Barcelone élue destination la plus romantique par les Français


A l’approche de la Saint-Valentin, Avis France, la marque de location de voitures dédiée aux voyageurs avertis, a conduit une étude dans 14 pays européens sur les villes les plus romantiques au monde. Elle révèle que les Français placent Barcelone en tête du top 3 des destinations préférées devant Rome et New York.

27 % des Français interrogés considèrent que la ville de Gaudi offre le cadre parfait pour une escapade romantique. Avec 23 % des suffrages, Rome, célèbre pour le Colisée et la Fontaine de Trevi, arrive en seconde place. Enfin, 21 % des Français estiment que New York est idéale pour passer un beau moment en amoureux.

L’étude montre que les Français ne sont pas si différents de leurs voisins Européens lorsqu’il s’agit de choisir la ville rêvée où passer des vacances en couple. Pour les autres Européens, Barcelone arrive également en tête (24 %), suivie de Paris (23 %) et Rome (19 %).

Laurent Sculier, Président d’Avis pour la France et le Benelux déclare : « En France et en Europe, il semble que les micro-break gagnent en popularité. Il n’est pas surprenant que Barcelone, Rome et New York aient été sélectionnées dans les villes les plus populaires pour une escapade en couple car chacune d’elle possède son propre charme et offre un cadre romantique ».

La ville de Barcelone se découvre à pieds en partant du bord de mer là où les Ramblas se jettent dans la Méditerranée; Le quartier de Drassanes si proche du Barrio Gotico et du centre historique de la ville est le lieu idéal pour commencer une promenade romantique dans la capitale catalane.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bienvenue au Beluga, le premier aquaparc du Beaujolais

Bienvenue au Beluga, le premier aquaparc du Beaujolais

493 vues
14 juin 2019 0

Sauter, courir, rire, grimper, glisser, tomber dans l’eau, rebondir un peu partout et s’amuser...

La Brasserie la Rotonde du Negresco s’est métamorphosée

La Brasserie la Rotonde du Negresco s’est métamorphosée

800 vues
24 mai 2019 0

Après 6 mois de métamorphose La nouvelle Brasserie La Rotonde se réinvente ! Seconde...

Randonner avec un âne : des vacances sans prise de tête

Randonner avec un âne : des vacances sans prise de tête

796 vues
17 mai 2019 0

Envie de sortir des sentiers battus et de vous reconnecter à la nature ?...