Bienvenue au Beluga, le premier aquaparc du Beaujolais


Sauter, courir, rire, grimper, glisser, tomber dans l’eau, rebondir un peu partout et s’amuser en toute sécurité : plébiscités par les enfants (qui adorent les jeux d’eau) et par les adultes, les aquaparcs sont devenus des attractions incontournables pour tous ceux/celles qui veulent passer un bon moment en famille ou entre amis en découvrant des activités conviviales, fun et sportives. « C’est pour cela que j’ai choisi d’ouvrir l’Aquapark Beluga, explique 
Fabrice Béguin le fondateur de Beluga, (et pour la petite histoire, ex-candidat de Loft Story 1, diffusée sur M6 en 2001) « à Anse (69480), un site magnifique en plein cœur du Beaujolais, une région touristique idéalement située entre vignes et monts, avec ses magnifiques villages en pierres dorées« .

L’idée est aussi de profiter de la beauté d’un cadre naturel, puisque les structures gonflables constituent une véritable île aux jeux dans des espaces authentiques, bordés d’arbres et propices à la détente.

La région Fabrice Béguin la connais bien pour y vivre et pour y élever ses deux fils. « L’Aquapark Beluga poursuit-il, est la structure que j’aurais
aimé trouver pour eux à proximité de chez moi ! »

L’aquaparc va ainsi contribuer à donner un coup de projecteur sur les atouts de ce terroir riche en paysages hors du commun, en émotions et en patrimoine (historique, culturel et gastronomique). Valoriser le Beaujolais, dynamiser le territoire, offrir à tous (habitants et touristes) des moments conviviaux inoubliables… » C’est le défi que je me suis fixé avec l’Aquapark Beluga« .

Toboggans, catapultes, ponts flottants à traverser sans tomber…

L’Aquapark Beluga est une toute nouvelle aire de jeux d’eau qui va réveiller le Beaujolais. Le concept est simple : du 29 juin au 1er septembre, tous les jours, de 11h à 19h, les petits ( à partir de 5 ans) et les grands (papis et mamies aussi) vont pouvoir s’éclater le long d’un parcours de 900 m2 ultra-moderne !

12 structures gonflables dernier cri vont faire vivre à chacun(e) de véritables moments de folie ! Et pour que tout le monde puisse bien en profiter à son rythme, chaque session dure 45 minutes (départ toutes les heures).

L’Aquapark Beluga est situé dans le cadre enchanteur de la Plage du Colombier à Anse (69480) : une ancienne gravière de 120 hectares, spécialement réaménagée pour la baignade, avec une qualité d’eau exceptionnelle, nichée dans un superbe espace naturel de 70 hectares.

Parmi les modules « star », très attendus par les amateurs des parcs aquatiques, il y a le génial Free Fall Suprême, un toboggan de 5 mètres de haut avec une catapulte, ainsi qu’un espace de jeux intérieurs multi-niveaux.

L’aquaparc peut accueillir jusqu’à 56 personnes en même temps pour un maximum de fous rires et de moments complices.

Testez votre agilité !

Autre incontournable : le très rigolo Walkback, qui demande de faire preuve d’une agilité à toute épreuve pour réussir à le traverser sans tomber





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Techno parade à Paris

La Techno parade à Paris

571 vues
13 septembre 2019 0

Créée en 1998 à l’initiative de Jack Lang, la Techno Parade à Paris a...

Motown : le label de soul fête ses 60 ans

Motown : le label de soul fête ses 60 ans

771 vues
6 septembre 2019 0

Découvreurs de certains des plus grands chanteurs afro-américains tels que Michael Jackson, Marvin Gaye,...

Tatoueurs et tatoués : Comment un allemand a sauvé le tatouage polynésien

Tatoueurs et tatoués : Comment un allemand a sauvé le tatouage polynésien

970 vues
30 août 2019 0

A la fin du XIXe siècle, entre 1897 et 1898, Karl von den Steinen,...