Nouvelles d’en haut : Air France, Jet Airways, Turkish Airlines, Twin Jet, Singapore Airlines, etc.


Les syndicats de pilotes représentatifs chez Air France ont rencontré lundi la direction pour entamer des négociations sur les conditions de travail et les rémunérations, quelques semaines après la validation dans l’entreprise d’un accord de hausse des salaires pour toutes les catégories de personnel.
Le SNPL Air France et le Spaf, respectivement numéro un et numéro deux dans les cockpits de la compagnie aérienne française, ont exposé leurs revendications lors d’une réunion dans la matinée à l’aéroport de Roissy. Les négociations doivent se poursuivre demain jeudi.
Après les pilotes, la direction doit rencontrer aujourd’hui mercredi les syndicats représentatifs des PNC (hôtesses et stewards) pour des négociations portant principalement sur l’organisation du travail.

Depuis le mois d’octobre 2018, Turkish Airlines a augmenté ses vols de 33 à 40 au départ de Paris Charles de Gaulle et de 12 à 14 au départ de Lyon LYS vers Istanbul.
Turkish Airlines annonce l’augmentation de ces vols au départ de la France depuis Paris CDG et Lyon LYS vers son hub d’Istanbul, qui dessert le plus vaste réseau de destinations internationales et de pays du monde.

Un Airbus A330-800, dernier né dans la famille des gros porteurs A330 d’Airbus censé concurrencer le Boeing 787, a effectué avec succès hier mardi, dans le sud-ouest, son premier vol. L’appareil, équipé de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce de dernière génération, a décollé à 10H30 de Toulouse Blagnac, où il est revenu se poser après un vol de 4 heures et 4 minutes. Le programme de développement de cet avion prévoit quelque 300 heures de vols et doit « mener à la certification l’an prochain » de l’appareil, a indiqué Guillaume Faury, le président de Airbus commercial Aircraft.

Finnair introduira en 2021 une nouvelle classe Premium Economy sur ses vols long-courriers et renouvellera dans son intégralité la cabine de ses appareils ATR. Ces investissements témoignent de l’engagement de Finnair à toujours offrir un plus haut niveau de confort à ses passagers.
Finnair proposera cette nouvelle cabine, Premium Economy, sur l’ensemble de sa flotte long-courrier à partir de 2021 avec un design nordique offrant davantage d’espace et de confort ainsi qu’une amélioration globale de l’offre de services.
Le déploiement de la classe Economy Premium sur la flotte long-courrier débutera au quatrième trimestre 2020 et devrait s’achever d’ici à la fin 2022. La planification détaillée de la conception de la cabine, de l’offre de services ainsi que de sa commercialisation est en cours.

Jet Airways annonce le lancement de deux nouvelles lignes pour la saison hivernale ainsi qu’une augmentation de fréquences. La compagnie sera ainsi la première compagnie aérienne indienne à opérer des vols directs entre Mumbai et Manchester, troisième ville du Royaume-Uni. Elle sera également la première à relier directement la ville indienne de Pune à Singapour. De plus, la compagnie augmentera ses fréquences au départ de Delhi vers Singapour et Dubaï.
Depuis le 28 octobre 2018, Jet Airways améliore ses connexions au départ de Vadodara en proposant un vol quotidien direct à destination de Delhi ainsi qu’une nouvelle fréquence entre Vadodara et Bengaluru. Simultanément, la compagnie aérienne a lancé un nouveau vol direct quotidien entre Delhi et Coimbatore afin d’augmenter les connexions entre le Nord et le Sud du pays.
Grâce à ces nouveautés, les voyageurs loisirs et affaires pourront également bénéficier d’un plus grand choix de connexions dans les hubs de Delhi et de Bengaluru.
Le même jour, Jet Airways a également lancé son nouveau vol quotidien direct entre Delhi et Coimbatore. Coimbatore, l’une des principales villes émergentes à la croissance la plus rapide du pays, abrite plus de 25 000 petites, moyennes et grandes entreprises, principalement dans les secteurs de l’ingénierie et du textile. La nouvelle liaison quotidienne de la compagnie favorisera les échanges et permettra d’augmenter les activités commerciales et économiques de la région, tout en reliant le centre de fabrication du Tamil Nadu à la capitale indienne. De plus, ce vol permet désormais de relier des destinations populaires telles que Ootacamund et Pollachi.
Depuis le 28 octobre, la compagnie opère aussi sa troisième liaison quotidienne entre Pune et Bangalore. En outre, Jet Airways a également introduit son deuxième vol quotidien direct entre la capitale, Delhi et Bagdogra, tandis que le vol entre Mumbai et Patna, précédemment opéré deux fois par semaine, sera désormais opéré quotidiennement.
Depuis le dimanche 28 octobre 2018, Jet Airways renforce sa connexion avec Dubaï sur son réseau international, grâce à l’ajout d’une quatrième fréquence quotidienne entre la capitale indienne et Dubaï, destination très populaire auprès des voyageurs loisirs et affaires.

