Le grand sourire de la Seine et Marne


Chaque année, Seine-et-Marne Tourisme, Agence de Développement Touristique, et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne établissent un pré-bilan de la saison touristique estivale permettant de suivre les évolutions de la fréquentation en Seine-et-Marne.
De cette étude, il ressort ainsi que la Seine-et-Marne est le département le plus touristique d’Ile-de-France après Paris ( elle possède la deuxième capacité hôtelière d’Ile-de-France avec 162 hôtels représentants au total 15 380 chambres. Le taux d’occupation, toutes catégories d’hôtels confondues, est de 70,4 % et la durée moyenne de séjour, toutes catégories d’hôtels confondus, est de 2,1 jours),
Et que Disneyland Paris est devenue la première destination touristique d’Europe avec 15 millions de visites en 2010 (le parc de loisirs est la destination touristique la plus visitée en Europe et le premier tour opérateur en France en nombre de clients.) En 2010, 51 % des visiteurs venaient de France, 12 % du Royaume-Uni, 12 % du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), 9 % d’Espagne, 4 % d’Italie, 2 % d’Allemagne et 10 % du reste du monde.

Enfin l’observatoire indique que la Vallée Village confirme véritablement son succès, elle qui reçoit environ chaque année près de 5 millions de visites (5,7M en 2010). « Le tourisme est le deuxième secteur d’activité économique en Seine-et-Marne près de 60 000 emplois »  rappelle Lionel Walker, le président de Seine et Marne Tourisme, il joue un rôle majeur dans l’économie départementale. Aujourd’hui le développement touristique s’appuie sur notre offre en matière d’hôtellerie, de restauration, d’activités de plein air et de patrimoine… tout au long de l’année et draine une large clientèle nationale et internationale« .





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