-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Big John a les dents longues


C’est un véritable monstre que peuvent découvrir jusqu’au 18 octobre prochain les amateurs de jurassique avec le dénommé «Big John», le plus grand tricératops au monde qui s’invite dans le quartier du Marais, à Paris.

Ce dinosaure, qui vivait dans l’actuel Alaska il y a plus de 66 millions d’années et doté d’un squelette de 8 mètres de long, est exposé au 13, rue des archives où les visiteurs pourront admirer notamment son impressionnant crâne de deux mètres de large, ses quelque 200 os ainsi que ses deux cornes mesurant plus d’un mètre de longueur.

Découvert en 2014 dans le Dakota du sud (Etats-Unis), par le géologue Walter W. Stein Bill, Big John est à vendre, à un prix estimé entre 1,2 et 1,5 million d’euros.

Les salons de l’Hôtel Drouot, à Paris, accueilleront ensuite le monstre, complet à plus de 60 % , pour sa mise aux enchères le 21 octobre prochain par la maison de ventes Giquello.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bercy Village : une guinguette immersive pour de vrai

Bercy Village : une guinguette immersive pour de vrai

1795 vues
4 juillet 2025 0

Pour la saison estivale Bercy Village propose aux Parisiens et aux visiteurs une expérience...

En Serbie dans l’imprenable Golubac

En Serbie dans l’imprenable Golubac

2582 vues
2 mai 2025 0

La forteresse de Golubac est une imposante forteresse médiévale située à l’est de la...

Møn et la Seeland du sud : un sanctuaire naturel totalement méconnu

Møn et la Seeland du sud : un sanctuaire naturel totalement méconnu

2813 vues
18 avril 2025 0

À seulement une heure de Copenhague, le sud de Seeland offre des paysages à...