-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Big John a les dents longues


C’est un véritable monstre que peuvent découvrir jusqu’au 18 octobre prochain les amateurs de jurassique avec le dénommé «Big John», le plus grand tricératops au monde qui s’invite dans le quartier du Marais, à Paris.

Ce dinosaure, qui vivait dans l’actuel Alaska il y a plus de 66 millions d’années et doté d’un squelette de 8 mètres de long, est exposé au 13, rue des archives où les visiteurs pourront admirer notamment son impressionnant crâne de deux mètres de large, ses quelque 200 os ainsi que ses deux cornes mesurant plus d’un mètre de longueur.

Découvert en 2014 dans le Dakota du sud (Etats-Unis), par le géologue Walter W. Stein Bill, Big John est à vendre, à un prix estimé entre 1,2 et 1,5 million d’euros.

Les salons de l’Hôtel Drouot, à Paris, accueilleront ensuite le monstre, complet à plus de 60 % , pour sa mise aux enchères le 21 octobre prochain par la maison de ventes Giquello.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Au Plaza Athénée, pour un café bien allongé

Au Plaza Athénée, pour un café bien allongé

1318 vues
17 octobre 2025 0

Jusqu’au 11 novembre 2025, la Cour Jardin du Plaza Athénée se métamorphose en une...

Dar Sebastian, la villa de George Sebastian au gout exquis à Hammamet

Dar Sebastian, la villa de George Sebastian au gout exquis à Hammamet

1630 vues
10 octobre 2025 0

Un incontournable à visiter à Hammamet est la maison du milliardaire Georges à Hammamet...

16e édition de Planches Contact Festival, quand l’intime se révèle à Deauville

16e édition de Planches Contact Festival, quand l’intime se révèle à Deauville

1624 vues
3 octobre 2025 0

Planches Contact Festival revient à Deauville du 18 octobre 2025 au 4 janvier 2026...