Dernières nouvelles touristiques du 21 mai


Dernières annonces sur l’ouverture du tourisme en Grèce

Le mercredi 20 mai, le gouvernement grec a présenté les nouvelles mesures en réponse à la crise du coronavirus, en apportant notamment plus de détail sur le volet touristique.
Le projet « Restart Tourism » du Ministère du Tourisme de Grèce prend en compte l’importance de l’industrie touristique pour le pays et a pour objectif d’informer, rassurer, et promouvoir la destination et sa gestion de l’épidémie.
Le Ministre a par ailleurs annoncé le calendrier des prochaines étapes pour l’ouverture du tourisme cet été :

25 mai : ouverture du yachting
1 juin : ouverture des campings, et des hôtels fonctionnant toute l’année
15 juin : ouverture du reste des hébergements touristiques, ouverture des vols extérieurs vers l’aéroport international Eleftherios Vénizélos (Athènes)
1 juillet : ouverture des vols vers les autres aéroports du pays
15 juillet : suppression progressive des exceptions restantes
Concernant l’ouverture des vols extérieurs, une liste des pays concernés sera déterminée en fonction de leur profil épidémiologique, et communiquée d’ici le 1er Juin.

Norwegian Cruise Line prolonge la suspension de ses croisières

Norwegian Cruise a annoncé aujourd’hui la prolongation de la suspension des croisières mondiales dont les embarquements étaient prévus entre le 1er et le 31 juillet 2020 pour ses trois marques de croisière. La suspension de ces voyages contribue aux efforts mondiaux visant à contenir la propagation du COVID-19. La Société continuera de travailler en tandem avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, le gouvernement fédéral et les autorités de santé publique mondiales pour prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de ses clients, de l’équipage ainsi que des communautés visitées.

Protéger ses clients dès cet été du Covid-19 c’est possible avec Assurever

Le courtier en assurances, Assurever a négocié auprès de certains porteurs de risques la prise en charge des frais médicaux, ainsi que le rapatriement des clients et de leur famille, victimes du Covid-19 à destination.
En effet, jusqu’à présent, la majorité des contrats d’assurances excluait les épidémies. Néanmoins, certains des assureurs ont accepté de les suivre et vont donc permettre aux Français désireux de partir en vacances dans les prochaines semaines d’être assistés.
Le courtier travaille également sur des garanties « Température à l’aéroport », « Retour anticipé en cas de cluster à destination » ou encore la prise en charge des nuits d’hôtels des clients bloqués en quatorzaine suite au virus.
Matthieu Drouet et Jean-Philippe Lardennois, les dirigeants d’Assurever, espèrent pouvoir sortir ce nouveau « Pack épidémie » au plus vite et ainsi permettre à leurs clients de vendre les productions disponibles pour la période estivale en toute sérénité. Pour rappel, l’Assurance Défaillances, lancée en début d’année, a permis à Assurever de protéger les professionnels du tourisme des annulations dues au Covid-19 .

La Collection Saint-Siméon rouvre ses hôtels

Après ces trois longs mois de confinement, on réapprend tout doucement à vivre. Avec le déconfinement, la Collection Saint-Siméon rouvrira deux hôtels à partir du 29 mai !
Evoluant avec son temps, la Ferme Saint-Siméon et le nouvel hôtel du groupe, le Saint-Delis, imaginent une nouvelle façon de recevoir, adaptée à la situation actuelle.
Cette année, les vacances seront exclusivement françaises pour nous. Quoi de plus dépaysant que la magnifique ville d’Honfleur, en bord de Seine, au coeur de la Normandie ?

Lancement du dispositif « Impec’Alpes »

Les enjeux sont à la fois sanitaires et économiques, tant ces critères sont déterminants en période de pandémie pour le choix d’une destination et la consommation de produits touristiques. Voilà pourquoi l’Agence de Développement, les fédérations et syndicats professionnels des Hautes-Alpes ont imaginé Impec’ALPES. Il s’agit d’une campagne de réassurance à l’échelle du département pour :
– d’une part, formaliser et déployer les bons protocoles sanitaires avec les différents acteurs du tourisme ;
– d’autre part, informer et sensibiliser les vacanciers pour les mieux les protéger et les rassurer.
A cet effet, une série d’outils d’information (charte de précaution, signalétique, documentation, site Internet, etc.) sera adressée dans les jours qui viennent aux acteurs du tourisme ; tous les territoires et tous les professionnels des Hautes-Alpes sont mobilisés.

