Tout roule pour le Vélo Vert Festival


Villard-de-Lans sera, pour la 7ème année consécutive, le terrain de jeu, grandeur nature, de la nouvelle édition du Vélo Vert Festival.  les 31 MAI, 1 & 2 Juin prochain le plus grand rassemblement de passionnés de VTT à la montagne promet d’être encore explosif cette année. Avec plus de 300 marques à tester, le Vélo Vert Festival reste le 1er centre d’essais VTT au monde !

C’est donc dans un peu plus d’un mois que des milliers de familles vont converger vers Villard-de-Lans pour profiter de la Grande Fête du VTT entre proches. Une multitude d’activités sont proposées pour partager des moments de vie uniques et inoubliables en famille.

La famille Mérivaux (parents et enfants) et la maman Aurélie Grosse, ambassadeurs du festival seront ravis de faire vivre « leur » Vélo Vert Festival aux journalistes, n’hésitez pas à revenir vers nous !

Des randonnées familiales chaque jour

Le programme sera dense ! Vendredi, petits & grands partiront à l’assaut du Vercors dans une rando nocturne très fun ! Déguisés, sourire aux lèvres, cela sera l’occasion de créer des souvenirs sur cette Véloctambule Nite Rider !

Samedi, ce sera la journée des enfants avec une Kids Race pour voir s’amuser les champions de demain – et une chasse aux trésors à la sauce VVfestival : le Family Challenge.

La traditionnelle Rando Famille aura lieu le dimanche après-midi. Au programme, 15km de vélo sur un parcours accessible dès 4 ans. La super nouvelle c’est la possibilité de le faire en mode « Rando Color » avec 3 points couleurs installés sur le tracé, pour le plus grand plaisir des enfants.

Rando Découverte cube culinaire 

Vous avez du goût ? Le Vélo Vert Festival met les petits plats dans les grands et vous mijote un tracé culturel et gourmet thématique riche en saveurs. Sur 25 ou 45 km, choisissez en fonction de votre appétit !

Vous pourrez rouler sur une piste de luge olympique, profiter des saveurs locales en savourant des ravioles…

Alors, mettez vos sens en éveil pour terminer votre week-end dans le Vercors en beauté !

Des animations en pagaille

La Fédération Française de Cyclisme attend tous les enfants de 7 à 12 ans le vendredi et samedi pour une expérience Savoir rouler d’environ 1h pour apprendre aux plus jeunes à rouler en sécurité au quotidien.

Le Vélo Vert Festival n’oublie pas les plus petits avec des challenges en draisiennes et des balades accompagnés de lamas le dimanche.

On fête la 10ème édition

Samedi soir, on fête la 10ème tous ensemble au centre du village avec un concert exceptionnel suivi d’un feu d’artifice. Le tout en accès libre et gratuit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aventure de la beauté avec Helena Rubinstein

L’aventure de la beauté avec Helena Rubinstein

744 vues
12 juillet 2019 0

L’exposition – organisée en collaboration avec le Jüdisches Museum de Vienne – retrace les...

La Piscine qui fait tourner la tête

La Piscine qui fait tourner la tête

1675 vues
5 juillet 2019 0

Une société anglaise appelée Compass Pools a de bonnes nouvelles pour les amateurs de...

La culture biélorusse – une tradition à la rencontre du XXIème Siècle

La culture biélorusse – une tradition à la rencontre du XXIème Siècle

790 vues
21 juin 2019 0

La culture en Biélorussie est relativement difficile à définir car elle est le fruit...