Les accords signés entre le groupe Air France et Twin Jet ouvrent de nombreuses possibilités de déplacement à tous nos clients.
Désormais, ce sont 126 nouvelles destinations qui sont maintenant offertes par Twin Jet via Paris Orly, dont:
– 21 au départ de Limoges
– 21 au départ du Puy en Velay
– 21 au départ de Mende
– 3 au départ de Marseille
– 3 au départ de Toulouse
– 3 au départ de Lyon
– 3 au départ de Nice
– 3 au départ de Pau.

Singapore Airlines se lance l’année prochaine sur Seattle, désormais sa 5ème destination aux Etats Unis. Le premier vol est prévu le 3 septembre 2019, avec dans un premier temps trois liaisons par semaine (mardi, jeudi et samedi) puis quatre dès le mois d’octobre (dimanche). Singapore Airlines volera en Airbus A350-900 sur cette nouvelle route et proposera à ses passagers 42 sièges en Business Class, 24 en Premium Economy et 187 en Economy.

easyJet a publié ses statistiques de trafic pour octobre 2018, révélant une croissance de 14,1 % du nombre de passagers par rapport aux 12 mois précédents. Cette forte croissance est notamment due à l’intégration des opérations depuis/vers Berlin Tegel depuis le mois de septembre.
La compagnie aérienne a enregistré une augmentation de 16,5% de sa capacité en octobre et un taux de remplissage de 92,7 %.
easyJet a opéré environ 55 100 vols en octobre 2018, soit une moyenne de 1 780 vols et 277 000 passagers transportés chaque jour.
Les city breaks en Italie, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni, ainsi que les séjours balnéaires aux Baléares et à Amsterdam ont été à nouveau plébiscités ce mois-ci.
Au cours du mois, easyJet a annoncé de nombreuses nouvelles routes, comme par exemple Bordeaux – Essaouira, Bordeaux – Manchester, Toulouse – Marrakech, Toulouse – Liverpool, Toulouse – Tenerife ou encore Rennes – Genève.

Les clients de Cathay Pacific bénéficieront bientôt d’un accès renforcé et plus pratique à sept ports majeurs de la région de la Grande Baie (Greater Bay Area = GBA) dans la province de Guangdong (anciennement Canton) en Chine, par le biais d’un accord de partage de codes avec la compagnie Chu Kong Passenger Transport Co., Ltd. (CKS).
À compter du 7 novembre 2018, ce partenariat permettra à la compagnie aérienne hongkongaise d’inscrire son code « CX » sur les liaisons de ferry à grande vitesse de CKS entre l’aéroport international de Hong Kong (HKIA) et les ports de la région GBA suivants : Humen, Lianhuashan, Nansha, Shekou, Fuyong (pour l’aéroport international de Shenzhen Bao’an), Zhongshan et Zhuhai.

L’aéroport Domodedovo de Moscou et S7 Airlines ont mis en œuvre la technologie Scan&Fly de SITA, qui offre aux passagers un processus plus rapide et plus efficace pour l’enregistrement de leurs propres bagages. Le processus prend moins d’une minute.
La technologie a été développée par SITA, acteur mondial des solutions informatiques et de télécommunication pour le transport aérien. La solution d’enregistrement des bagages en autonomie a été testée sur les comptoirs d’enregistrement S7 depuis début septembre et plus de 1 000 passagers ayant utilisé le service ont exprimé un retour positif.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt un navire « XL » pour Carnival Cruise Line

Bientôt un navire « XL » pour Carnival Cruise Line

1176 vues
21 novembre 2018 0

La construction de son plus grand navire de croisière a commencé. Une cérémonie officielle...

Brèves de l’air : Vueling, Turkish Airlines, Finnair, Lot polish Airlines, Korean Air, Twin Jet, etc

Brèves de l’air : Vueling, Turkish Airlines, Finnair, Lot polish Airlines, Korean Air, Twin Jet, etc

1326 vues
20 novembre 2018 0

La compagnie LOT Polish Airlines ouvre une nouvelle ligne saisonnière vers Beyrouth pour l’été...

Une nouvelle compagnie aérienne au Sri Lanka

Une nouvelle compagnie aérienne au Sri Lanka

1703 vues
16 novembre 2018 0

La première compagnie aérienne privée du Sri Lanka, Peace Air, devrait décoller courant Février...