Du beau Golf à gogo sur Bowood


Récemment, nous avons fait une petite découverte entre Bristol et Oxford au Royaume-Uni. En pleine verdure, nous avons fait connaissance avec Bowood, son hôtel spa et bien sûr son golf. Il faut reconnaître que nos amis anglais bénéficient de superbes parcours de golf. Nous avons adoré celui de Bowood.

Un parcours vraiment très intéressant

Vous ne serez pas déçu, Bowood a déjà organisé des événements prestigieux, dont les championnats du Challenge PGA Tour. Dave Thomas a transformé des terres agricoles pour faire un fantastique parcours de golf ouvert en 1992. L’agencement sur près de 6 700 m comprend des obstacles d’eau et des bunkers stratégiquement positionnés. Rien ne manque pour défier les visiteurs les plus qualifiés, tout en étant sûr de profiter de cet environnement incroyable. Bowood vous donne un sentiment de paix et d’espace très agréable.

Idéal également pour les golfeurs occasionnels

Le Golf World Magazine a élu « Bowood Hotel, Golf & Spa » parmi les dix meilleurs parcours et les 50 meilleurs parcours en Grande-Bretagne. Le centre de practice de Bowood est séduisant. On y trouve un parcours de 3 trous à l’académie Centaur, deux verts d’entraînement, un practice couvert et éclairé et une courte aire de jeux, le tout complété par une équipe de professionnels PGA pleinement qualifiés.

Un beau parcours de 18 trous parfois difficile

Le premier trou est un long par 5. La ligne cible est juste à gauche du bunker de droite. Deux bunkers protègent le green nécessitant un superbe contrôle de distance. Un Par 3 nommé « Cascades : ce trou est le premier par 3 à Bowood. Sur la partie surélevée du green, il se peut que vous ne sentiez pas le vent tourner sur le tee, alors faites attention et évitez le danger du vert. Un putt trop long peut vous faire rater le green et se retrouver dans l’eau. On ne va pas tout dévoiler pour vous laisser découvrir ce parcours très sympa.

L’hôtel Bowood Golf and Spa et ses sublimes jardins

L’hôtel se trouve dans le vaste et beau parc du domaine Bowood, à côté du golf de Bowood. Les sublimes jardins de Bowood se trouvent à environ 15 minutes à pied de l’hôtel. Ouvert en 2009, l’hôtel Bowood est moderne.

Extérieurement, il n’est pas vraiment attrayant.
Mais l’intérieur a été conçu avec imagination par la propriétaire de Bowood, Lady Lansdowne. On a l’impression d’être dans une maison de campagne anglaise traditionnelle. Un portrait du 5e marquis de Bowood de Lansdowne préside dans l’élégant salon de la bibliothèque.

De belles chambres confortables

Il y a 43 chambres relativement grandes. Elles sont agréablement décorées dans des tons discrets et disposent de surprenantes salles de bains en calcaire. Toutes sont équipées d’une douche à l’italienne et d’une baignoire. On trouve des peignoirs et des serviettes épaisses. La plupart des chambres sont soit « Classic Courtyard », soit « Classic Parkland ». Bon, elles ne diffèrent que par leur vue.

Le restaurant est plutôt vaste

Le restaurant Shelburne présente une rangée de portes fenêtres qui s’ouvrent sur une terrasse, avec des vues sur le golf. Il y a de très bons plats qui sont préparés selon la saison. Il faudra vous laisser tenter par une tarte Bakewell à la mûre. Le petit-déjeuner, servi dans le restaurant Shelburne, présente un buffet où vous trouverez notamment de bonnes salades de fruits et des pâtisseries, ainsi qu’un large choix de plats cuisinés, notamment du porridge, des omelettes et des œufs Benedict…

Vous êtes séduits ? Vous pouvez maintenant aller sur leur site : https://www.bowood.org

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le golf de Trump à Miami est un flop

Pourquoi le golf de Trump à Miami est un flop


16 octobre 2018 0

Le Trump National Doral accueille de nombreux golfeurs professionnels et des événements sur quatre...

Le Hi Hotel à Nice sauve les meubles

Le Hi Hotel à Nice sauve les meubles


15 octobre 2018 0

C’était un événement à ne pas manquer, le mobilier contemporain de l’ex Hi Hôtel...

Al Bustan Palace, Oman retrouve toute sa splendeur

Al Bustan Palace, Oman retrouve toute sa splendeur


12 octobre 2018 1

Il n’y a qu’un seul Palace à Oman. C’est le Al Bustan de Mascate,...