Brèves de l’aérien : Joon, Turkish Airlines, Qatar Airways, Aigle Azur, Cathay Pacific, Transavia, Air Albania, etc.


Le 14 mai 2019, la compagnie Joon (Air France) ouvrira la ligne Paris CDG-Quito, en Equateur. Les vols seront effectués en Airbus A340 offrant 30 sièges en Business Class, 21 sièges en Premium Economy et 227 sièges en Economy.

Jusqu’au 23 septembre prochain, la compagnie Qatar Airways propose des réductions sur les vols au départ de Paris et de Nice en classe Affaires et en classe Economique et aussi jusqu’au 18 septembre sur Internet , des tarifs spéciaux sur une sélection d’hôtels s, des prix avantageux sur la location de voitures . Pour Morena Bronzetti, Directrice Générale France & Benelux de Qatar Airways le vaste réseau de destinations assurées par Qatar dans le monde depuis Doha offre un choix important de découverte à des tarifs intéressants comme à partir de 430€ vers Bangkok, Bali, Zanzibar ou Sydney depuis Nice ou Paris.

Aigle Azur propose désormais le paiement partagé en ligne en exclusivité sur le site www.aigleazur.com, une fonctionnalité gratuite facile et rapide qui permet en seulement quelques clics de réserver et payer un voyage à plusieurs sans avoir besoin d’avancer les frais. Ou sans qu’une personne n’ait besoin d’avancer les frais pour le reste du groupe.

Ethiopian airlines a annoncé hier un résultat record pour son année fiscale 2017/18. Conformément à son plan stratégique sur sur 15 ans, Vision 2025, la compagnie a connu un succès historique dans les domaines financier, commercial, opérationnel et service à la clientèle. Ainsi au cours de son année fiscale 2017/18 Ethiopian a introduit 14 nouveaux appareils, soit plus d’un appareil par mois et de plus ouvert 8 nouvelles destinations internationales : Genève (Suisse), Chicago (USA), Bahrain, Kaduna (Nigeria), Buenos Aires (Argentin), Kisangani et Mbuji-Mayi (République Démocratique du Congo) et Nosy-Be (Madagascar); « Le nombre de passagers transportés a augmenté de +21 % atteignant 10.6 millions pour la première fois de son histoire  » précise APG le représentant de la compagnie sur le marché français.

Le Conseil d’administration de l’alliance mondiale de compagnies aériennes oneworld® a nommé M. Alan Joyce, CEO du groupe Qantas, au poste de Governing Board Chairman pour une période de deux ans.
Il succède à Pekka Vauramo, CEO de Finnair qui quitte la compagnie aérienne pour rejoindre le groupe finlandais Metso Corporation en tant que nouveau CEO. Pekka Vauramo a assumé la présidence de oneworld depuis le mois de juin 2017. En qualité de Governing Board Chairman, Alan Joyce présidera les réunions, supervisera la gouvernance de l’alliance et travaillera en étroite collaboration avec Rob Gurney, CEO de oneworld, ainsi que l’ensemble des équipes.

Cet hiver, du 28 octobre 2018 au 30 mars 2019, Cathay Pacific modifiera l’horaire du vol CX279 opéré en A350-900 entre Hong Kong et Paris-CDG. Ce changement permettra à la compagnie d’offrir davantage de connexions à ses clients depuis/vers 18 destinations asiatiques de son réseau via son hub de Hong Kong : Bangkok, Canton, Chengdu, Clark, Hangzhou, Ho Chi Minh Ville, Jakarta, Kaohsiung, Manille, Nanjing, Ningbo, Pékin, Penang, Séoul, Shanghai, Singapour, Taipei, Tokyo-Haneda.
Les passagers voyageant vers Paris sur ce vol CX279 bénéficieront de temps d’escale raccourcis à l’aéroport de Hong Kong avec moins de 3h de transit en moyenne.

easyJet a accueilli plus de 330 000 passagers sur ses vols du vendredi 14 septembre dernier, ce qui en fait la journée la plus chargée de l’histoire de la compagnie, avec plus de 1 941 vols sur son réseau. Ce record dépasse la journée du 8 septembre 2017, où plus de 267 000 clients avaient volé avec easyJet.
En France, plus de 70 000 passagers ont voyagé depuis et vers les 20 aéroports français desservis par easyJet sur plus de 430 vols, établissant ainsi un nouveau record local du nombre de clients voyageant avec la compagnie aérienne sur une même journée. La Croatie, l’Italie et Israël sont en tête de la liste des destinations les plus populaires.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a ouvert ses ventes de billets pour la saison estivale 2019 ! Ce sont plus de 6 millions de sièges qui sont disponibles à la vente, répartis sur plus de 32 000 vols, pour des voyages entre le 31 mars et le 26 octobre 2019.

HongKong Airlines vient de dévoiler les nouveaux sièges business qui équiperont le dernier Airbus A350. Non seulement le design a été repensé, mais chaque siège a également été équipé de l’un des meilleurs systèmes de divertissement à bord (IFE) créé par le groupe Thalès, offrant un divertissement immersif pendant toute la durée du vol.

De janvier à août, Turkish Airlines a enregistré quelque 51 millions de passagers, chiffre en hausse de 13 %. Le coefficient de remplissage sur huit mois se monte à 82 % (plus 3,4 points de pour cent). Il s’agit du taux le plus haut dans l’histoire de la compagnie turque.

Le premier vol d’Air Albania, née le 16 mai dernier, s’est déroulé le 15 septembre entre Istanbul et Tirana avec un Airbus A319. La compagnie envisage désormais des opérations sur Rome, Milan et Londres avec deux autres A320 qu’elle devrait recevoir « très prochainement« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

2528 vues
19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

3005 vues
16 avril 2024 0

Les bombardements iraniens sur Israël ont provoqué une vague de déroutements et d’annulations de...

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

2812 vues
15 avril 2024 0

Les compagnies aériennes chinoises récupèrent petit à petit leur connectivité avec les États-Unis, en...