70 millions pour le tramway de Besançon


Le financement de 70 millions d’euros en faveur de la réalisation de la première ligne du tramway de Besançon – transport collectif optimal reliant les principaux secteurs d’habitation du Grand Besançon – a été signé ce vendredi 31 août 2012 à Besançon, en présence de Jean-Louis Fousseret, Maire et Président du Grand Besançon, et Philippe de Fontaine Vive Curtaz, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement.
Il s’agit d’un projet durable, visant à optimiser l’offre de transport public en termes de régularité, de confort et de gains de temps.
Avec une fréquence de 5 minutes sur le tronc commun, la capacité du tramway sera de 1 200 passagers/heure/sens. Une fréquentation qui devrait atteindre 46 500 voyages/jour en 2015.

Le projet améliorera la qualité de vie des habitants du Grand Besançon grâce à une meilleure desserte des pôles principaux et des quartiers défavorisés de l’agglomération, tels que Brûlard, Palente-Orchamps ou Planoise. . le développement du transfert modal et de modes alternatifs à l’automobile, permettant une réelle réduction des nuisances sonores et des émissions de polluants dues au trafic automobile (réduction estimée de l’ordre de 3.150 tCO2/an).
Seront ainsi mis en place quatre pôles d’échanges de transport en commun et cinq parcs-relais favorisant le transfert modal entre la voiture privée et le tramway. À la mise en service du tramway, les parcs-relais offriront 630 places, extensibles à 1 030 places.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quark Expeditions : des vacances venues du froid

Quark Expeditions : des vacances venues du froid

1245 vues
24 mai 2019 0

Depuis 1991, Quark Expeditions s’est spécialisé dans les expéditions tourisme dans l’Arctique et l’Antarctique,...

L’ Aéroport de Nice lance la consultation pour son futur terminal

L’ Aéroport de Nice lance la consultation pour son futur terminal

899 vues
24 mai 2019 0

En 2019 l’ aéroport de Nice Côte d’Azur devrait traiter 14 millions de passagers....

Pour Bastille Day à New York, la Côte d’Azur sera l’hôte privilégié

Pour Bastille Day à New York, la Côte d’Azur sera l’hôte privilégié

818 vues
24 mai 2019 0

Sachant que le marché américain pour la Côte d’Azur figure à la troisième place...