Dernières nouvelles touristiques du jour (16 news)


La Tour Eiffel rayonne à nouveau

Après trois mois de fermeture, la Tour Eiffel s’est déconfinée. Covid-19 oblige, la réouverture s’est déroulée dans des conditions très particulières avec notamment port du masque obligatoire. Pour l’instant seuls les deux premiers étages de la Tour Eiffel sont accessibles, à pied seulement tandis que le sommet lui sera accessible à partir du 15 juillet prochain.

MSC Croisières confirme le programme de sa saison Hiver

Le programme hiver de MSC offrira plus de 90 itinéraires différents à travers les Caraïbes, la Méditerranée, le Golfe, l’Afrique du Sud, l’Amérique du Sud et l’Asie – toutes les régions où MSC Croisières opère habituellement.
Les itinéraires seront variés et dureront de 2 à 24 nuits, avec un vaste programme « Grands Voyages » et le départ de la troisième MSC World Cruise prévu en janvier 2021.
Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : “Nous avons revu et mis à jour l’ensemble de notre saison Hiver 2020/2021, qui débute fin octobre, et sommes heureux de vous en dévoiler les détails. Dans le cadre de notre programme d’hiver, nous proposons des croisières dans toutes les régions du monde où nous opérons traditionnellement. Bien qu’il y ait quelques mises à jour sur le déploiement initial de certains
navires, nous sommes toujours en mesure d’offrir nos itinéraires principaux afin que nos clients profitent des vacances qu’ils ont réservées chez nous. »
L’annonce d’aujourd’hui fait suite à la précédente communication qui confirmait que l’ensemble de la flotte MSC Croisières incluant les deux nouveaux navires actuellement en construction seront en service à partir de mars 2021 pour la saison estivale.
MSC Croisières a également annoncé la prolongation de l’arrêt des ses opérations pour tous les départs prévus depuis les Etats-Unis jusqu’au 15 septembre 2020. Cette annonce concerne deux navires qui devaient opérer dans les Caraïbes à cette même période – le MSC Seaside et le MSC Armonia. Les hôtes concernés par les croisières annulées recevront un avoir pour une future croisière d’ici le 13 juillet. Ils auront alors la possibilité de transférer la totalité du montant payé pour leur croisière annulée vers une future croisière – sur le navire et l’itinéraire de leur choix – jusqu’à la fin de 2021.
La compagnie avait également annoncé pour la saison été 2020, l’arrêt temporaire des opérations de ses navires jusqu’au 31 juillet dans les autres régions où elle opère.

Abu Dhabi : réouverture des sites culturels

Abu Dhabi lance cette semaine sa stratégie de relance pour le secteur du tourisme. La capitale des Emirats Arabes Unis (EAU) a progressivement assoupli les mesures de confinement à la suite de ses différents succès pour freiner la propagation du Covid-19. Les hôtels de l’émirat ont été soumis à un nettoyage et à une stérilisation rigoureuse depuis le début du mois de mars, ce qui a permis leur réouverture après avoir reçu l’autorisation et la certification du Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi).
Pour répondre aux nouvelles nécessités de normes élevées en matière d’hygiène et de sécurité, DCT Abu Dhabi poursuit aujourd’hui ses efforts en renforçant son programme de certification Safe & Clean lancé en mai dernier.

Bordeaux s’affiche avec une nouvelle Campagne: Grand Air

Afin d’inviter les voyageurs français à découvrir ou redécouvrir la destination Bordeaux, l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole lance une vaste campagne de communication inspirationnelle et impactante : Bordeaux avec un Grand Air. Cette campagne s’inscrit dans un plan de relance global qui touchera à la fois les cibles nationale et locale sur les segments agrément et affaires.
Lancée vendredi 12 juin dernier, la campagne de communication nationale Avec un Grand Air entend positionner Bordeaux comme une destination riche et surprenante, proche et séduisante pour les longs week-ends d’été et pour l’automne. Elle a également été pensée pour renforcer l’image de Bordeaux en tant que destination d’accueil d’événements professionnels & incentives.

