Dernières nouvelles touristiques du jour


Travel South USA, l’alliance régionale de promotion de la région du sud des États-Unis, proposera dès le mois de décembre une série de webinars mensuels de formation consacrés, chacun, à un État différent. Le premier volet de la série débutera le mardi 15 décembre 2020 avec une présentation de la Louisiane : « Découvrez la Louisiane : Bienvenue chez Nous Autres ! » – à 14h00.

Au cours du Conseil d’administration de Nausicaá du lundi 7 décembre 2020, les administrateurs ont désigné Christophe Sirugue comme Directeur général de Nausicaá. Il succède à Philippe Vallette qui a fait valoir ses droits à la retraite.

La coopération entre les 4 opérateurs, ÖBB, DB, CFF et SNCF, en faveur du développement des trains de nuit en France et en Europe, permet de mettre en commun les forces de l’ensemble des 4 partenaires. La combinaison d’offres domestiques en France avec le réseau de trains de nuit européen permettra d’avoir des services aux clients étendus et une optimisation des lignes.
La plupart des activités trains de nuit, notamment en Autriche, sont subventionnées sur leur réseau national. Un soutien financier public sera sans aucun doute indispensable pour soutenir le modèle économique de ces offres de nuit.
Dans l’accord scellé aujourd’hui, les partenaires s’engagent à collaborer pour promouvoir les trains de nuit en Europe avec des standards de sécurité et de service élevés. Cela intègre un travail sur le réseau, la flotte (locomotives interopérables, voitures couchettes) et un travail resserré sur les questions opérationnelles (certificat de sécurité, conducteurs…).
Les partenaires envisagent les ouvertures de lignes internationales suivantes :
• Vienna – Munich – Paris en décembre 2021
• Vienna/Berlin – Bruxelles/Paris en décembre 2023
• Zürich – Barcelona en décembre 2024

Hurtigruten a engagé Ørjan Olsvik, professeur spécialisé en microbiologie médicale, afin de diriger un programme complet visant à optimiser les systèmes de prévention et de contrôle des infections dans la compagnie afin de garantir un redémarrage post-pandémique le plus sûr possible. Le professeur Ørjan Olsvik possède plus de dix ans d’expérience auprès des centres américains de contrôle et de prévention des maladies (US Centers for Diseases Control). Il a également été affilié à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et à la Banque mondiale.

L’Orchestre présidentiel turc (CSO), l’un des plus anciens orchestres du monde, dont l’histoire s’étend sur près de deux siècles, a inauguré son nouveau bâtiment à l’occasion d’un gala inaugural et de concerts exceptionnels, qui se sont tenus les 3, 4 et 5 décembre. Le nouveau bâtiment du CSO insufflera une nouvelle vie à la scène culturelle et artistique turque.

Trois ans après leur entrée au capital de la holding G&C Développement, Bpifrance et Extendam renouvellent leur soutien et accompagnent le groupe dans l’acquisition de l’hôtel Le Phénix pour contribuer ainsi au développement du groupe hôtelier. Le groupe Les Aubergistes Lyonnais ®, dont la holding est G&C Développement, propriétaire des hôtels Globe & Cecil (4*), Le Simplon (2*) et du restaurant le Comptoir Cecil réalise une nouvelle opération de croissance externe et intègre à sa collection l’hôtel du Phénix (3*), situé dans le quartier historique du Vieux Lyon.

citizenM vient d’annoncer l’ouverture de son prochain hôtel à London Olympia, prévu pour 2023. Ce dernier fera partie d’un important projet de réaménagement de l’Olympia London, mené par Yoo Capital et Deutsche Finance International, où sera créé un nouveau hub culturel dans l’ouest de Londres. Ce nouveau quartier comprendra un cinéma, un théâtre, des restaurants, des boutiques, des cafés, des hôtels et plus de 51 000 m2 de bureaux et d’espaces de travail. L’hôtel London Olympia sera le 4e hôtel du groupe citizenM à Londres.

Afin d’étoffer son offre et diversifier les inventaires ouverts à la vente, Ze-Camping annonce l’arrivée de « la vente à la commission » et l’ouverture de sa plateforme à de nouveaux campings qui souhaitent profiter de l’expertise, la visibilité et la notoriété de Ze-Camping.

Le Piton de la Fournaise clôture cette année 2020 de la plus belle des manières : La troisième éruption de l’année s’est manifestée par des fissures éruptives sur le flanc Ouest du massif. La lave est désormais visible depuis l’un des sentiers de randonnées en périphérie de l’enclos mais aussi sur les retransmissions, en direct et en full HD, du Piton de La Fournaise actualisées toutes les demi-heures (de jour comme de nuit), sur reunion.fr

Le changement climatique et la pandémie mondiale ont mis en évidence le besoin urgent de pratiques de tourisme durable à mettre en œuvre pour permettre à l’industrie du voyage de survivre à long terme. Le programme « Sustainable Travel Finland » mis en place par Visit Finland, vise à faire du tourisme durable et des voyages responsables la nouvelle norme. Posio, en Laponie, est la première destination finlandaise à avoir obtenu le label du programme.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

631 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

787 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...

Dernières nouvelles touristiques du 03 décembre

Dernières nouvelles touristiques du 03 décembre

513 vues
3 décembre 2020 0

Dès le 15 décembre prochain, la Polynésie française pourra accueillir à nouveau les voyageurs...