Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux


Le typhon Hagibis est actuellement suivi sur la zone Pacifique Nord-Ouest. Il montre une tendance explosive. Il est passé du stade de tempête tropicale modérée à celui de cyclone intense limite très intense en l’espace de 24 heures.

Dans 3 à 4 jours il pourrait menacer le Japon

Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby ont lancé un avis météorologique lundi dernier. « Nous suivons le typhon Hagibis, qui se
développe actuellement au large de la côte sud-ouest du Japon ».

L’Agence météorologique japonaise indiquent que le typhon prend la direction du Nord-Ouest et pourrait apporter de grosses rafales de vent et de fortes pluies dans le sud du Japon les 12 et 13 octobre.

Les matchs de rugby opposant la France à l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande à l’Italie, pourraient être délocalisés ou annulés ce samedi 12 octobre au matin (heure française).

Le super-typhon Hagibis se dirige toujours vers l’île principale du Japon qu’il devrait toucher à partir de vendredi prochain.

Le Grand Prix de Formule 1 de Suzuka (centre du Japon) pourrait aussi être menacé, alors qu’il est censé se tenir dimanche, après deux journées de séances d’essais.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante

Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante


5 décembre 2025 1

Au nord de la Grèce, la Macédoine Centrale déroule un paysage bigarré où la modernité côtoie...

Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial

Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial


2 décembre 2025 0

Parmi les nombreux sites consacrés au spatial de par le monde, le Centre spatial...

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues

Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues


1 décembre 2025 0

Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...