Dernières nouvelles touristiques du 23 octobre (11 news)


Les croisières d’expédition en Norvège, à partir du 1er janvier 2021

Hurtigruten offre la possibilité à ses passagers d’explorer la Norvège à bord de bateaux hybrides, totalement rénovés et aménagés en bateaux d’expédition. Ils seront par conséquent rebaptisés le MS Maud (initialement MS Trollfjord) l’emblématique navire d’exploration polaire de Roald Amundsen, le MS Otto Sverdrup (initialement MS Finnmarken), le pionnier norvégien de l’exploration polaire et aussi l’un des premiers capitaines de la compagnie Hurtigruten et le MS Eirik Raude (actuellement MS Midnatsol), l’explorateur scandinave qui a découvert le Groenland et donné son nom à l’Islande). Il est à noter que le navire MS Otto Sverdrup sera dédié à la clientèle française avec du personnel parlant français toute l’année.

Mandarin Oriental annonce la gestion d’un hôtel de luxe sur les rives du lac des Quatre-Cantons

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a annoncé aujourd’hui (22 octobre) la signature d’un contrat de gestion d’un hôtel situé sur les rives sur lac des Quatre-Cantons, à Lucerne, en Suisse. Actuellement en cours de rénovation, l’hôtel ouvrira à nouveau ses portes fin 2020 sous le nom de Mandarin Oriental Palace, Luzern.

Inauguré en 1906, l’emblématique Hotel Palace Luzern bénéficie d’une situation unique au cœur de la ville, sur les rives du lac. La rénovation, estimée à plusieurs millions de dollars, sublimera l’aménagement et la décoration des chambres et suites, des espaces communs, des restaurants et des bars ainsi que des jardins paysagers.
À l’issue de la rénovation, Mandarin Oriental Palace, Luzern comptera 146 chambres et suites avec vue sur le lac et les montagnes environnantes. Un restaurant et un bar, des salles de réunions et de réceptions, ainsi qu’un Spa et un centre de fitness compléteront également l’offre de l’hôtel.

Blois Chambord se dote d’un nouvel office de Tourisme

L’Office de Tourisme Blois Chambord -Val de Loire conforte son positionnement parmi les grandes destinations touristiques en ouvrant un nouvel espace d’accueil, reflet de la modernité et des attentes des visiteurs actuels.
L’Office de Tourisme Blois Chambord -Val de Loire a ouvert le 4 octobre dernier au 5 rue de la voûte à Blois. Ce nouvel espace d’accueil est à la mesure de la fréquentation et de la nouvelle image de la destination.
En 10 ans, le nombre de nuitées marchandes a doublé sur la destination Blois Chambord passant en 2018 à 1.330.000 nuitées, auxquelles il faut ajouter 20% de nuitées non marchandes. Cela montre que les atouts du Val de Loire sont plébiscités, et les efforts collectifs pour améliorer la diversité et la qualité de l’offre servent nos destinations.

Royal Caribbean annonce Lelepa, sa seconde île privée

Vanuatu, l’un des joyaux naturels du Pacifique Sud, accueillera la prochaine destination insulaire privée de Royal Caribbean – Perfect Day à Lelepa, Vanuatu.
Le Premier Ministre du Vanuatu, Charlot Salwai, et le Président et Chef de la Direction de Royal Caribbean International, Michael Bayley, ont annoncé ce nouveau projet. Ils ont déclaré que la destination associera la communauté de Vanuatu afin de mettre en valeur la beauté écologique naturelle et la diversité de la culture locale de la nation insulaire, mais aussi de créer des emplois et des possibilités d’éducation.
Perfect Day à Lelepa sera également attentive à l’écologie et mettra en place des outils et process conçus pour préserver les écosystèmes de l’île. Il s’agira également de la première destination de croisière privée au monde neutre en carbone*. Cox Architecture, un cabinet d’architecture contemporain basé en Australie et axé sur le design et la durabilité, sera le principal architecte de ce projet.

Sense, A Rosewood Spa accueille la Maison française Sisley / Hotel de Crillon

Sense, A Rosewood Spa inaugure un nouvel espace bien-être offrant la possibilité de profiter d’un moment privilégié de détente au hammam, d’une expérience relaxante au sauna ou encore d’un instant revitalisant et détoxifiant grâce à son mur de sel.

