Dernières nouvelles touristiques du 10 octobre 2019 (10 articles à lire)


2e Edition des rendez-vous juridiques EdV Ile-de-France

Les adhérents franciliens du syndicat pourront s’entretenir individuellement pendant 20 mn avec les experts EdV.

A l’instar de la 1er édition qui avait réuni 25 agences en décembre dernier, les responsables d’agence pourront exposer leurs problématiques juridiques sur les thèmes suivants :
– Droit du tourisme (Informations du voyageur, contrats et documents de vente de voyages et de séjours, responsabilité de l’opérateur, transport aérien, votre agence et le RGPD),
– Droit social (Comment adapter, aménager, modifier et/ ou sécuriser le volet social de votre entreprise, petite ou grande. Toutes vos questions en droit du travail dans le contexte actuel ),
– Droit fiscal

Les experts mobilisés pour cette édition :
– Guillaume Beurdeley (Responsable Juridique des EdV),
– Maître Emmanuel Llop (Avocat au Barreau de Paris),
– Maître Marie-Laure Tarragano (Avocate spécialiste en droit social),
– Maître Thierry Vialaneix (Avocat spécialiste en droit fiscal).

Pour Lionel Rabiet, président des EDV Ile-de-France, ces rendez-vous juridiques répondent plus que jamais à un vrai besoin des agences qui n’ont pas toutes les moyens de travailler avec des grands cabinets pour résoudre leurs problématiques juridiques.

Mardi 22 octobre 2019 de 16h à 20h
15 avenue Carnot (5e étage) – 75017 Paris

VacFab et les Usa partent à la chasse

Pour la 3e année consécutive, l’Office du Tourisme des USA organise une grande chasse au trésor dans les rues de Paris. Vacances Fabuleuses est partenaire !
L’édition 2019 aura lieu dimanche 13 octobre, sur le thème du cinéma américain.
Le rendez-vous pour les équipes est fixé au HD Diner Rivoli, Paris 1er. Trois parcours d’environ 1 h 30 à 2 h seront proposés, dont un taillé sur mesure pour les familles avec enfants et deux pour les adultes avec des niveaux de difficulté différents.
Tous se feront à pied et permettront, au fur et à mesure des réponses aux énigmes, de (re)-découvrir le cinéma américain, à travers une balade couvrant deux arrondissements parisiens.
Pour la première fois cette année, des récompenses ont été prévues spécialement pour les agents de voyages.

La Toussaint fait voyager encore plus

La période de la Toussaint habituellement peu préemptées par les voyageurs prend toute son ampleur cette année. Face au phénomène du sur-tourisme, Comptoir des Voyages, spécialiste du voyage en immersion enregistre une croissance de 10 % sur cette période.

« Les départs de la Toussaint, comme ceux du mois de septembre confirment l’engouement des voyageurs pour partir en dehors des grands rushs de l’été. Le concept des « voyages décalés » que nous préconisons pour limiter le « sur tourisme » intéresse de plus en plus de clients. Par ailleurs, nous constatons également que les voyageurs sont de plus en plus attentifs à l’impact de leur voyage sur l’environnement. Ainsi, depuis 2018, Comptoir des voyages qui fait voyager 30 000 personnes par an, absorbe la totalité du CO2 émis par ses clients à l’occasion de leurs voyages, et ce grâce à des programmes de reforestation de mangroves en Asie (Inde et Indonésie) et en Afrique (Sénégal), déclare Alain Capestan, Président Directeur général de Comptoir des Voyages.

Partenariat entre Thalès et Airbus

Airbus CyberSecurity et Thales, deux leaders européens de la cybersécurité, ont conclu un partenariat visant à proposer une solution unique associant le système d’analyse de fichiers Orion Malware d’Airbus CyberSecurity et la sonde de détection d’intrusions Cybels Sensor de Thales, qui a reçu en avril 2019 le Visa de Sécurité de l’ANSSI pour sa qualification élémentaire. Cette collaboration va permettre d’offrir la meilleure solution de détection sur le marché, de manière à augmenter le niveau de défense globale des organisations.

Ce partenariat destiné au marché français vise à accompagner les opérateurs d’importance vitale (OIV) dans le renforcement des mesures de protection cyber exigées par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) avec la Loi de Programmation Militaire (LPM).

Séjourner en mode Hygge, bien-être à la scandinave, avec Abritel

Au moment où l’hiver arrive, que le moral est en berne et que l’on a tendance à rester confiné chez soi, il est nécessaire de chercher à profiter de la vie autrement. C’est là qu’intervient le Hygge, une philosophie de vie inventée par les Danois, l’un des peuples les plus heureux du monde. Il fait référence à un sentiment de bien-être et d’apaisement que l’on ressent par de petits bonheurs simples. Et cela commence par l’intérieur dans lequel on vit, l’ambiance que l’on y trouve, le confort et la chaleur qu’il procure.
Ce style de vie, spécifique aux pays scandinaves, est de plus en plus apprécié en France. Abritel® propose ainsi de partir dans ces pays nordiques pour vivre Hygge à la source.

Göteborg et Malaga sélectionnées pour le titre de Capitale européenne du tourisme intelligent

Göteborg (Suède) et Malaga (Espagne) sont les villes qui ont remporté le concours de l’Union européenne Capitale européenne du tourisme intelligent 2020 à l’issue du vote du jury européen réuni à Helsinki le 8 octobre. Les villes lauréates ont été annoncées et ont reçu leur prix le 9 octobre à l’occasion du Forum européen du tourisme à Helsinki.

