-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Une exposition pour le 20ème anniversaire du génocide au Rwanda


L’exposition intitulée« Kwibuka20: Memory, Unity & Renewal in Rwanda after the Genocide »sera inaugurée au cours d’une cérémonie officielle le mercredi 16 avril, à 19 h 30, dans la galerie d’exposition située au Centre des visiteurs, dans le bâtiment de la Bibliothèque Dag Hammarskjöld (1B).

Cette exposition est organisée dans le cadre d’une série d’activités de souvenir aux Nations Unies, pour commémorer le vingtième anniversaire du génocide au Rwanda.

Le Représentant permanent du Rwanda auprès des Nations Unies, M. Eugène-Richard Gasana, qui est aussi Ministre de la coopération, ainsi que le Directeur de International Outreach for Kwibuka20, M. Rick Hirschhaut, feront des déclarations à l’ouverture de la cérémonie.

Le Directeur de la Division de la sensibilisation du public au Département de l’information, M. Maher Nasser, sera le modérateur de cette cérémonie.

Par des images, des textes et des citations de survivants et de témoins étrangers, l’exposition raconte le génocide au Rwanda, ainsi que la manière remarquable par laquelle le pays s’est engagé pour panser ses blessures et se reconstruire après 1994, l’année la plus terrifiante de son histoire.

Cette exposition présentera des individus qui sont restés dans le pays, en dépit des risques, pour apporter leur aide, ainsi que des survivants et des auteurs d’actes commis pendant cette période qui ont réussi à s’en remettre, à parler du passé et à reconstruire lentement leurs vies dans un pays pacifié.

Cette exposition, qui est organisée par Kwibuka, le Gouvernement du Rwanda, le Kigali Genocide Memorial Centre et Aegis Trust, est parrainée par la Mission permanente du Rwanda auprès des Nations Unies.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ancien esclave, découvrez cet empereur d’Haïti plus zinzin que Bokassa

Ancien esclave, découvrez cet empereur d’Haïti plus zinzin que Bokassa

1210 vues
29 août 2025 0

Le zinzin dont il s’agit est Faustin Soulouque (1782-1867) , une figure marquante de...

Cent ans de musique populaire en Côte d’Ivoire

Cent ans de musique populaire en Côte d’Ivoire

1731 vues
22 août 2025 0

La musique populaire ivoirienne a connu une évolution remarquable surtout depuis les années 1950,...

Iggy Pop le dernier des dinosaures du punk

Iggy Pop le dernier des dinosaures du punk

1989 vues
15 août 2025 0

Iggy Pop reste une légende du punk-rock pour plusieurs raisons, qui dépassent la simple...