Monaco : un bilan estival moins mauvais que prévu


Guy Antognelli, le Directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco, analyse en s’appuyant sur quelques indicateurs, l’état de la saison estivale. En juillet, le taux d’occupation des hôtels a été de 40 % (79 % en 2019). En août, il a atteint 56.5 % (80 % en 2019) .

« La clientèle est, c’est logique, essentiellement européenne. Par exemple les clients italiens, proximité oblige, restent fidèles mais en nombre plus réduit. Une clientèle qui est derrière celle en provenance de la France et de la Suisse« .

A noter que les hôteliers monégasques n’ont pas bradé les prix malgré l’absence d’un grand nombre des clients à haut pouvoir d’achat, habitués des suites comme les Américains, les Russes ou les Asiatiques, encore dans l’impossibilité de voyage.

Le Musée Océanographique, qui a dû adapter sa jauge d’accueil, affiche malgré tout un pic à 50 000 visiteurs durant la première quinzaine d’août (contre 60 000 à la même période en 2019).

Reste que pour l’automne et l’hiver les annulations des manifestations professionnelles pourraient peser lourd dans le niveau de l’activité touristique à Monaco.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

2362 vues
13 mai 2025 0

La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

Les principales stations de ski unissent leurs forces pour un tourisme durable

2441 vues
12 mai 2025 0

Le 7 mai 2025, au Salon Interalpin d’Innsbruck, les acteurs majeurs de la montagne...

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2939 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...