L’Hôtel de Crillon est aussi heureux d’accueillir une nouvelle marque au sein de son Spa : la Maison de cosmétiques Sisley. Reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire et ses produits de Soin, Maquillage et Parfum d’excellence, Sisley est synonyme de soins sur-mesure.

Cette Maison française de cosmétique a alors imaginé un parcours unique et exclusif de 2h pour l’Hôtel de Crillon : Le Soin Sisley Signature.

Une expérience à vivre en trois actes :
– 1er temps / Un soin Phyto-Aromatique complet d’1h30, décliné en deux versions à choisir selon les besoins de la peau;
– 2nd temps / Dans la prolongation du soin, le maquillage:
– 3ème temps / Une évasion olfactive sous forme de portait chinois

Le CDT Mayotte organise deux webinaires « thématiques »

Après le succès des premières sessions de webinaires qui se sont déroulées cet été, le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte proposera fin octobre une nouvelle journée de formation exclusive sur la destination.
Le 29 octobre prochain, le CDTM proposera 2 sessions de 45 minutes thématiques, une occasion unique pour affiner ses connaissances sur la richesse et la diversité des 2 îles que sont Grande-Terre et Petite-Terre, et de ses nombreux îlots.

Pendant la session « Mayotte, plongée dans le lagon » le CDTM abordera la richesse du lagon mahorais des différents spots de plongées aux activités maritimes telles que les safaris baleine-dauphin, le snorkelling ou encore les sports de glisse !

La session « Mayotte, joyau de la nature » donnera un aperçu des trésors que renferment les terres, du majestueux Mont Choungui et ses chemins de randonnée aux plantations d’ylang-ylang.

Siblu veut recruter une trentaine de nouveaux collaborateurs

Siblu, le leader européen de l’hôtellerie de plein air et numéro 1 français de la vente de mobil home pour les particuliers, recrute une trentaine de conseillers/vendeurs de mobil home et deux directeurs des ventes, tous en CDI. Les candidats peuvent soumettre dès maintenant leur curriculum vitae et leur lettre de motivation sur l’espace dédié présent sur le site internet de recrutement Siblu.

Les Contamines-Montjoie, seule destination française dans le Top 20 du classement Airbnb

Unique site français présent dans le classement du Top 20 des destinations mondiales en vogue en 2020 établi par Airbnb*(16ème position devant Tokyo), les Contamines-Montjoie entre dans les critères privilégiés par les voyageurs, « une destination éco-responsable et émergente qui bénéficie de l’essor du tourisme durable, pleine de surprises et de pépites cachées ». Les Contamines-Montjoie, village authentique situé au pied du Mont-Blanc a conservé son charme et son esprit nature. On y trouve l’unique espace protégé du massif du Mont-Blanc, plus haute réserve naturelle de France.

L’Emblématique Raffles Hotel Singapore marque son retour

L’inauguration de l’emblématique Raffles Hotel Singapore a eu lieu le 18 octobre dernier suite à sa rénovation, aussi minutieuse qu’attentive, amorcée en février 2017. Cette inauguration, pensée pour être partagée avec la population singapourienne et tous ceux qui apprécient la marque Raffles, a débuté en présence de personnalités culturelles ou issues du monde des affaires. C’est par la traditionnelle danse du lion, suivie de la coupure du ruban inaugural, que cet hôtel emblématique a ouvert cette nouvelle page de son histoire.
Les festivités liées à l’inauguration du Raffles Hotel Singapore se sont poursuivies avec le Raffles Reopening Festival. Au programme, dans tout l’hôtel : des représentations, proposées par de célèbres artistes locaux et internationaux, la visite des suites, et des expériences culinaires inédites. Le Raffles Reopening Festival a mis à l’honneur le chanteur Kit Chan, le groupe d’indie pop The Sam Willows, l’auteur-compositeur et interprète Inch Chua et le musicien Jeremy Monteiro.

Lux North Male Atoll classé dans le top 30 des hôtels Condé Nast

Les meilleurs hôtels et destinations au monde élus par les lecteurs de Condé
Nast Traveler US, ont été officiellement annoncés et l’hôtel LUX * North Malé Atoll est classé dans la liste des 30 meilleurs hôtels de l’océan Indien, huit mois seulement après son ouverture.
Pour leur 32e sondage annuel des Readers’ Choice Awards, avec un nombre record de 600 000 votes enregistrés, 10 000 hôtels, resorts et destinations spa ont été évalués, dont 15 % seulement ont été sélectionnés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

504 vues
22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

795 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

919 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...