Vers Nazareth et Capharnaüm, sur le chemin des Evangiles
11 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Visiter Capharnaüm, Evangiles, falaises d'Arbel, Gospel Trail, Israel, lac de Tibériade, Nazareth 4838 vues
Les marches spirituelles et culturelles étant de plus en plus demandées par les touristes, le « Gospel Trail » (Chemin des Évangiles) propose aux pèlerins et aux touristes, individuels et en groupe, l’occasion de découvrir le berceau du christianisme en faisant l’expérience des paysages bibliques et des sites de Galilée que parcoururent Jésus et ses disciples.
Cet itinéraire, ouvert au public depuis le 29 novembre 2011, suit les chemins historiques empruntés par Jésus, selon la tradition chrétienne, entre Nazareth, la ville où il a grandi, et Capharnaüm, située sur le littoral nord-ouest de la mer de Galilée et qui devint le pivot de son ministère.
Ce circuit comporte plus de 60 kilomètres à sillonner à pied, en bicyclette ou en voiture, jalonnés de routes et de sentiers clairement signalés et dont l’apogée est une promenade en bateau sur le lac de Tibériade (mer de Galilée).
La partie principale de la route commence au Mont du Précipice, à Nazareth, et se termine à Capharnaüm. Les sentiers secondaires sont plus courts, bifurquant de la route principale vers des sites exceptionnels de Galilée.
Du Mont du Précipice, la route vous mènera vers Nazareth où vous pourrez admirer les paysages du Mont Tabor et l’église de la Transfiguration, Kfar Cana et la Vallée de Turan, par le carrefour Golani et le site des Cornes de Hattin qui fut le lieu de la bataille entre les croisés et les armées musulmanes, sous le règne de Saladin.
La route descend alors vert les falaises d’Arbel, dans la direction du lac de Tibériade, jusqu’à Migdal et les antiquités de l’ancienne cité, ville de Marie-Madeleine.
De Migdal, la route continue vers le Nord, longeant le lac de Tibériade, vers le triangle sacré – Tabgha, le Mont des Béatitudes et Capharnaüm -, jusqu’à sa destination finale, le parc national et le port de Capharnaüm.
Pour un pèlerinage, mieux vaut passer par une agence spécialisée, ou par le service des pèlerinages de son diocèse. Pour un voyage en famille ou entre amis, on peut s’organiser seul. Concernant le transport aérien, plusieurs compagnies assurent des vols quotidiens Paris-Tel-Aviv.
Pour la partie hébergement, il en existe pour toutes les bourses, des plus luxueux hôtels jusqu’aux sobres maisons religieuses, en passant par les kibboutz et les auberges de campagne.
Sur le mont des Béatitudes, les sœurs franciscaines italiennes tiennent une hôtellerie pour pèlerins.
Sur le même sujet
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...
Comment Eglė Budvytytė mélange le sang et la terre
Le Frac Île-de-France accueille au Plateau, dans le cadre de la Saison de la...