Vorarlberg, un des meilleurs spots de ski en Autriche


Le Vorarlberg, land autrichien le plus proche de la France, invite à savourer chaque instant d’un séjour à la neige. Pionnière du ski alpin, cette région offre non seulement des domaines skiables ultramodernes, mais aussi des activités en harmonie complète avec la nature, notamment le nouveau téléphérique Flexenbahn à Zürs, des excursions gastronomiques dans le Brandnertal, les sports d’hiver dans le parc de biosphère du Grosses Walsertal, des excursions transfrontalières dans le Montafon ou encore les balades villageoises dans le Bregenzerwald.

Le Vorarlberg est réputé pour le côte-à-côte harmonieux de l’architecture en bois ancienne et moderne et pour son artisanat innovant. Dans toutes les régions de vacances, des logeurs attentionnés assurent un accueil de charme et de qualité.

autriche 1La plupart des hôtels sont en propriété familiale depuis des générations. Dans les restaurants, les auberges et les chalets, on savoure au choix des plats rustiques ou subtilement raffinés. Les connaisseurs le savent : on mange merveilleusement bien au Vorarlberg.

autriche 2Les paysages entre le lac de Constance et les montagnes de près de 3 000 mètres donnent de nouvelles impulsions aux amateurs d’exercice physique et aux amis de la nature.

Les activités dans les domaines skiables deviennent toujours plus variées d’année en année.

Tandis que les uns aiment évoluer sur des pistes parfaitement entretenues, les autres préfèrent les espaces vierges et entreprennent des randonnées à skis ou des excursions de freeride.

De nombreux sentiers de randonnée pédestre conduisent à des lieux d’où l’on jouit de vues superbes.

Chaussé de raquettes, on s’élance en terrain vierge. Qui veut essayer du nouveau s’envole en Flying Flox à travers la nuit, dort dans un igloo ou apprend à conduire un traîneau à huskies.

Ville ou campagne, montagne ou vallée ? Toutes les six régions de vacances du Vorarlberg ont leur propre caractère.

Le Bregenzerwald avec son architecture exceptionnelle est la région de ski pour les amoureux de la nature et les esprits raffinés.

Le Brandnertal et le parc de biosphère Grosses Walsertal, avec leurs programmes d’activités variées, incitent notamment les vacanciers à passer de bons moments dans la nature.

Au Montafon l’aventure sportive au cœur de la nature enthousiasme les visiteurs. Lech Zürs am Arlberg compte parmi les plus prestigieuses stations de sports d’hiver dans l’espace alpin.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La culture biélorusse – une tradition à la rencontre du XXIème Siècle

La culture biélorusse – une tradition à la rencontre du XXIème Siècle

566 vues
21 juin 2019 0

La culture en Biélorussie est relativement difficile à définir car elle est le fruit...

Jacques Garcia redécore Chambord

Jacques Garcia redécore Chambord

576 vues
14 juin 2019 0

Chambord fête cette année son 500 ème anniversaire. C’est en effet le 6 septembre...

Bordeaux fait encore bouger les lignes

Bordeaux fait encore bouger les lignes

710 vues
7 juin 2019 0

C’est reparti pour une nouvelle édition de Bordeaux Fête le Fleuve avec, du 20...