Dernières nouvelles touristiques du 20 avril


Bel exemple de solidarité à Paris

La chaîne espagnole Room Mate Hotels vient de mettre son hôtel à Paris à disposition des autorités locales pour y accueillir le personnel soignant et les pompiers de Paris impliqués dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 actuelle.

Parcs zoologiques et cirques : le Gouvernement renforce ses mesures de soutien

Depuis le début de la période de confinement, le Gouvernement est mobilisé pour permettre aux structures telles que les parcs zoologiques, cirques et refuges accueillant de la faune sauvage de pouvoir continuer à nourrir et soigner leurs animaux. Afin de renforcer ce soutien, des crédits supplémentaires seront inscrits dans le budget rectificatif en cours d’examen.
Les mesures de confinement dues à la crise sanitaire du Covid-19 ont eu pour conséquence de fermer les structures de spectacles accueillant du public, dont celles accueillant de la faune sauvage, à savoir une centaine de parcs zoologiques et environ 130 cirques.

La Turquie lance son programme de e.learning

Le programme de formation en ligne a démarré le 16 avril et se poursuivra jusqu’au 15 juillet 2020.
L’onglet « inscription » en page d’accueil renvoie sur un questionnaire à remplir afin de valider sa participation. 20 personnes seront tirées au sort afin de participer à la soirée.
En cliquant sur le lien par moins de 5 modules sont disponibles sur différentes thématiques : Infos pratiques, les 7 grandes régions de Turquie, notre Top 10, que faire en Turquie ?, données touristiques et campagne 2020.

Les participants qui auront validé l’e-learning auront la chance de participer à un tirage au sort fin juillet afin d’être invité à une soirée sur les Champs-Elysées. Lors de celle-ci il sera possible de remporter plusieurs prix dont un voyage à Istanbul pour 2 personnes comprenant les vols et 3 nuits en petit-déjeuner compris.

Accor et Bureau Veritas lancent un label commun

Ce label, qui vise à la fois l’hébergement et la restauration, aura pour vertu de définir les standards sanitaires applicables à tous les hôtels du Groupe Accor ainsi qu’aux autres chaînes et hôtels indépendants. Ce travail, mené avec des médecins et épidémiologistes, est élaboré en concertation avec les propriétaires Accor et les groupements représentant la profession : UMIH, GNC, GNI.
Les travaux seront partagés dès la semaine prochaine au sein de l’Alliance France Tourisme ainsi qu’aux ministères concernés (Ministère du Tourisme, Ministère de la Santé et Ministère du Travail) afin qu’ils soient étroitement associés et valident les standards préconisés. Des propositions concrètes seront soumises en France puis en Europe aux différents gouvernements, ministères en charge et commissions pour le dé-confinement.

Des Webinars par l’office du tourisme des Bahamas en Avril et en Mai

Fort du succès de ses premières sessions de webinars organisés pour les agents de voyages, l’Office du Tourisme des Bahamas annonce un nouveau calendrier (nombre limité à 10 personnes par session).

En Avril
Mercredi 22 avril à 11h
Jeudi 23 avril à 14h30
Vendredi 24 avril à 11h
Lundi 27 avril à 11h
Mardi 28 avril à 11h
Mercredi 29 avril à 11h
Jeudi 30 avril à 14h30

Mai
Lundi 4 mai à 11h
Mardi 5 mai à 11h
Mercredi 6 mai à 11h
Jeudi 7 mai à 14h30
Mardi 12 mai à 11h
Mercredi 13 mai à 11h
Mardi 19 mai à 11h
Mercredi 20 mai à 11h
Mardi 26 mai à 11h
Mercredi 27 mai à 11h

Relance de l’économie touristique varoise

Françoise Dumont en appelle à Bruno Le Maire et Jean-Baptiste Lemoyne, pour un véritable « choc économique et financier pour la relance ». Par courrier en date du 10 avril dernier, la première vice-présidente, Françoise DUMONT, Présidente de Var Tourisme et 1ère Vice-Présidente du Département du Var, a adressé une lettre au Ministre de l’Économie et au Secrétaire d’État en charge du Tourisme. Elle en appelle à un choc financier pour soutenir l’économie des filières touristiques durement impactées par la crise liée au Covid-19. « Le tourisme représente pour la France et la richesse de ses territoires, un poumon économique essentiel pour l’emploi et pour le rayonnement de notre pays à l’international » précise Françoise Dumont.
Pour l’élue varoise, le soutien de l’État doit être à la hauteur de l’enjeu, car de son importance stratégique dépendra la qualité et le niveau de la relance économique pour le tourisme et l’ensemble des professionnels durement touchés par cette crise. Pour Françoise DUMONT : « il faut soutenir financièrement les filières, garantir les prêts bancaires, favoriser les partenariats public-privé, relancer les investissements. »

Visit The USA propose de visiter les États-Unis de chez soi

Visit The USA partage sa sélection d’aventures pour découvrir l’Amérique depuis son canapé. Le but est de divertir les touristes en cette période de confinement et de leur inspirer des idées de futur voyage.
Dans ce communiqué, Visit the USA met en avant les meilleures expériences à réaliser. Parmi les idées, on retrouve une série de courts-métrages sur les voyages sur GoUSA TV, la visite virtuelle de parcs nationaux américains emblématiques ou simplement la lecture d’un roman américain classique.
Visit The USA a lancé en 2009 sa plateforme de vidéo à la demande, GoUSA TV, proposant du contenu divertissant sur les voyages aux USA mis à jour tous les jeudis.
Elle est disponible gratuitement sur iOS, Android, Amazon Fire Stick and Apple TV et YouTube.
Il y est possible d’explorer les lieux incontournables, les parcs, les meilleurs road-trips à faire, les parcours gastronomiques et bien d’autres à travers des vidéos comme Sorted Food : Lost and Found, Ask A Local, United States of Sports ou à travers le second long-métrage America’s Musical Journey.

PAP Vacances lance la Garantie Remboursement

En cas d’annulation imposée par la crise sanitaire, les propriétaires rembourseront intégralement les locataires. Une garantie exclusive qui s’ajoute aux frais de réservation les moins chers du marché puisqu’ils sont tout simplement de 0 % sur PAP Vacances !
Lancée le 16 avril 2020, plus de 4000 propriétaires ont déjà accepté de signer la Garantie Remboursement Covid-19. Pour eux, c’est un moyen efficace de rassurer les locataires et de s’assurer des réservations pour cet été si celles-ci sont permises !

De chez vous en suivez la web-série « Caledonian Dream 2 »

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance la saison 2 de « Caledonian Dream », une web-série diffusée sur les réseaux sociaux et caledoniandream.com, à la découverte de cet archipel méconnu du Pacifique. Rendez-vous dès le 20 avril pour partager l’aventure et continuer à rêver depuis son canapé.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

656 vues
9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

547 vues
7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

644 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...