Vu d’en haut : Qatar Airways, Evelop, Singapore Airlines, Air Europa, Alitalia, Luxair, Iberia, Air Seychelles, etc.


Singapore Airlines (SIA) a levé 850 millions de dollars singapouriens via une émission d’obligations convertibles, a annoncé la compagnie aérienne nationale vendredi 13 novembre. L’offre a été sursouscrite plus de quatre fois « avec un fort intérêt des investisseurs« , a déclaré SIA dans le communiqué de presse. Les obligations à cinq ans, qui ont été placées auprès de divers investisseurs institutionnels, porteront un coupon de 1,625 pour cent. Elles peuvent également être converties en actions ordinaires au prix de 5,743 S $.  Cela représente une augmentation de 45,8 pour cent par rapport au cours de clôture de jeudi de 3,94 dollars singapouriens. « Cette émission renforce davantage la position de liquidité de la société et renforce sa capacité à surmonter les défis posés par l’impact de la pandémie Covid-19 sur l’entreprise« , a déclaré SIA.

Air Europa annule tous les vols à destination et en provenance de Caracas jusqu’au 11 février 2021, à l’exception du vol humanitaire prévu pour le 1er décembre. Dans un communiqué adressé à ses collaborateurs auquel preferente.com a eu accès , la compagnie aérienne Globalia explique qu’elle a été contrainte de suspendre les opérations commerciales avec cette destination en raison de la décision du gouvernement vénézuélien de fermer tous les aéroports internationaux en raison de la pandémie de Covid-19

Alitalia reprendra à partir du 15 décembre les vols sans escale de Rome vers Buenos Aires et Sao Paulo, liaisons aériennes qui avaient été respectivement suspendues en mars et avril en raison de la pandémie de Covid-19. Les liaisons régulières avec le Brésil et l’Argentine seront assurées sur une base hebdomadaire et marqueront non seulement la reprise, après environ neuf mois, d’une liaison aérienne directe et régulière entre l’Italie et les deux pays sud-américains, mais elles garantiront également de plus grandes possibilités de transport de marchandises entre l’Europe et l’Amérique du Sud, grâce à la capacité de charge de 20 tonnes (dans 80 mètres cubes d’espace) des soutes des Boeing 777-200ER d’Alitalia qui opéreront sur les deux lignes.

Evelop a repris ses activités dans les Caraïbes le 15 novembre dernier avec des vols vers La Havane. Le 5 décembre, ce sera au tour de Punta Cana. Evelop, la compagnie aérienne propriété de Barceló opérera les deux liaisons avec l’Airbus A350.

Anko van der Werff, PDG d’Avianca, salue le fait que le gouvernement colombien a éliminé les tests PCR négatifs comme exigence pour entrer dans le pays. «C’est une bonne nouvelle», a déclaré l’exécutif, soulignant que «cela aura un impact positif», car il est très difficile d’accéder à ce type de test sur des marchés comme la Colombie.

En l’espace d’une année, Ryanair a presque doublé la valeur de ses actions en bourse avec un prix de 107 $, contre 85 $ l’action . Un phénomène absolument inhabituel au milieu de la crise sanitaire. Les investisseurs valorisent notamment le potentiel de Ryanair de revenir très fort sur le marché et concurrencer plus fortement. Michael O’Leary lors du salon virtuel World Travel Market a déclaré que dans un avenir immédiat, l’aéroport de Gatwick pourrait devenir le nouveau centre d’une lutte acharnée entre les compagnies aériennes, dans le que Ryanair ne participerait pas. O’Leary veut continuer à Stansted, d’où Easyjet a décidé de partir. Mais à Gatwick, Ryanair devra se battre contre WizzAir, la compagnie low cost hongroise très agressive commercialement. Les études de coûts indiquent que WizzAir est le deuxième transporteur à coût modéré du marché, derrière Ryanair.

Le 12 novembre dernier, le premier vol Lufthansa, sur lequel tous les passagers ont été testés négatifs au Covid-19, a décollé de Munich pour Hambourg : Le vol LH2058, qui a quitté Munich à 9h10, a marqué le début du test rapide de l’antigène Covid-19 sur deux vols quotidiens entre les deux métropoles. Une fois le test terminé, les clients ont reçu leurs résultats dans un délai très court par message push et par e-mail. Tous les clients du vol d’aujourd’hui ont obtenu un résultat négatif et ont pu commencer leur voyage vers Hambourg. Tous les résultats du deuxième vol quotidien, le LH2059 entre Hambourg et Munich, ont également été négatifs.

Jet2.com a confirmé qu’il lancerait des vols et des vacances au départ de l’aéroport de Bristol au printemps prochain, la ville devenant ainsi la dixième base britannique du groupe. Le spécialiste des voyages à forfait et des compagnies aériennes de loisirs a déjà mis en vente 33 destinations. Pour l’été prochain, Jet2.com prévoit 29 focus, dont quatre exclusifs à la nouvelle base – Izmir en Turquie; Kalamata et Lesbos en Grèce; et Costa de Almeria en Espagne. Au cours de son premier été d’opérations depuis l’aéroport de Bristol, Jet2.com assurera jusqu’à 56 vols hebdomadaires.

Volotea a publié les résultats de sa campagne de collecte de dons à destination des actions humanitaires liées à la Covid-19. Lancée il y a 5 mois, la campagne a atteint la somme de 40 924€, redistribuée à différentes antennes locales de la Croix-Rouge dans les pays où opère la compagnie.