L’Égypte reçoit le Label de voyage sécurisé du Conseil mondial des voyages et du tourisme

Le Conseil mondial du tourisme a approuvé la réglementation égyptienne pour la reprise du tourisme en Égypte et a offert au pays un label de voyage en toute sécurité.
Lors d’une vidéoconférence, Gloria Guevara, la présidente du conseil mondial du tourisme a déclaré au Dr Khaled El-Enany, ministre du Tourisme et des Antiquités, qu’elle était ravie de voir de grands pays et destinations tels que l’Égypte rejoindre la liste croissante des destinations mondiales adoptant ce protocole.
Cela démontre non seulement le succès du label « WTTC Safe Travel », mais également son importance pour les voyageurs et ceux qui travaillent dans le secteur . Nous remercions ces pays et villes de destination pour leur collaboration avec le WTTC et cette fois, c’est le moment de la coopération a déclaré Gloria Guevara, présidente et responsable de la direction du WTTC.

Le Touquet-Paris-Plage lance sa campagne de communication post confinement

La station balnéaire de la Côte d’Opale s’appuie sur son tissu socio-économique et les quelques 400 professionnels qui s’engagent à respecter toutes les consignes sanitaires. Elle mise également sur ses atouts naturels et notamment les activités dans ses grands espaces de plage et de forêt, l’un des critères de choix des Français pour leur destination de vacances. Pour accueillir le plus grand nombre de visiteurs cet été, Le Touquet déploie une première campagne de communication d’envergure auprès du grand public, sur 3 zones stratégiques en France : Grand Est, Normandie et Ile de France.

Batobus et Bateaux Parisiens avec des billets gratuits

Après plus de trois mois de fermeture, Batobus et Bateaux Parisiens reprennent leur ballet sur la Seine à partir du 1er juillet. Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, c’est l’occasion rêvée pour (re)découvrir Paris et ses monuments emblématiques au fil de l’eau.
Pour célébrer la reprise, Batobus et Bateaux Parisiens lancent l’opération « Les Enfants d’abord ! ». Du 1er au 31 juillet, les billets « enfants » (moins de 12 ans) sont gratuits sur les navettes Batobus (un pass 24h enfant gratuit par réservation) et les croisières promenade Bateaux Parisiens (un billet enfant gratuit par billet adulte). C’est l’occasion unique pour les jeunes mousses de prendre le large et découvrir les trésors de la capitale le long de la Seine.

Vélo Vert Festival à Villard-de-Lans : Des rencontres au sommet

Du 25 au 27 septembre prochains aura lieu le Vélo Vert Festival à Villard-de-Lans. La capitale du Vercors, destination historique du VTT sera le terrain de jeu grandeur nature de cet événement devenu incontournable. Au programme : un salon test avec les dernières nouveautés VTT, des courses pour tous les âges et des balades de tous les niveaux !
Cette grande fête du VTT réunit chaque année des passionnés de la discipline qui contribuent à leur manière au succès de l’événement.

La SBM annule le concert des Simple Minds

Simple Minds annonce le report des dates de sa tournée. En conséquence, le concert qui devait avoir lieu le 7 août 2020 à la Salle des Etoiles, à la Société des Bains de Mer, est reporté au 23 juillet 2021. Les détenteurs de billets sont invités à se rapprocher de leurs revendeurs.

Hurtigruten dévoile ses nouveaux itinéraires

Hurtigruten publie sa nouvelle brochure pour la période de janvier 2021 à mars 2022. Grande nouveauté pour cette saison, puisqu’en plus de l’authentique ligne de l’Express Côtier, les voyageurs pourront découvrir la Norvège en croisière d’expédition !

Relance global de la filière touristique des Charentes

Charentes Tourisme, Agence de Développement Touristique et Economique des Départements de la Charente et de la Charente-Maritime, accompagne la reprise touristique post confinement par un plan de relance global inédit de 1,5 million d’euros pour stimuler l’économie touristique et renforcer la performance des professionnels des Charentes suite à la crise sanitaire.
« Ce plan de relance à l’économie et à l’emploi touristique générera un effet de levier important estimé entre 3 et 15 millions d’euros. Nous étudierons précisément les effets de ces investissements pour Charentes Tourisme et ses partenaires en fin d’opération en novembre. » expliquent d’une même voix Stéphane Villain, Président de Charentes Tourisme, et Jean-Hubert Lelièvre, Président délégué.

