Big John a les dents longues
3 septembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Visiter Alaska, Big John, Giquello, tricératops, Walter W. Stein Bill 1683 vues
C’est un véritable monstre que peuvent découvrir jusqu’au 18 octobre prochain les amateurs de jurassique avec le dénommé «Big John», le plus grand tricératops au monde qui s’invite dans le quartier du Marais, à Paris.
Ce dinosaure, qui vivait dans l’actuel Alaska il y a plus de 66 millions d’années et doté d’un squelette de 8 mètres de long, est exposé au 13, rue des archives où les visiteurs pourront admirer notamment son impressionnant crâne de deux mètres de large, ses quelque 200 os ainsi que ses deux cornes mesurant plus d’un mètre de longueur.
Découvert en 2014 dans le Dakota du sud (Etats-Unis), par le géologue Walter W. Stein Bill, Big John est à vendre, à un prix estimé entre 1,2 et 1,5 million d’euros.
Les salons de l’Hôtel Drouot, à Paris, accueilleront ensuite le monstre, complet à plus de 60 % , pour sa mise aux enchères le 21 octobre prochain par la maison de ventes Giquello.
Sur le même sujet
Pourquoi la Dalle aux Ammonites casse la baraque
La Dalle aux Ammonites de Digne-les-Bains est LE site emblématique de l’UNESCO Géoparc de...
Up tempo à Serre chevalier
Du 20 au 28 janvier 2023, Serre Chevalier Vallée Briançon vibrera au son du...
Bo Kaï l’ Habitation Clément en Martinique
L’Habitation Clément est un vaste domaine agricole de 160 hectares, niché dans la commune...