Dernières nouvelles touristiques du 03 décembre


Dès le 15 décembre prochain, la Polynésie française pourra accueillir à nouveau les voyageurs métropolitains grâce à un protocole sanitaire avant-gardiste qui a déjà fait ses preuves depuis juillet dernier.
Avec 6 vols par semaine, la majorité des établissements hôteliers et restaurants ouverts, une variété presque illimitée d’activités, Tahiti Et Ses Îles ouvrent toute la richesse de ses 5 archipels aux visiteurs en quête de dépaysement, de douceur et de culture.

Travel Europe et son hôtel 4*supérieur « Le Schwarzbrunn » situé à Stans au cœur du Tyrol proposaient un transport en autocar gratuit d’Alsace à destination de son hôtel tous les dimanches du 20 décembre 2020 au 28 mars 2021. Faisant suite aux différentes déclarations des autorités françaises concernant l’impossibilité pour les skieurs français de se rendre, pour les vacances de Noël, dans les stations de ski situées hors des frontières françaises, Travel Europe et l’Hôtel Schwarzbrunn se voient dans l’obligation d’annuler ce service.
Ce transport permettait depuis deux saisons aux clients alsaciens du Haut Rhin et du Bas Rhin de se rendre au Tyrol, en toute tranquillité et en toute sécurité, dans les domaines skiables du Tyrol.
Les équipes de Travel Europe et l’Hôtel Schwarzbrunn présentent leurs excuses à leurs clients pour ce contre temps.
Toutefois cette liaison mise en place par le TO et son hôtel pourra reprendre dès que les autorités françaises autoriseront à nouveau les clients français à se rendre dans les stations de ski autrichiennes.

A l’issue de réunions qui viennent de se terminer le 2 décembre dernier, Les Entreprises du Voyage a obtenu l’intégration du secteur du tourisme dans le mécanisme de prise en charge par l’Etat d’une partie des congés payés acquis au cours des périodes d’activité partielle pendant la crise Covid-19.

Tous les 3 décembre, est organisée par les Nations Unies (UNESCO) la journée mondiale des personnes handicapées, depuis 1992. Une journée comme piqûre de rappel des droits fondamentaux, pour sensibiliser, et permettre ainsi une meilleure intégration des personnes en situation de handicap. La reconnaissance de ces personnes passe par tous les domaines de la vie et l’accessibilité au voyage, disons-le, le droit au voyage a son importance et sa légitimité.
D’ailleurs, le thème de cette année est plein de sens: « Reconstruire en mieux : vers un monde post Covid-19 inclusif, accessible et durable par, pour et avec les personnes handicapées ». Il s’inscrit bien dans la tendance actuelle de (re)penser le monde d’après.  L’association « Respire, le tourisme de demain » a bien compris que cette thématique est primordiale pour envisager l’avenir. Le tourisme de demain se doit d’être accessible à tous et inclusif, pour que chaque voyageur soit pris en compte dans sa spécificité. Dans le Livre Blanc rendu publique récemment, le groupe de travail « Tourisme Handi-Capable » s’est penché plusieurs mois sur la question de l’accessibilité aux voyages et au tourisme de façon globale.
Les projets de l’association Respire s’inscrivent dans cette volonté d’inclusion puisque le groupe de travail Tourisme Handi-capable évolue pour devenir celui du « Tourisme Inclusif ». Mené par Jennifer Weber et Stéphane Michaut, il sera l’un des principaux sujets abordés lors des États
Généraux du Tourisme à Paris, en mars 2021. 

Norwegian Cruise Line vient d’annoncer la prolongation de la suspension de ses croisières mondiales. La Société continue de travailler à son plan de relance et ainsi répondre aux exigences du « Cadre relatif à l’ordonnance conditionnelle de navigation pour les navires de croisières » (Framework for Conditional Sailing Order for Cruise Ships) émis pour la reprise des croisières par les Centers for Disease Control and Prevention («CDC») des États-Unis. La suspension concerne toutes les croisières Norwegian Cruise Line embarquant du 1er janvier au 28 février 2021 et certaines dates en mars 2021 et toutes les croisières Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises embarquant du 1er janvier au 31 mars 2021.

L’Office du Tourisme des Bahamas annonce une nouvelle session de formations à destination des agents de voyages. L’occasion assurée pour les professionnels de la distribution de se remettre à niveau et d’approfondir leurs connaissances sur les 16 destinations des Bahamas, ainsi que sur les nouveaux protocoles sanitaires en vigueur.
Calendrier :
• Mardi 8 décembre 2020 à 10h
• Mercredi 9 décembre à 10h 
• Lundi 14 décembre à 10h
• Mardi 15 décembre à 10h





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

631 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

787 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

577 vues
8 décembre 2020 0

Travel South USA, l’alliance régionale de promotion de la région du sud des États-Unis,...