Le Cambodge lève l’interdiction d’entrée pour les voyageurs français

Le Ministère cambodgien de la Santé a annoncé le 20 Mai que les voyageurs internationaux provenant de six pays, visés par une interdiction temporaire d’entrée depuis la mi-mars, ne sont plus concernés par cette mesure.
Ces pays sont: la France, les Etats-Unis, l’Iran, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne.
Par ce communiqué, le ministre de la Santé, Mam Bunheng, annonce que le Premier Ministre du pays, Hun Sen, a consenti à lever cette interdiction après que le royaume n’ait signalé aucune nouvelle infection de Covid-19 depuis le 12 Avril 2020.

O Voyages/Thalasso N°1 lance un site pour les reports de voyages

Pour ses partenaires agences de voyage, O Voyages/Thalasso N°1 a conçu un site exclusif, simple à utiliser, pour gérer les reports de façon optimale pour eux et les clients. « Conscients de la charge de travail et de la mission qu’ils doivent accomplir, nous voulions alléger leurs tâches en leur offrant une solution qui leur apportera, nous l’espérons, souplesse et agrément d’exploitation« , explique Raouf Benslimane, le dirigeant du voyagiste.
Toutes les agences peuvent accéder dès ce lundi au site ovoyagesreports.com avec les mêmes accès que pour le site b2b. Et en cas de problème particulier ou si le report n’est pas possible, elles peuvent s’adresser par mail à l’équipe dédiée sur report@thalasso-to.com.

Abu Dhabi lance « safe and clean »

Le Département de la Culture et du Tourisme – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a annoncé hier le lancement d’un programme de certification « safe and clean » – le premier du genre dans la région – visant à élever et standardiser les niveaux de propreté et d’hygiène dans toutes les entreprises et organisations du secteur du tourisme.
Alors que les hôtels, centres commerciaux et autres attractions d’Abu Dhabi se préparent à ré-accueillir avec précaution les clients dans leurs locaux, DCT Abu Dhabi met un point d’honneur à protéger la santé et le bien-être des consommateurs en lançant des certifications garantissant la conformité des standards d’hygiène dans les sites touristiques et les entreprises du secteur du tourisme au sein de l’émirat.

Memories of France : la nouvelle vidéo d’Atout France

Dans l’attente de la reprise des activités touristiques et de la possibilité, pour les différentes destinations françaises, d’accueillir visiteurs français et internationaux, Atout France a souhaité faire revivre dans leur cœur les souvenirs de moments magiques passés en France ou les inviter à s’y projeter pour de futures séjours et vacances. Une nouvelle vidéo, créée en collaboration avec la startup Memories, est ainsi diffusée depuis lundi en France et à l’international afin de signifier aux voyageurs combien les destinations françaises sont impatientes de les retrouver. #Abientot
Le film de 1.30 mn est déployé depuis lundi 18 mai sur le site France.fr et sur les réseaux sociaux d’Atout France en France et à travers le monde, associé aux hashtags #ExploreFrance et #Abientot.

Le Château du Clos Lucé ouvre de nouveau ses portes

Après deux mois de confinement, le château du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci, accueille dès le 20 mai les visiteurs au cœur de la belle cité royale d’Amboise. Le public peut de nouveau s’imprégner des univers du Maître dans le château, admirer ses inventions et flâner dans le Parc Leonardo da Vinci, véritable musée à ciel ouvert. Belle opportunité pour découvrir ou redécouvrir ce lieu exceptionnel, en famille ou entre amis.
Afin de gagner du temps et de limiter les contacts sur place on peut acheter dès à présent des billets coupe-file sur le site web du Clos Lucé

Russie – vers une libéralisation des visas tourisme

La Russie, qui souhaite utiliser les avantages du visa électronique pour rétablir son flux de touristes internationaux après la crise sanitaire, annonce qu’en 2021, la Russie étendra un régime d’entrée massivement libéral à plus de la moitié de la population mondiale qui n’auront ainsi plus besoin de visa papier. En fonction de la méthodologie de l’OMT pour calculer l’indice d’ouverture sur les visas, le pays disposera d’un indice de 37,5, soit un meilleur score d’ouverture que l’Europe (24), l’Amérique du Nord (15) et l’Afrique (31).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

371 vues
23 novembre 2020 0

Compte tenu du contexte sanitaire la 5éme édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne,...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

437 vues
13 novembre 2020 0

Norwegian Cruise Line annonce le lancement de ses docuséries Embark – The Series et...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

408 vues
6 novembre 2020 0

Langham Hospitality Group a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel hôtel à Venise, prévue en...