55 idées pour la reprise de l’hôtellerie

55 jours de confinement, 55 idées pour la reprise de l’hôtellerie » est le fruit d’un brainstorming mené par le Think Tank Marco Polo, déplacements professionnels, qui regroupe 75 décideurs des différents domaines de l’industrie des déplacements professionnels (transport aérien et ferroviaire, hôtellerie, mobilité, distribution et technologies liées, solutions de paiement, consultants, acheteurs de grandes entreprises, etc).
L’objet de cette démarche solidaire est de mettre à la disposition des acteurs du secteur hôtelier un recueil d’idées constituant un complément à leurs propres réflexions, pour sortir le plus efficacement possible du marasme né de la crise Covid 19.

ONLYLYON Tourisme et Congrès présente sa Charte Sérénité

Dans un contexte touristique perturbé par la crise sanitaire du Covid-19, ONLYLYON Tourisme et Congrès a créé la « Charte Sérénité, ensemble pour prendre soin de vous ». Cette charte d’engagement est destinée à l’ensemble des acteurs de la métropole concernés par l’accueil de visiteurs internationaux, nationaux, régionaux et locaux. L’objectif de cette démarche est de rassurer les visiteurs à chaque étape de leur séjour en leur rappelant les engagements pris pour leur sécurité.

La Fédération Française des Vins d’Apéritif accueille ses nouveaux Président et Directeur

Le syndicat professionnel annonce l’élection de Jérôme Perchet au poste Président et la nomination d’Augustin Chazal en tant que Directeur de la Fédération Française des Vins d’Apéritif.
Ensemble, ils répondront aux enjeux forts de développement et de transformation d’une filière en constante évolution.
Jérôme Perchet, Président de la société Noilly Prat, vient d’être élu Président de la Fédération Française des Vins d’Apéritif (FFVA). Jérôme Perchet est, par ailleurs, directeur des affaires externes de Bacardi Martini France, Italie et Grèce. Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Economie et Finance, Jérôme Perchet, 54 ans, a rejoint le groupe Bacardi en 2010 où il y a exercé diverses fonctions. Il est Président du Conseil National des Vins Aromatisés depuis 2016.

Oenotourisme : 4 nouvelles destinations labellisées Vignobles & Découvertes

Atout France a le plaisir d’annoncer l’attribution du label Vignobles & Découvertes à quatre nouvelles destinations :
Beaujolais – Destination Beaujolais
Sud-Ouest – Irouléguy, le vignoble de la montagne basque
Languedoc – Vignobles de Virdoule Camargue
Forez-Roannais, aux racines de la Loire
Ces nouvelles labellisations portent à 71 le nombre de destinations concernées sur tout le territoire national et, pour la première fois, à plus de 5 000 le nombre de prestataires labellisés Vignobles & Découvertes (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement, etc.).
Cette dynamique positive du label Vignobles & Découvertes, conduite en étroite relation avec le Conseil supérieur de l’œnotourisme présidé par Hervé Novelli, vient consolider la stratégie d’Atout France en matière de développement de l’œnotourisme en contribuant à la structuration d’une offre cohérente et de qualité.

Tenerife a rouvert ses frontières

Turismo de Tenerife, l’office de tourisme de Tenerife, annonce que l’île retrouve progressivement une vie « normale » en passant à la phase 3 du déconfinement suite à la crise du Covid-19.
La bonne situation dans les Îles Canaries permet cette évolution. À Tenerife, le taux d’infection pour 917 841 habitants sur l’île représente 0,164 %, soit 163 cas confirmés recensés dont seulement 17 actifs.
Les nouvelles mesures supposent plus de flexibilité quant à la libre circulation des locaux, la réouverture des commerces, des établissements hôteliers, des plages, et autres espaces publics. La quarantaine imposée aux personnes arrivant de l’étranger est également levée depuis le 21 juin 2020.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

656 vues
9 juillet 2020 0

Costa Croisières fait évoluer son organisation Michael Thamm, PDG du Groupe Costa et de...

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

Dernières nouvelles touristiques du 07 juillet

547 vues
7 juillet 2020 0

De la réalité virtuelle à la Ferme aux crocodiles Pour cette saison 2020, La...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

644 vues
2 juillet 2020 0

La Croatie prête pour accueillir les touristes Depuis hier 1 juillet, les touristes français...