement en vigueur et des restrictions en matière de voyage en place dans les pays voisins, Costa Croisières a décidé de reporter la reprise de ses croisières au 13 mars 2021. La compagnie estime que l’ensemble des restrictions actuelles ne permettent pas à ses clients de bénéficier d’une expérience optimale ni de pouvoir explorer pleinement les destinations des itinéraires proposés.

Malgré une saison qui s’annonçait prometteuse avec des pré-commandes massives, les start-ups innovantes liées au ski et à la montagne sont pour la plupart au bord du gouffre. Véritable dommage collatéral de la fermeture des remontées mécaniques, les entreprises françaises liées à la montagne sont toutes en difficultés. La start-up française Ski-Mojo par exemple, est à -80% de son chiffre d’affaires depuis le début de la saison, alors que l’entreprise connaissait une croissance ininterrompue de 75 % par an sur les 5 dernières années !

Pour embarquer en Thaïlande, il devient obligatoire de présenter, sur son téléphone, l’application ThailandPlus en insérant les 6 chiffres délivrés avec le COE. L’Ambassade de Thaïlande a indiqué, l’instauration d’une nouvelle formalité après la délivrance du Certificate of Entry (COE) pour partir en Thaïlande en période de Covid-19. Pour rappel, le COE est un document obligatoire, qu’il faut demander à l’Ambassade en transmettant sa réservation d’hôtel de quarantaine de 15 nuits. Le Certificate of Entry est nécessaire, peu importe qu’il s’agisse d’un voyage avec ou sans visa, supérieur ou inférieur à 45 jours. Lors de la délivrance du COE, un numéro ThailandPlus à 6 chiffres sera transmis.

L’Office du Tourisme de Malte convie les professionnels du tourisme à une nouvelle session du webinaire B2B – Loisirs et MICE – Jeudi 28 janvier à 11h. Pour les professionnels du tourisme qui n’auraient pas pu participer à la formation en ligne du 14 décembre 2020, l’OFFICE DU TOURISME DE MALTE en France organise une nouvelle session du webinaire B2B Malte « Loisirs et MICE ».

Le GDS Sabre et Preferred Hotels & Resorts ont annoncé le renouvellement de leur partenariat stratégique via un accord technologique à long terme et étendu. Ce renouvellement marque le dernier chapitre en date dans la relation entre Sabre et Preferred Hotels & Resorts, la plus grande marque hôtelière indépendante au monde représentant plus de 750 hôtels, complexes, résidences et groupes hôteliers uniques dans 85 pays. Le nouvel accord garantit que Preferred Hotels & Resorts continuera à accéder à la suite complète des solutions d’hébergement Sabre afin de soutenir l’objectif de la société d’étendre l’adoption de son programme de récompenses hôtelières I Prefer ainsi que la distribution des établissements de sa gamme Preferred Residences.

National Geographic Traveler a choisi de sélectionner la Nouvelle-Calédonie en tant que destination phare de 2021 pour ses qualités durables indéniables et pour les nombreuses initiatives qui ont été mises en place sur l’archipel. Le magazine souligne en particulier les efforts fournis sur la protection de la vie marine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

816 vues
22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

1058 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

776 vues
8 décembre 2020 0

Travel South USA, l’alliance régionale de promotion de la région du sud des États-Unis,...