ITB Berlin sera uniquement virtuel en 2021


L’ITB Berlin sera un événement entièrement virtuel au printemps prochain alors que l’Europe entière continue de lutter contre les retombées de la pandémie de Covid-19.

Le plus grand salon mondial de tourisme et de l’industrie des voyages avait été annulé à la dernière minute cette année tandis que la première vague du virus balayait l’ensemble du continent européen.

Cette décision, prise par Messe Berlin après en avoir pesé toutes les conséquences, s’accompagne désormais du constat que l’activité « normale  » du secteur touristique ne reviendra pas avant 2022 au plus tôt.

«Notre décision d’organiser ITB Berlin 2021 en tant qu’événement entièrement virtuel offre désormais aux exposants et aux visiteurs professionnels une certitude de planification maximale», a déclaré David Ruetz, directeur d’ ITB Berlin, expliquant cette décision.

«Nous avons développé un concept alternatif avec lequel nous pouvons à nouveau offrir à nos partenaires et clients une plate-forme fiable pour le réseautage mondial, les affaires et le contenu« .

L’ITB Berlin 2021 et la Convention ITB Berlin qui l’accompagne seront uniquement ouverts aux visiteurs professionnels. Les journées des visiteurs professionnels auront lieu du 9 au 12 mars de l’année prochaine, avec notamment une journée supplémentaire à l’événement.

«L’événement sera encore plus pertinent en termes de contenu. En ces temps difficiles, les réunions d’affaires, l’échange d’informations spécialisées et l’orientation revêtent une valeur particulière pour le secteur. »

Entre autres caractéristiques, le concept virtuel d’ITB Berlin 2021 comprendra de nombreuses tables rondes et conférences de haut niveau diffusées en direct, ainsi que des opportunités de réseautage numérique, un événement de mise en relation intelligent et une zone d’exposition virtuelle.

ITB Berlin a déclaré qu’il fournirait de plus amples informations sur les packages, les billets et les options de réservation des exposants et des sponsors le 16 novembre prochain lors de sa conférence de presse.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2302 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2583 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2335 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...