Au total, 35 villes de 17 États membres de l’Union européenne ont participé au concours et 10 d’entre elles ont été sélectionnées pour présenter leur candidature devant le jury européen. Göteborg et Malaga ont impressionné le jury européen non seulement par leurs réalisations exemplaires dans les quatre catégories du concours, mais aussi par leurs programmes d’activités ambitieux qu’elles entendent mettre en œuvre en 2020 et leur capacité à inspirer d’autres villes.

Regent Seven Seas Cruises® lance son Serene Spa & Wellness

Regent Seven Seas Cruises®, a présenté aujourd’hui la nouvelle marque de spa qui sera lancée cet hiver sur les cinq navires de sa flotte. Serene Spa & WellnessTM proposera des traitements exclusifs aux techniques et ingrédients provenant du monde entier, créant ainsi un havre de paix, de santé, de beauté et de bien-être réconciliant le corps et l’esprit.
La carte des soins est exceptionnelle par la richesse et par la qualité des traitements inspirés par les nombreuses destinations que la compagnie sillonne. A noter, les soins visage de la marque de renommée mondiale ELEMIS, les soins Kérastase, ou les cours de fitness et de training personnel. Le tout agrémenté de circuits bien-être et d’une sélection de plats équilibrés dans les restaurants des navires.

L’ Oktoberfest, la fête de la bière à la française arrive à Paris ce Vendredi !

Avec plus de 13.000 participants lors de sa dernière édition, l’Oktoberfest France revient dans quelques jours à Paris du 11 au 19 octobre 2019 au Paris Event Center (Porte de la Villette). L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’ambiance exceptionnelle de cette fête unique au monde !

Au programme : dégustation de six bières METEOR (METEOR PILS, METEOR HEFEWEIZEN, METEOR IPA, METEOR ALE BIO, Wendelinus Rossa, METEOR sans alcool), gastronomie authentique, musique populaire en live avec danses traditionnelles dont le fameux French CanCan. Le tout dans une atmosphère chaleureuse sous un chapiteau typique de la Fête de la Bière !

Trois personnalités feront partie des festivités pour mettre l’ambiance : les festivaliers pourront admirer les performances de Jordan Mouillerac, danseur professionnel de l’émission Danse avec les Stars du 13 au 17 Octobre. Pour la soirée étudiante du Mardi 15 Octobre, Adixia mettra en exergue ses talents lors d’un DJ set exceptionnel pour faire danser les participants. Pour la soirée « Des cœurs et des muscles » du Mercredi 16 Octobre, c’est le célèbre Francky Vincent qui fera vibrer la salle de l’Oktoberfest sur ses sons envoûtants.

Six Senses Hotels Resorts Spas s’installe aux îles Galápagos

Les îles Galápagos sont une destination des plus étonnantes au monde. La chaîne de 19 îles isolées a émergé seule du reste du monde et son écologie s’est développée d’une manière unique. Les invités du Senses Galapagos évolueront dans un environnement naturel unique.

Six Senses Galapagos est situé à Cerro Verde sur la côte nord-est de l’île de San Cristobal. C’est la plus calme des îles principales, dotée d’une atmosphère détendue et tranquille.L’UNESCO a reconnu les îles Galápagos comme site du patrimoine mondial en 1978 et comme réserve de biosphère en 1985, et le développement n’est autorisé que sur 3 % de la superficie totale. Conformément aux lois locales strictes, et avec une forte implication de la communauté locale pendant les premières phases de conception et de visualisation du projet, il a été permis d’aménager la station sur une colline magnifique et verdoyante avec une vue imprenable sur l’océan et autres points de repère topographiques.

Pendant que les aménagements définitifs sont en cours de finalisation, la direction architecturale de Hitesh Mehta Design se concentre sur une philosophie de planification nécessairement idiosyncrasique, qui équilibre les aspects économiques, environnementaux, sociaux et spirituels du projet.

« La durabilité est au cœur de notre marque, influençant tout, de l’engagement continu de la communauté et des efforts de conservation jusqu’aux matériaux locaux et réutilisés dans le développement. Nous sommes enthousiastes et ravis de travailler avec Orgal Group sur ce projet extraordinaire dans un endroit aussi spécial et respectueux de l’environnement, tout en restant fidèles à notre objectif commun de restauration des écosystèmes, de recherche scientifique sur les espèces marines et de tourisme à faible impact « , a déclaré Neil Jacobs, directeur général de Six Senses Hotels Resorts Spas.

En particulier, l’accent est mis sur la restauration de l’écosystème endémique original de Miconia, l’éradication des espèces envahissantes et le maintien d’une pépinière de plantes indigènes sur place.

Des plans sont déjà en cours pour la création d’un laboratoire et d’un centre d’expérience Earth Lab and Experience Center. La première mettra en valeur les efforts de durabilité du projet et la seconde accueillera des activités de recherche et d’éducation menées par des universitaires et des ONG très respectés déjà engagés aux Galápagos. La pollution lumineuse quasi nul fait en sorte que le ciel nocturne est l’un des plus spectaculaires de la planète, et un poste d’observation servira un cocktail capiteux d’observation des étoiles et de gastronomie. Les trois installations ont été conçues par l’architecte en bambou de renommée mondiale Simon Velez.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)

Dernières nouvelles touristiques du 28 Novembre (11 news)

595 vues
27 novembre 2019 0

Costa annonce l’extension de son programme de don d’excédents alimentaires A quelques semaines de...

Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre

Dernières nouvelles touristiques du 22 Novembre

717 vues
21 novembre 2019 0

TUI et Sun Resorts lancent le 7ème Rallye Cap sur SUN TUI et SUN...

Dernières nouvelles touristiques du 20 Novembre (15 news)

Dernières nouvelles touristiques du 20 Novembre (15 news)

867 vues
19 novembre 2019 0

Un nouveau site web pour le tourisme de La Plagne À environ un mois...