Une nouvelle Directrice pour le Comité régional du Tourisme Côte d’Azur


Claire Béhar qui remplace désormais Eric Doré, parti en octobre 2018 pour la ville de Cannes en tant que chef de cabinet du maire David Lisnard, également président du CRT.

Docteur en Sciences Économiques de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, la nouvelle Directrice du tourisme azuréen a toujours été impliquée dans les stratégies de développement du territoire. Elle a participé des projets européens au bénéfice du tourisme, et au plan de relance de la destination suite à l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

C’est elle au sein du CRT qui a engagé récemment des événements d’emblée d’envergure européenne dont le 1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur, et co-pilote avec les équipes du CRT Côte d’Azur France, les Clusters Sport & Tourisme puis Culture & Tourisme.

Elle est nommée, en 2018, Directrice adjointe à l’attractivité territoriale. Désormais à la tête du CRT, elle devra mettre en œuvre en 2019 un plan de croissance, de conquête et de séduction fondé sur l’expérience, le partage, le rayonnement et l’appartenance Côte d’Azur France. Ce plan de croissance est appuyé par l’animation des clusters & Sport et Tourisme& MICE et du nouveau cluster « Culture et tourisme » afin de développer ce segment identitaire de la Côte d’Azur et de nouvelles offres touristiques.

Le plan d’actions, composé d’une centaine d’opérations, exportera les valeurs de la marque : authenticité, innovation, ouverture afin de conquérir de nouvelles clientèles, de nouveaux ambassadeurs, de faire adhérer de nouvelles entreprises, institutionnels et influenceurs.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve


12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien


8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé


2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...