Qatar Airways annonce la reprise de ses vols vers Phuket en Thaïlande (deux vols hebdomadaires à partir du 4 décembre), Seychelles (trois vols hebdomadaires à partir du 15 décembre), Miami (2 vols par semaine à partir du 14 novembre). La compagnie qatarie lancera également 2 nouvelles destinations en décembre : Luanda en Angola, avec 1 vol hebdomadaire à partir du 14 décembre, San Francisco avec 4 vols hebdomadaires à partir du 15 décembre 2020. De plus, Qatar Airways augmentera sa desserte vers plusieurs destinations dans les semaines à venir : Chicago (augmentation à 9 vols hebdomadaires à partir du 15 novembre), New York (augmentation à 14 vols hebdomadaires à partir du 14 novembre)
Ainsi que vers Alger, Kiev, Tbilissi et Varsovie.

À partir du 16 novembre, le service de navette Puente Aéreo proposé par Iberia entre Madrid et Barcelone passera des 24 vols aller-retour actuels par semaine à 43 vols, soit une moyenne de sept par jour. Les clients de Puente Aéreo apprécieront les espaces et les installations dédiés pour en faire un service rapide et pratique. Ensemble, les compagnies aériennes du groupe Iberia (Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum) proposeront des vols vers plus de 75 destinations dans 30 pays d’Europe, d’Amérique et d’Afrique, représentant environ 70% des aéroports qu’elle dessert normalement en hiver. Le groupe aérien proposera en décembre près de 700 vols aller-retour directs (environ 1400 vols au total) de son hub de Madrid vers ses destinations en réseau, soit environ 40 % de la capacité 2019 mesurée en ASK.
En plus de ces vols, les unités Iberia Regional Air Nostrum et Iberia Express opéreront de point à point sur le continent espagnol et vers et entre les îles Baléares et Canaries.

Malgré la baisse des ventes de 53 % par rapport à l’année, Korean Air a réalisé un chiffre d’affaires de $1,32 milliard et un bénéfice d’exploitation de $6,47 millions au troisième trimestre. Ces bons résultats s’expliquent par l’augmentation du transport de fret avec l’utilisation d’avions passagers.

Vueling Airlines actualise sa politique en matière de bagages à main afin d’offrir à tous ses clients un service plus cohérent, en accord avec les recommandations sanitaires et la situation actuelle.
Le nouveau service « à la carte » permet à chaque client de choisir librement l’option qui répond le mieux à ses besoins : Un sac gratuit à bord : Tous les clients peuvent apporter un bagage à main en cabine qui doit pouvoir être placé sous le siège. A noter, une nouveauté : afin de permettre aux clients de transporter plus facilement tout ce dont ils ont besoin, la compagnie a étendu les dimensions autorisées de ces bagages à 40x20x30 cm.
Valises en cabine : Les clients qui choisissent les tarifs Optima, Family et TimeFlex auront la possibilité de prendre leur valise cabine avec eux (10 kgs/55x40x20) – inclus dans le tarif. Les clients qui ont opté pour le tarif Basic et qui souhaitent également emporter leur valise en cabine, peuvent choisir le service « Mon bagage à main en cabine », un service inclus avec l’option « Embarquement prioritaire » ou pour les sièges des premières rangées.
Enregistrement gratuit en soute : Tous les clients, quel que soit le tarif qu’ils ont choisi, pourront enregistrer leur bagage à main aux comptoirs d’enregistrement (ou de check-in) sans frais supplémentaires.

Air Seychelles a remporté trois grandes récompenses, dont le titre très convoité de « première compagnie aérienne de l’océan Indien » lors des World Travel Awards de cette année. La compagnie nationale des Seychelles a également été reconnue comme « Indian Ocean’s Leading Airline – Business Class 2020 » et « Indian Ocean’s Leading Cabin Crew 2020 » lors de la première journée virtuelle des World Travel Awards qui s’est tenue le mardi 10 novembre 2020.

Luxair ajoute une surface de plus à ses points de vente habituels avec l’ouverture d’une agence de voyages dans le hall des départs de l’aéroport de Luxembourg. Celle-ci s’ajoute à son premier espace exclusivement dédié à la vente de vols et séjours Luxair et LuxairTours, situé à Munsbach.
Des réservations de billets d’avion et de package vacances pourront y être effectuées dès ce vendredi, 13 novembre. Une offre plus complète de services sera, cependant, proposée en 2021.
Avec un service « sur mesure », les experts du voyage Luxair et LuxairTours conseilleront et accompagneront les clients dans la concrétisation de leurs futurs séjours. Un accueil multilingue sera offert.
Les clients pourront s’y rendre à du lundi au dimanche de 05h à 21h, en toute tranquillité et sécurité, dans le respect des mesures sanitaires en place. Pour leur permettre de profiter de ce moment d’évasion, Luxair offrira une heure et demie de stationnement gratuit sur les niveaux -1 à -4 du parking souterrain de l’aéroport.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.


27 novembre 2020 0

L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium...

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc


24 novembre 2020 0

Delta Air Lines a décidé de maintenir bloqué le siège du milieu sur ses...

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …


23 novembre 2020 0

Le régulateur chinois de l’aviation ne permettra pas encore au 737 Max, toujours en...