Dernières nouvelles touristiques du 29 Mars 2020


Le Pérou prolonge l’état d’urgence

Suite au décret de l’état d’urgence afin de lutter contre la propagation du COVID-19, le gouvernement péruvien a pris les mesures suivantes : La prolongation du confinement obligatoire jusqu’au dimanche 12 avril 2020. La fermeture des frontières internationales ainsi que la restriction de la circulation entre 20 h et 5 h, sont également prolongées jusqu’au 12 avril 2020.

Chine – Fermeture temporaire des frontières

Les étrangers titulaires d’un visa ou d’un permis de séjour en cours de validité ne peuvent plus entrer en Chine depuis le 28 Mars 2020. Toutes les politiques en matière de visas sont concernées par cette suspension temporaire d’entrée, comme le visa gratuit de transit jusqu’à 72h/144h applicable dans certaines régions, telles que Beijing ou encore Shanghai, tout comme l’exemption de visa de 30 jours pour les voyageurs désireux de visiter l’île de Hainan.

Travel Europe/Visit Europe : Report des voyages sans suppléments

Travel Europe /Visit Europe propose à tous ses clients groupe ou individuel qui avaient réservé un voyage, de reporter celui-ci sans aucun supplément jusqu’au 30 avril 2021. « Les équipes du TO sont à pied d’œuvre et travaillent actuellement sur de nouvelles offres qui permettront, au moment de la reprise des activités, d’oublier les mauvais jours grâce à des formules innovantes et positives » indiquent les dirigeants du groupe.

Les deux plus grands festivals de Louisiane reportés

La 37ème édition du French Quarter festival, qui devait avoir lieu du 16 au 19 Avril, est désormais reportée du 1er au 4 Octobre 2020, en raison de la pandémie du Coronavirus. Le New Orleans Jazz & Heritage Festival a lui été reporté à l’automne 2020, les dates ne sont pas encore connues.
Cette décision a été prise suite aux recommandations des autorités en charge de la santé publique, avec le soutien de la mairie de la Nouvelle-Orléans. Le French Quarter Fest est le plus grand festival gratuit de l’Etat, avec plus de 1 700 musiciens se produisant sur 25 scènes réparties dans tout le Quartier Français. L’impact économique du festival est estimé à 200 millions de dollars par an, des milliers de visiteurs visitant la ville à cette occasion, et participant ainsi à l’emploi de 1200 personnes.

Le Domaine de Chantilly ouvre ses portes aux visiteurs, sur le web

En raison des mesures prises par le Gouvernement, le Domaine de Chantilly reste fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est donc l’occasion pour l’un des plus beaux lieux patrimoniaux de France de venir jusqu’aux visiteurs avec son programme « restons connectés » grâce à un ensemble de contenus enrichis sur le web (réseaux sociaux, newsletters, podcasts…) et lance le hashtag #LeDomaineALaMaison

COVID-19 – Gîtes de France s’engage auprès du personnel soignant

Les propriétaires Gîtes de France? ont décidé de s’engager auprès du personnel soignant afin de les aider dans leur lutte contre la propagation du virus Covid-19, en mettant à leur disposition des hébergements destinés au personnel soignant pendant et après la crise sanitaire.
En seulement quelques jours, pas moins de 40 relais départementaux Gîtes de France se sont d’ores et déjà mobilisés pour recenser les hébergements à proximité des hôpitaux en mesure d’accueillir du personnel soignant. Au total, ce sont à date plus de 500 hébergements mis à disposition des médecins, infirmiers ou encore aide-soignants. Ils pourront ainsi bénéficier d’une chambre proche de leur lieu de travail pour faciliter leurs déplacements et leur permettre de se reposer.

La Foire Internationale de Bordeaux est reportée

La crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 et les mesures gouvernementales prises pour y remédier exposent les opérateurs économiques à des difficultés immédiates (chiffre d’affaires, financement, approvisionnements …). Face à cette situation de nécessité impérieuse, Congrès et Expositions de Bordeaux a décidé le report de la Foire Internationale de Bordeaux en concertation avec ses exposants. Initialement prévue du 16 au 24 Mai, celle-ci est reportée de quelques mois et se tiendra du 7 au 15 Novembre 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux.

Corsica Ferries maintient son activité

Alors que Corsica Ferries n’a aucune obligation d’assurer la continuité de transport entre la Corse et le continent, la compagnie a fait le choix de maintenir une activité minimale pour maintenir l’approvisionnement de l’île et rester au service de la sécurité intérieure et de la sécurité civile, tout en se conformant strictement aux réglementations des autorités nationales, régionales et sanitaires.

Jérusalem, une prière commune depuis la Capitale de toutes les Mémoires

Les leaders spirituels de Jérusalem et de l’État d’Israël, représentant le christianisme, le judaïsme et l’islam se sont réunis dans la ville sainte jeudi 26 mars autour d’une émouvante cérémonie de prière commune, pour la santé des Nations et le bien-être des citoyens du monde.
À l’initiative du Maire de Jérusalem, Moshé Lion, les chefs de toutes les religions se sont réunis en la Municipalité de Jérusalem pour participer à une prière pour la santé des peuples du monde, à la lumière de la crise mondiale qui a suivi la pandémie.

Uber se mobilise pour les personnels de santé

Uber a mit en place l’option Uber Medics, un service dédié à tous les personnels de santé (employés de centres de soin ou libéraux) sans distinction (personnels soignants, administratifs, etc.) et pour lequel Uber reverse entièrement sa commission. Toutes les courses sont ainsi proposées à -25 % comparé à des courses standard en UberX.
Les chauffeurs VTC généreront, eux, le même revenu par course. Tous auront accès à l’option et verront immédiatement qu’il s’agit de transport de personnel médical et pourront décider de participer ou non à Uber Medics. Ceux qui intègrent l’option, pourront comme toujours accepter, décliner ou annuler les courses.
Uber Medics est accessible à tous les personnels des établissements hospitaliers qui en font la demande. Le dispositif pourrait être étendu à d’autres établissement tels que les Ehpad ou les instituts de recherche qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

127 vues
4 juin 2020 0

Costa Croisières en campagne Costa Croisières donne le coup d’envoi ce jour d’une nouvelle...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

344 vues
2 juin 2020 0

La SNCF au rendez-vous des vacances des français Dès le 2 juin, la SNCF...

Dernières nouvelles touristiques du 1er juin

Dernières nouvelles touristiques du 1er juin

390 vues
1 juin 2020 0

Réouverture Musée Guggenheim Bilbao Le Musée Guggenheim Bilbao rouvre ses portes avec des promotions...