Tout Orléans à la cool
10 septembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Orléans, Pays de la Loire 2558 vues
Pour la 10ème édition du @festivaldeloire, qui a lieu du 22 au 26 septembre, les quais d’Orléans redeviennent le légendaire port fluvial d’antan et accueillent pendant 5 jours, animations et démonstrations pour le plus grand plaisir des visiteurs (plus de 700.000 lors de l’édition 2019).
Un événement grand public, dans le Val de Loire, classé patrimoine mondial de l’Unesco où plus de 700 mariniers, 200 bateaux, 500 artistes, 150 exposants et près de 300 animations sont attendus sur 2 km de quais entre le pont George V et le quai du roi et la rive sud.
Depuis 2003, tous les deux ans, Orléans rend hommage à son fleuve, en organisant le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale.
Pour sa 10ème édition qui aura lieu du 22 au 26 septembre, les quais d’Orléans redeviennent le légendaire port fluvial d’antan et accueillent pendant 5 jours de festivités le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale.
Démonstrations nautiques, trains de bateaux, régates, joutes et courses à la rame, seront organisés pour partir à la découverte des traditions batelières.
Sur le même sujet
Cent ans de musique populaire en Côte d’Ivoire
La musique populaire ivoirienne a connu une évolution remarquable surtout depuis les années 1950,...
Iggy Pop le dernier des dinosaures du punk
Iggy Pop reste une légende du punk-rock pour plusieurs raisons, qui dépassent la simple...
L’ordinateur quantique : pour qui ? pourquoi ?
L’ordinateur quantique n’est pas une simple évolution de l’ordinateur classique ; c’est une révolution...