Un nouveau patron enfin pour le tourisme israélien


C’est mardi dernier, le 19 mai, que s’est déroulée la cérémonie de passation du pouvoir entre le président de la Knesset Yariv Levin, et le futur ministre du Tourisme, le député Asaf Zamir. C’est un soulagement pour le ministère du tourisme de l’état hébreu confronté, comme tant d’autres pays, à une crise touristique, sanitaire et économique, sans précédents.

Le nouveau grand patron du tourisme est, malgré son tout jeune age (il est né le 31 août 1980), un homme politique aguerri, actuellement membre de la Knesset pour l’ alliance Bleu et Blanc.

Ancien maire adjoint de Tel Aviv de 2008 à 2013 (le plus jeune maire à avoir jamais occupé ce poste), il aura pour mission, comme premier défi, de ramener à nouveau les touristes vers Israël – « en accordant la plus grande attention à la santé et la sécurité de chacun« .

Parmi les premiers pays à avoir fermer ses protières, Israël commence à assouplir les restrictions, et soulage économiquement les voyageurs nationaux avec la réouverture progressive des petits hôtels Bed & Breakfast, la réouverture des plages de Tel Aviv et les plans de réouverture des restaurants, bars et cafés prévu pour le 27 mai.

De plus, l’Autorité israélienne de la nature et des parcs a rouvert plus de 20 parcs à travers le pays avec de nouvelles restrictions en matière de santé et de sécurité.

Asaf Zamir est marié à l’actrice Maya Wertheimer, une petite-fille de Stef Wertheimer. Son oncle Yitzhak Zamir est juge à la Cour suprême.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

César Balderacchi a rejoint les étoiles

César Balderacchi a rejoint les étoiles


26 septembre 2022 2

La Quotidienne a la tristesse de vous faire part du décès de César Balderacchi...

Fabien Krol nommé Directeur Général de Quartier Libre

Fabien Krol nommé Directeur Général de Quartier Libre


21 septembre 2022 0

Hier premier jour de l’IFTM 2022 a été l’occasion idéale pour annoncer l’arrivée du...

Un nouveau patron à la barre de Costa Croisières France

Un nouveau patron à la barre de Costa Croisières France


15 septembre 2022 0

Déjà Directeur Général pour l’Espagne et le Portugal, Luigi Stefanelli va également diriger le...