Dernières nouvelles touristiques du 30 septembre


Mandarin Oriental Hotel Group et The Oberoi Group ont annoncé ce jour un partenariat stratégique à long terme. Cette collaboration a pour but de créer une plate-forme permettant aux deux organisations de travailler plus étroitement ensemble afin de séduire les hôtes fidèles des deux marques.
Les deux sociétés organiseront des expériences nouvelles et exclusives notamment pour les membres de Fans of M.O. et Oberoi One, qui auront un accès privilégié aux programmes respectifs de chacune des marques, et ce dans plus de 50 établissements de luxe au coeur des destinations les plus prisées. S’appuyant sur l’expérience et l’expertise des deux marques, Mandarin Oriental Hotel Group et The Oberoi Group élaborerons ensemble des expériences culinaires et bien-être uniques permettant aux deux groupes de faire évoluer davantage le sens de l’hospitality dans l’univers du luxe.

La Région Île-de-France, le Groupe ADP, et le groupe RATP, annoncent la structuration d’une filière Mobilité Aérienne Urbaine avec l’implantation d’une zone de test à l’aérodrome de Pontoise et l’ouverture d’un appel à manifestation d’intérêt. La Région Île-de-France, le Groupe ADP et le groupe RATP partagent l’ambition de développer une filière mobilité aérienne urbaine, autour du véhicule à décollage vertical. Aussi, les partenaires ont souhaité réunir toutes les conditions pour rendre possible l’émergence de ce nouveau mode de transport complémentaire aux modes existants, qu’ils soient de personnes ou de marchandises.

Soutenue par l’ensemble des fournisseurs, des producteurs et clients de nos établissements, l’UMIH nationale appelle à la mobilisation dans l’ensemble de la France de tous les professionnels restaurants, hôtels, cafés, brasseries, traiteurs, bars, discothèques et donne rendez-vous à tous les chefs d’entreprises et leurs salariés, Vendredi 2 octobre à 11h45 (et chaque vendredi aussi longtemps que nécessaire) devant leur établissement en faisant du bruit avec un signe distinctif, symbole du deuil de nos métiers : casquette, tee-shirt, masque, bannière, brassard….

Cannes va revoir l’aménagement de la Croisette. David Lisnard, maire de Cannes, après avoir engagé un gros travail sur l’élargissement des
plages, veut rénover la Croisette depuis l’accès à la plage au pied des palaces qui la bordent sur trois kilomètres du Palais des Festivals au Palm Beach,. Un chantier qui débutera en 2021 pour s’achever en 2024. Un chantier qui se déroulera en même temps que ceux engagés dans
la rénovation des palaces . Un concours international sera engagé auprès des aménageurs pour un chantier estimé à 133 M€. Un coût qui tient compte de la réfection des réseaux en sous-sol. La ville envisage aussi d’utiliser la thalassothermie ou utiliser l’eau de mer pour chauffer les palaces en hiver, et refroidir la température en été. L’appel d’offres doit être lancé en octobre ou novembre prochain, et le prestataire désigné au deuxième trimestre 2021.

Suite aux dernières annonces gouvernementales et au dernier arrêté pris par la Préfecture du Rhône, l’entreprise organisatrice KCIOP annonce l’annulation de la 5ème édition de NordicWalkin’Lyon by Alptis devant se dérouler les 17 et 18 octobre à Lyon.

Club Med vient d’annoncer la nomination d’Anne BROWAEYS, actuelle Directrice Générale Global Marketing, Digital & Technologies, à la tête de la Business Unit Marchés Europe-Afrique (EAF Marchés).
Elle succède à Xavier Mufraggi qui a décidé de se consacrer à un nouveau projet professionnel aux Etats-Unis où il a vécu pendant 13 ans et dirigé les activités du Club Med. Il devient Président Directeur Général de YPO (anciennement Young Presidents’ Organization), une organisation mondiale, composée de plus de 28 000 chefs d’entreprises de 142 pays, qui se donne pour objectifs de favoriser les échanges et l’amélioration des
pratiques de management.
Quand à Quentin BRIARD, précédemment Directeur Commercial & Omnicanal France, au sein de la Business Unit EAF Marchés, il est promu Directeur Général Global Marketing, Digital & Technologies (gMDT) et succède à Anne Browaeys.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

400 vues
23 novembre 2020 0

Compte tenu du contexte sanitaire la 5éme édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne,...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

473 vues
13 novembre 2020 0

Norwegian Cruise Line annonce le lancement de ses docuséries Embark – The Series et...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

422 vues
6 novembre 2020 0

Langham Hospitality Group a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel hôtel à Venise, prévue en...