Big John a les dents longues
3 septembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Visiter Alaska, Big John, Giquello, tricératops, Walter W. Stein Bill 2840 vues
C’est un véritable monstre que peuvent découvrir jusqu’au 18 octobre prochain les amateurs de jurassique avec le dénommé «Big John», le plus grand tricératops au monde qui s’invite dans le quartier du Marais, à Paris.
Ce dinosaure, qui vivait dans l’actuel Alaska il y a plus de 66 millions d’années et doté d’un squelette de 8 mètres de long, est exposé au 13, rue des archives où les visiteurs pourront admirer notamment son impressionnant crâne de deux mètres de large, ses quelque 200 os ainsi que ses deux cornes mesurant plus d’un mètre de longueur.
Découvert en 2014 dans le Dakota du sud (Etats-Unis), par le géologue Walter W. Stein Bill, Big John est à vendre, à un prix estimé entre 1,2 et 1,5 million d’euros.
Les salons de l’Hôtel Drouot, à Paris, accueilleront ensuite le monstre, complet à plus de 60 % , pour sa mise aux enchères le 21 octobre prochain par la maison de ventes Giquello.
Sur le même sujet
Au Plaza Athénée, pour un café bien allongé
Jusqu’au 11 novembre 2025, la Cour Jardin du Plaza Athénée se métamorphose en une...
Dar Sebastian, la villa de George Sebastian au gout exquis à Hammamet
Un incontournable à visiter à Hammamet est la maison du milliardaire Georges à Hammamet...
16e édition de Planches Contact Festival, quand l’intime se révèle à Deauville
Planches Contact Festival revient à Deauville du 18 octobre 2025 au 4 janvier 2026...