12 escapades originales dans le sud-ouest de la France


Pour profiter de la douceur hivernale et des merveilles des Landes et du territoire Terre et Côte Basques, voici une sélection de sorties originales au bord de la mer ou dans les terres !

# 1- Admirer le coucher des milliers de grues cendrées à la Réserve d’Arjuzanx depuis l’un des observatoires panoramiques du site. Ces dames grises offrent au crépuscule un spectacle inoubliable là-haut dans le ciel…

landes-1

 

# 2- Profiter de l’air marin et du panorama lors d’une balade sur la Corniche Basque, dernier vaste espace naturel de la côte française, et s’en mettre plein la vue !

# 3- Glisser le long des plages landaises quasi-désertes au volant d’un char à voile pour profiter d’un fantastique bol d’air et des longues étendues de sable !

landes 3

 

# 4- S’évader à la « Terrasse » à Guéthary, point de vue exceptionnel pour contempler l’océan et le littoral qui s’étend de Biarritz à Fontarabie, ville frontière du Pays Basque espagnol et regarder les surfeurs évoluer sur la célèbre vague de Parlementia.

landes 1

 

# 5- Vivre la tradition des Fêtes de la Bixintxo à Ciboure : fêtes de village du 23 au 31 janvier 2016 où animations traditionnelles, escapades, chants basques, repas champêtres, parties de pelote s’organisent

 

# 6- Découvrir le domaine d’Egiategia, vignoble unique situé à Urrugne sur les hauteurs de la Corniche Basque et déguster son vin blanc pétillant atypique vinifié dans les eaux de la Baie de Saint-Jean-de-Luz.

# 7- Réveiller ses sens en partageant une expérience unique de dégustations d’Armagnac lors de visites de chais en Landes d’Armagnac.

landes 4

 

# 8- S’offrir un instant privilégié à Eugénie-Les-Bains, soins et massages à la Ferme Thermale et goûter aux délices gourmands dans une ambiance cosy au Café Culinaire de Mère Poule & Cie.

# 9- Se relaxer le temps d’une journée au parcours marin de Thalazur Thalassothérapie & Spa avec vue imprenable sur l’océan et la baie de Saint-Jean-de-Luz.

 

# 10- Randonner et rentrer dans une nouvelle dimension avec des œuvres déroutantes et intrigantes dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne à la découverte de la Forêt d’Art Contemporain.

landes 1

 

# 11- Aller à la rencontre des statues figuratives du Musée Despiau-Wlerick à Mont de Marsan et conclure en beauté par une dégustation de thé à la Villa Mirasol, dans un cadre art déco !

 

# 12- Faire un saut dans le passé aux grottes de Sare, un massif calcaire qui abrite de nombreuses cavités, où Cro-Magnon et Néanderthal avaient établi leurs quartiers.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cyclisme et tourisme : Une belle boucle en or

Cyclisme et tourisme : Une belle boucle en or

786 vues
12 juillet 2019 0

Le 29 juin dernier, jour de la conférence de présentation du Tour de France,...

On est là pour voir le défilé

On est là pour voir le défilé

1189 vues
5 juillet 2019 0

Rien n’est laissé au hasard, tout est réglé au millimètre, aucune fausse note ne...

Weimar pour les petits veinards

Weimar pour les petits veinards

639 vues
28 juin 2019 0

Le Petit Palais présente pour la première fois en France une sélection de 140...