United Airlines et Air Canada remettent leurs pendules à l’heure


Air Canada et United Airlines viennent d’annoncer que, grâce à leur accord commercial conjoint transfrontalier amélioré, elles offriront une capacité de pointe et de nouvelles liaisons entre le Canada et les États-Unis pour l’été 2023, y compris un nouveau vol opéré par United entre Washington-Dulles et Calgary et un nouveau vol opéré par Air Canada entre Washington-Dulles et Vancouver.

Les deux transporteurs ont optimisé leurs horaires, sous réserve des conditions gouvernementales et réglementaires applicables, et ont ajouté plus de vols pour offrir aux clients une plus grande connectivité et des horaires de vol plus flexibles, avec plus de 80 itinéraires transfrontaliers en partage de code et plus de 260 vols quotidiens.

« Grâce à notre partenariat de longue date avec United Airlines, Air Canada a été en mesure d’offrir à ses clients des avantages sans cesse croissants et significatifs. Cet été, les clients auront encore plus de choix et de commodité grâce à notre horaire d’été commun rendu possible par le nouvel accord transfrontalier amélioré de nos compagnies aériennes. Ensemble, nous offrirons plus de 260 départs quotidiens vers les États-Unis et de nouveaux vols sans escale de Vancouver et Calgary vers Washington-Dulles », a déclaré Mark Galardo, vice-président principal, Planification du réseau et gestion des revenus chez Air Canada.

Nouveaux vols sans escale entre Vancouver, Calgary et Washington

Un nouveau service sans escale entre Vancouver et Washington-Dulles débutera le 1er juin prochain et sera exploité avec un Boeing 737 Max 8 d’Air Canada. United introduira également un nouveau service sans escale vol entre Calgary et Washington-Dulles le 2 juin sur un Airbus 319.

Air Canada et United partageront les codes sur ces vols, permettant aux membres Aéroplan ou MileagePlus® d’accumuler et d’échanger des milles. Les clients éligibles et les membres du plan de fidélité pourront également profiter d’avantages tels que l’enregistrement prioritaire, l’accès au salon, l’embarquement prioritaire et d’autres avantages, le cas échéant.

Horaire transfrontalier

Les deux transporteurs opéreront plus de 260 départs transfrontaliers quotidiens à l’été 2023, soit une augmentation d’environ 20 % de la capacité horaire par rapport à l’été 2022. L’horaire comprendra jusqu’à 120 départs quotidiens entre les marchés centraux des compagnies aériennes, une augmentation de 101 à l’été 2021. Les vols seront programmés pour offrir des correspondances optimisées aux hubs et aux gares d’Air Canada et de United.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2443 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2666 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

3227 vues
7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...