Dernières nouvelles touristiques du 08 octobre


En ce mois d’Octobre Rose, Assurever courtier en assurances et partenaire majeur des professionnels du tourisme souhaite soutenir la Recherche dans sa lutte contre le cancer du sein et le dépistage précoce.
Pour contribuer à cette action, et parce que nous sommes toutes et tous touché(e)s de près ou de loin par cette maladie, le courtier en assurances mettra en vente des masques roses 100% français (type II) sur son site pro https//pro.assurever.com et ce, dès lundi 13 octobre.
Sur chaque masque vendu Assurever fera don de 10cts à l’Association Ruban Rose, le courtier prendra également à sa charge 100 % des frais d’envoi pour toute commande de masques roses passées avant le 31/10.

A l’occasion de la première édition d’Angers Geekfest, Destination Angers réitère l’offre « 1001 nuits » du 16 au 18 octobre prochains. Forte du succès de l’opération « 1001 nuits » menée de juillet à fin septembre, à savoir une nuit remboursée pour deux nuits achetées dans l’un des hôtels angevins participants, Destination Angers – l’agence de rayonnement du territoire – a décidé de proposer cette offre promotionnelle* aux festivaliers d’Angers Geekfest.

MSC Croisières obtient la certification « Biosafe Ship » attribuée par la société de classification RINA pour le MSC Grandiosa qui opère actuellement en Méditerranée. RINA, avait précédemment vérifié que le protocole respecte les directives de l’Agence Européenne pour la Sécurité Maritime (EMSA) ainsi que celles du Centre Européen de Prévention et de Contrôle des maladies qui incluent des normes sanitaires supplémentaires, notamment celles de l’action commune des « Healthy Gateways » de l’Union Européenne.

La Colombie cherche désormais à soutenir les progrès sur les marchés européens en organisant sa première « Colombia’s Virtual Week » en Europe. La « Colombia’s Virtual Week » se tiendra du 19 au 23 Octobre 2020 et apportera aux industries du voyage de loisirs et du voyage d’affaires européens, une précieuse opportunité de se connecter et d’entamer un dialogue avec les professionnels du tourisme colombien.

Les voyageurs souhaitant visiter Nosy Be à partir du 1er octobre devront respecter les mesures suivantes :
Présentation d’un résultat négatif d’un test PCR effectué au moins 72h avant l’embarquement ;
Respect strict des procédures sanitaires mises en place au niveau des aéroports : distanciation sociale, gestes barrières, remplissage de la Fiche Santé (directement à l’arrivée à l’aéroport), prise de température, désinfection (tunnel, pédiluve, gel désinfectant, ….) ;
Test PCR obligatoire à l’arrivée à l’aéroport. Le prix du test de 100.000 ariary (environ 25 euros) est à la charge du touriste (à régler en espèces – prévoir l’appoint);
Maximum 48h de confinement en attendant les résultats du test, à la charge du voyageur. Les touristes sont confinés dans le lieu de résidence où ils ont prévu de loger. Les personnes testées positives à l’arrivée seront prises en charge dans des structures médicalisées disposant de tous les équipements nécessaires comme les concentrateurs d’oxygène pour une quarantaine de 10 jours.
Possession d’un billet aller-retour ;
Port obligatoire de masques chirurgicaux pendant toute la durée du voyage et changement toutes les trois heures à la charge des voyageurs. Réservation des masques de type FFP2 par la compagnie aérienne aux cas suspects à bord ;
Port du masque obligatoire sur tout le territoire de Madagascar
Obligation d’être joignable (numéro international en roaming ou local, courriel, application d’appel et de messagerie, …) pendant toute la durée de leur séjour à Madagascar en vue de leur suivi sanitaire ;
Présentation des lettres d’engagement général et d’engagement santé signées, reconnaissant les mesures sanitaires liées à la Covid-19 à Madagascar ;

Le 7 octobre, à l’occasion d’une réunion rassemblant les acteurs de la filière tourisme affaires toulousaine, l’agence d’attractivité de Toulouse Métropole a présenté à l’ensemble de la profession la Charte Toulouse Safe, protocole de continuité. Cette charte, élaborée conjointement avec des référents du secteur du tourisme d’affaires, met en avant 3 grands principes d’engagement :
1. Privilégier le travail de concert entre les acteurs privés et publics de la filière en local.
2. Valoriser la continuité de l’activité affaire sur le territoire pour mieux accompagner la reprise.
3. Mettre en avant les protocoles sanitaires assurant la sécurité des publics.
Elle a pour objectif de porter un message conjoint de réassurance auprès des publics exogènes sur les conditions sanitaires, les conditions d’annulation, la résilience et la cohésion de la filière et ses acteurs en local.

