En Algarve, le Golf de Palmares vise juste


Quand on évoque le Golf de Palmares à Lagos en Algarve ; beaucoup de passionnés ont gardé en mémoire le premier golf construit en 1970. Il a été rénové en 2010 et les changements sont réellement très réussis.

Onyria Palmares Golf, parmi les 50 premiers golfs en Europe

Onyria Palmares Golf est classé 4 ème meilleur golf au Portugal et 41 ème en Europe. Ce n’est donc pas le plus prestigieux. Cependant, il est situé dans un environnement magnifique. Il a une vue incroyable sur l’océan. À seulement 45 minutes de l’aéroport international de Faro (Algarve), Lagos est une ville de bord de mer.

Un golf rénové en 2010

Le golf Onyria Palmares offre toujours une vue imprenable sur l’océan quasiment du départ à l’arrivée. Le cours a été totalement transformé par Robert Trent Jones. Aucun trou de l’ancien parcours n’est resté. C’est une vraie transformation.

La partie supérieure du parcours offre des vues incroyables sur l’océan et l’estuaire d’Alvor. Sur la partie inférieure, vous êtes près de la plage et le terrain comporte des dunes et de longues herbes.

Un beau parcours de 27 trous

Le parcours est à couper le souffle, chaque boucle distinctive bénéfice d’un cadre unique. La longueur du parcours est de 6 321 m.
C’est un Par 72 avec 27 trous. Il y a trois boucles de neuf trous qui peuvent être jouées dans n’importe quel ordre. Au début du parcours, on joue à travers des couloirs bordés de pins. Les trous se situent en descente. Ensuite ces pins disparaissent temporairement pour être remplacés par une série de trous plus exposés. Des dunes arrivent aux sixième et septième trous.

Le parcours remonte à nouveau vers la fin. Robert Trent Jones a conçu ce golf en pensant aux joueurs de haut niveau, mais également en proposant une expérience de golf agréable pour joueurs occasionnels. Les trois boucles de neuf trous (les parcours Alvor, Lagos et Praia) bénéficient d’une vue panoramique sur la baie de Lagos et la Ria de Alvor.

Un boutique-hôtel intimiste

L’Onyria Palmares Beach House dispose de 18 chambres et deux suites, chacune avec une vue panoramique sur la mer et un balcon ou une terrasse. Il est proche des tees. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure et d’un bar-restaurant à 180 °, avec une vue imprenable sur l’océan et à seulement 700 mètres de la plage. Cet hôtel était à l’origine prévu comme un élément d’un grand complexe qui n’a jamais vu le jour. L’établissement a seulement deux étages de 10 chambres chacune.

Des chambres confortables pleines de couleurs

Les chambres ont des planchers en bois blanchi et des terrasses offrant une vue sur la mer. Les chambres du premier étage ont des baignoires et des douches tout comme les suites, tandis que les chambres du deuxième étage ont uniquement des douches. Il y a un espace bureau dans toutes les chambres équipé de différentes prises. Il y a bien sûr la connexion Wifi. On trouve également un coin avec une bouilloire permettant de se faire un café ou un thé. Les salles de bains carrelées disposent d’articles de toilette Bulgari.

Nourriture locale au restaurant

Il n’y a pas un grand choix dans le menu et c’est rassurant. La nourriture est fraîche. L’accent est mis sur les ingrédients locaux, comme le carpaccio de poulpe, ou des tranches de porc ibérique ou de la morue avec une croûte de pain de maïs traditionnelle.

Le petit-déjeuner buffet se compose d’un assortiment de fruits, de viennoiseries, de jambons et de fromages ainsi que d’une gamme de plats chauds et d’œufs sur commande. Au bar, essayez le Gin Sul, un gin à base de baies de genièvre, de romarin et de citron de la côte voisine de Vicentina. C’est délicieux.

Pour ceux qui ne font pas de golf, la région est prisée pour le vélo et la randonnée. Le port de plaisance de Lagos se trouve à 3,4 km de l’Onyria Palmares Beach House Hotel. Portimão est à 25 minutes de route.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le golf de Trump à Miami est un flop

Pourquoi le golf de Trump à Miami est un flop

2581 vues
16 octobre 2018 0

Le Trump National Doral accueille de nombreux golfeurs professionnels et des événements sur quatre...

Le Hi Hotel à Nice sauve les meubles

Le Hi Hotel à Nice sauve les meubles

891 vues
15 octobre 2018 0

C’était un événement à ne pas manquer, le mobilier contemporain de l’ex Hi Hôtel...

Al Bustan Palace, Oman retrouve toute sa splendeur

Al Bustan Palace, Oman retrouve toute sa splendeur

1360 vues
12 octobre 2018 1

Il n’y a qu’un seul Palace à Oman. C’est le Al Bustan de Mascate,...