Un Brave caché face au Mont Ventoux


L’Hôtel Crillon Le Brave, cachette 5 étoiles nichée dans le petit village éponyme du Vaucluse, rouvre ses portes, sous le signe de la nouveauté. C’est entouré de ses filles Leslie Kouhana et Kimberley Pariente, que l’homme d’affaires Patrick Pariente imagine une nouvelle histoire pour l’établissement.

Situé à 40 km d’Avignon, le Relais & Châteaux composé de 8 maisons reliées entre elles par les ruelles du village fusionne littéralement avec le décor et conte l’histoire d’un coin de paradis. Un merveilleux labyrinthe de bâtisses du XVIIe et XVIIIe siècle tapissées de vigne vierge, qui dévoile une terrasse panoramique à couper le souffle, une piscine, trois espaces de restauration, un Spa, 36 chambres et Suites…

Plus qu’une destination, c’est un refuge privé où tous ont envie de vivre une autre expérience de la Provence : hédoniste, chic et cool. Réservée aux amateurs d’authenticité raffinée, d’intimité préservée, quête ultime des temps modernes.

Un rooftop secret tout en hauteur

Roi du Vaucluse, le Mont-Ventoux domine les environs de sa silhouette majestueuse, couronnée de neige en hiver, écrasée de soleil en été. Défi mythique pour les cyclistes du monde entier qui viennent se mesurer à lui dès le printemps, le «Géant de Provence» toise la Vallée du Rhône du haut de ses 1912 m et règne sur tout le Comtat Venaissin.

Perché sur les contreforts du Ventoux d’un côté, face aux Dentelles de Montmirail de l’autre, le village médiéval de Crillon le Brave figure parmi les hauts lieux de cette Provence rêvée, entre Malaucène, Mazan, Pernes les Fontaines, Bedoin et Saint-Didier ; Carpentras, Avignon et le Luberon un peu plus loin. Depuis ce balcon privé à la vue imprenable, les vignes et les oliveraies s’étendent à l’infini à l’horizon, vision idyllique d’un paysage
préservé depuis toujours.

Un décor fabuleux d’authenticité

Avant d’être un village fondé au XIIe siècle, Crillon le Brave est d’abord le nom d’un héros local, le Brave Crillon. Sa statue de bronze souhaite la bienvenue aux visiteurs, juste en face de la réception.

Ici, l’Hôtel est parfaitement intégré au village, dans une osmose d’autant plus harmonieuse qu’il est constitué de différentes maisons privées, acquises au fil du temps depuis 1989.

Chacune a son nom, chacune a son histoire… Les huit maisons actuelles composent un ensemble architectural étonnant, enchevêtrement enchanteur de bâtisses en pierre aux gênoises traditionnelles et de placettes reliées ensemble par des ruelles piétonnes et des galeries, débouchant ici et là sur des points de vue spectaculaires sur les environs. Un extraordinaire labyrinthe où il fait bon se perdre, juste pour le plaisir de découvrir les jolies surprises de Crillon.

Hotel Crillon Le Brave *****
Place de l’Eglise, 84410 Crillon Le Brave
+33(0)4 90 65 61 61
www.crillonlebrave.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un Palazzo Venezia, entre Espagne et Italie, au charme fou

Un Palazzo Venezia, entre Espagne et Italie, au charme fou

2103 vues
22 mars 2024 0

Un palace de luxe moderne ouvre à Milan telle une réinterprétation de l’hospitalité de...

La Villa Camille, l’âme d’une grande maison de famille

La Villa Camille, l’âme d’une grande maison de famille

2077 vues
9 février 2024 0

Villa Camille Hotel & Spa accueillera ses premiers clients en Mai 2024 et les...

L’hôtel de Montesquieu, joyau du triangle d’or, rouvre ses portes

L’hôtel de Montesquieu, joyau du triangle d’or, rouvre ses portes

2714 vues
27 octobre 2023 0

Après un an de travaux, l’ancien hôtel Daniel rouvre ses portes grâce à une...