Baccarat, Cristal de légende, à Bordeaux


Jusqu’au 27 septembre 2016, Bernard Magrez accueille l’exposition « Baccarat, cristal de légende » au sein du Château Labottière, une demeure du XVIIIème siècle qui abrite l’Institut Culturel Bernard Magrez.

Fondée en 1764, Baccarat a traversé les époques pour devenir un symbole d’excellence et d’Art de Vivre, séduisant les cours d’Europe, de Russie, d’Orient et d’Asie et parant les tables les plus illustres à travers le monde. Les créations emblématiques de Baccarat sont devenues de véritables icônes et ont écrit l’histoire de légende de cette manufacture lorraine.

Dans le très bel écrin du Château Labottière et ses jardins à la française, l’Institut Culturel Bernard Magrez propose de découvrir à partir d’avril 2016 l’exposition Baccarat, cristal de légende. Elle dévoilera une sélection de pièces majeures, emblématiques du savoir-faire d’excellence de la manufacture, dont certaines furent majestueusement présentées en 2014 au Petit Palais de Paris lors de l’exposition célébrant le 250e anniversaire de la Maison Baccarat.

Venez découvrir cette exposition d’exception où des chefs d’oeuvres de passion et de perfection, reflets de l’élégance intemporelle, dialoguent avec l’architecture et l’art contemporain du Château Labottière.

Visible du vendredi au lundi de 13h à 18h, mardi de 13h à 21h, jusqu’au 27 septembre 2016.
Fermé mercredi et jeudi





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Expo Monstres, Manga et Murakami

Expo Monstres, Manga et Murakami

177 vues
22 juin 2019 0

L’exposition Monstres, Manga et Murakami propose un parcours interactif permettant de découvrir en s’amusant...

Là c’est Beyrouth

Là c’est Beyrouth

223 vues
22 juin 2019 0

La place de la communauté, de la religion et de l’individu depuis 2006 à...

Laid, beau, Sublime ?

Laid, beau, Sublime ?

246 vues
22 juin 2019 0

Comment peut-on évaluer en toute certitude la «laideur» d’une œuvre, eu égard à la...