Charentes Tourisme et les offices de tourisme des Charentes investissent 400K€ sur 3 ans pour doter le territoire d’un nouveau système d’informations touristiques.
Constitué de plusieurs modules interconnectés (solution de commercialisation, gestion de la relation client, système d’information touristique), il a pour vocation de développer durablement l’attractivité des territoires et de servir efficacement la performance économique des acteurs touristiques. Charentes Tourisme et les offices de tourisme des Charentes rejoignent le réseau Apidae et exploitent son architecture technique comme socle de cette future plateforme.

Atout France et le Welcome City Lab sont heureux de présenter, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, les lauréats de l’appel à candidatures lancé mi-juin afin d’identifier les solutions les plus innovantes qui peuvent contribuer à renforcer l’économie touristique française post pandémie, dans le respect des exigences d’un développement durable.
Une démarche qui s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de proposer aux entreprises touristiques la possibilité d’intégrer plus rapidement des innovations utiles à leur adaptation ou leur relance.
Les 10 startups sélectionnées à l’issue de l’appel à candidatures vont bénéficier de l’accompagnement des nombreux partenaires de l’opération afin de développer leur activité (contribution financière, expérimentation terrain ou appui conseil et coaching) et participer à la relance et la compétitivité du tourisme français.

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona vient de rouvrir ses portes ! Le légendaire hôtel de luxe est le tout premier 5 étoiles à reprendre ses activités au cœur du Paseo de Gracia, les Champs-Élysées barcelonais, suite à la crise du Covid-19. Pour fêter son grand retour, l’établissement propose des tarifs d’hébergement spéciaux : la nuit à partir de 159 € en chambre de luxe et à partir de 249 € en Junior Suite !

Chambord propose pendant les vacances de la Toussaint, du 17 octobre au 1er novembre, un éventail d’activités où chacun peut arpenter à sa guise le château, les jardins à la Française, les écuries, les potagers, les vignes ou le domaine ; voir le spectacle « François Ier, le roi chevalier », parcourir les salles du château pour une visite immersive à l’aide d’un HistoPad, suivre des formations pour créer son propre potager, se promener en véhicule tout-terrain dans le domaine à la rencontre des cerfs, des sangliers ou des balbuzards pêcheurs, partir faire une promenade à cheval, en voiturette ou à vélo… sans se croiser et en respectant les normes sanitaires.
Le Passeport Chambord est l’occasion de venir passer une journée et profiter pleinement des différentes activités qu’offre le domaine. Cette offre comprenant une entrée du château et des jardins à la française avec la location d’un HistoPad et un billet pour le spectacle de chevaux et rapaces ainsi que des réductions sur les activités de loisirs. Offre à tarif préférentiel à 30 euros au lieu de 36,50 euros.

Costa Croisières publie son rapport de développement durable 2019, intitulé « Construire l’avenir ensemble », présentant ses projets et résultats concrets en matière de développement durable, conformément aux objectifs de développement durable de l’agenda 2030 défini par les Nations Unies visant à promouvoir un développement responsable au niveau mondial.
Ce document, qui en est aujourd’hui à sa 14e édition, présente la stratégie de développement durable et le plan directeur de la compagnie de croisière italienne, en mettant l’accent sur les principaux projets et résultats obtenus en 2019 avec un double objectif : atténuer les effets négatifs de son activité et mettre en oeuvre des solutions concrètes afin de créer de la valeur pour les clients, les employés, les fournisseurs et les communautés locales.

Le Tourisme Irlandais organise sa seconde session de webinaires consacrés aux nouvelles mesures de santé et de sécurité mises en place sur l’île d’Irlande, sur le thème des attractions & expériences touristiques. Ce webinaire aura lieu le jeudi 15 octobre 2020 de 11h à 11h45 et réunira les prestataires suivants :
• The Cliffs of Moher, Liscanor Co. Clare
• The Guinness Storehouse, Dublin
• Powerscourt Estate, Enniskerry Co. Wicklow
• Killaloe River Cruises, Killaloe Co. Clare
• Titanic Belfast, Titanic Quarter, Belfast
• National Museums Northern Ireland

Du 8 au 15 octobre, le programme de fidélité Marriott Bonvoy lance la « semaine des merveilles » à destination de ses membres. Cette semaine de festivités, ayant pour but d’encourager les voyages et les plaisirs qui y sont liés, propose des offres et expériences exclusives. 

Brand USA annonce le lancement de Brand USA Global Marketplace – une plateforme centralisée à destination des professionnels du tourisme américains et internationaux.
Ce nouvel outil sur-mesure, disponible en ligne en permanence, a été pensé pour répondre aux besoins des utilisateurs, et donne accès à un large éventail de destinations, d’attractions et de points d’intérêt aux États-Unis. Une version réinventée des traditionnels salons et événements professionnels, mais aussi un moyen de recréer du lien ; le Global Marketplace répond aux besoins de la communauté du tourisme aux Etats-Unis de contacter et d’échanger avec les acteurs du tourisme alors que les voyages internationaux sont encore limités en raison de la crise de la Covid-19.





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