TUI veut faire décoller le Sénégal avec Corsair


Depuis l’ouverture de la ligne en novembre 2012 en vol régulier, Corsair s’est attachée à participer au développement économique du Sénégal, notamment en réduisant de manière significative les tarifs aériens, en favorisant l’essor de la fréquentation touristique ainsi que l’augmentation des volumes de fret.

Depuis l’ouverture de la ligne, les tarifs ont ainsi baissé de 30 %, conjointement à une augmentation du trafic de 50 %.

Sur les six premiers mois de l’exercice 14/15 (octobre à mars), le prix moyen des billets Corsair a de nouveau baissé de 10 %, permettant ainsi de continuer à stimuler la croissance du trafic.

Le 10 juin dernier, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par le ministre du Tourisme du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr et Pascal de Izaguirre, président de TUI France PDG de Corsair (photo), une charte d’engagement a été signée pour réaffirmer la volonté commune de développer l’économie et le tourisme du Sénégal.

Pascal de Izaguirre a annoncé mettre en place une offre promotionnelle au départ de Dakar de 295.000 Francs CFA aller-retour, et de 448 € pour des départs de Paris de septembre à novembre 2015.

Le groupe TUI accueille au Sénégal près de 50 000 touristes chaque année, issus du marché français et des autres pays d’Europe. Par ailleurs, TUI contribue également au soutien de l’activité économique sénégalaise grâce aux emplois liés aux activités de TUI France et de Corsair sur place.

De plus, le voyagiste mettra en œuvre un programme d’actions de communication pour promouvoir la destination sur le marché français.

Le Ministre du tourisme du Sénégal quand à lui s’est félicité de la baisse des tarifs aériens, ce qui participera à l’application et au développement du Plan Senegal Emergent, qui vise notamment à atteindre les 3 millions de touristes au Sénégal dans les 10 ans qui viennent.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2190 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

3005 vues
7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...

Un A350 Delta aux couleurs olympiques

Un A350 Delta aux couleurs olympiques

2712 vues
6 mai 2024 0

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de...