Tout l’aérien en brèves : Air Austral, Delta, Vueling, easyJet, Qatar Airways, Latam Airlines, Luxair Luxembourg Airlines, etc.


Latam Airlines, le groupe brésilo-chilien Latam Airlines, a annoncé hier vendredi qu’elle licenciait au moins 2 700 membres d’équipage pour faire face aux effets dévastateurs de la crise sanitaire de Covid-19. La décision a été prise suite à l’echec des négociations avec les syndicats concernant un accord de baisse salariale avec ses navigants.

Emirates annonce la reprise de ses vols passagers à destination de Clark avec six vols hebdomadaires à partir de ce 1er août, élargissant ainsi son réseau mondial à 68 destinations en août et permettant à ses clients de voyager entre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie Pacifique et l’Afrique.
Avec la reprise des vols à destination de Clark, Emirates proposera désormais des vols réguliers vers deux destinations aux Philippines, les services à destination de Manille étant opérationnels depuis le 11 juin.

Qatar Airways annonce la reprise de ses opérations vers Helsinki avec trois vols hebdomadaires à partir du mercredi 29 juillet. Grâce à cette liaison, la compagnie nationale de l’État du Qatar assurera ainsi 22 vols hebdomadaires vers les pays nordiques, avec des vols quotidiens vers Oslo et Stockholm et cinq vols hebdomadaires vers Copenhague. Par ailleurs, Qatar Airways annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison vers les Philippines, effective depuis le 24 juillet. Après Brisbane, en Australie, et Toronto, au Canada, c’est au tour de Cebu, aux Philippines, d’être ajoutée au réseau mondial de la compagnie. Qatar Airways annonce également la reprise de ses vols vers la Chine, avec une liaison hebdomadaire vers Guangzhou.

Depuis le 21 juillet dernier, les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, ont pris l’initiative d’installer une tente de prélèvements de dépistage RT-PCR dans le cadre du Covid-19, entre les terminaux 3 et 4 de l’aéroport d’Orly. Cet espace est disponible pour tous les passagers des vols de ces deux compagnies (au départ d’Orly 4 et à destination des Antilles, de la Guyane et de La Réunion) n’ayant pas fait de test RT-PCR ou ayant ce test dépassant 72h de validité.

Demain 2 août, easyJet inaugure trois nouvelles lignes aériennes domestiques au départ de Paris-Orly et Nice. Les vols inauguraux des trois nouvelles lignes domestiques opérées par easyJet auront lieu le 2 août prochain.
Les passagers pourront relier Biarritz et Montpellier depuis Paris-Orly ainsi que La Rochelle-île de Ré depuis Nice grâce aux nouvelles lignes mises en place par easyJet.

Des comptoirs d’enregistrement, aux salons Delta Sky Club, en passant par l’espacement entre les passagers à bord, en laissant le siège du milieu libre, Delta offre à ses passagers davantage d’espace pour un voyage plus sûr pendant la pandémie.
Delta Air Lines est consciente que la distanciation physique est importante pour ses passagers. 64 % des personnes ayant répondu à l’enquête menée par la compagnie ont d’ailleurs désigné ce critère comme le plus important du voyage. Une partie du programme Delta CareStandard, l’engagement continuel de Delta à assurer la propreté des espaces et d’offrir plus d’espace et de sécurité, définit ce que « plus d’espace » signifie pour les passagers.

Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG, renforce sa présence au départ de la capitale française en proposant 5 routes supplémentaires au départ de Paris-Orly en août vers : Copenhague, Venise, Fuerteventura, Minorque et Saint-Jacques-de Compostelle. La compagnie aérienne desservira ainsi un total de 22 routes au départ de l’aéroport parisien en août, contre 15 routes en juillet.

A mi-parcours de la saison estivale, 64 destinations(1) à ce jour et une évolution très positive des flux de voyageurs amènent l’Aéroport de Bordeaux à rouvrir au public le Hall B, à compter depuis le jeudi 30 juillet dernier.
A cette date, l’ensemble des accès publics aux Halls A et B seront remis en service. Les enregistrements seront répartis entre les deux aérogares.

Depuis le 18 juillet dernier, le gouvernement a rendu obligatoire la présentation d’un résultat négatif au test PCR Covid-19 avant embarquement pour tout passager souhaitant accéder aux territoires d’Outre-Mer. Sans ce test ou en cas de résultat positif, le passager ne sera pas en mesure de voyager.  Pour faciliter les démarches de ses passagers souhaitant se rendre à Mayotte ou La Réunion, Air Austral a récemment mis en place un partenariat avec les 850 laboratoires BIOGROUP pour la réalisation des test RT-PCR.
Pour effectuer son test, le passager doit se présenter en laboratoire jusqu’à 72h avant son vol, sans rendez-vous, sur la base des créneaux identifiés pour la compagnie par le laboratoire, muni de son billet d’avion ou de sa réservation. Le test pourra être remboursé par l’assurance maladie sur présentation de ces documents et les résultats seront communiqués directement au passager par e-mail.

Emirates a lancé un tout nouveau portail en ligne, à la pointe de la technologie pour servir l’ensemble de ses partenaires agents de voyage à travers le monde entier. Adapté à chaque marché et personnalisé pour chaque partenaire de la distribution, de façon à répondre à leur environnement et à leurs besoins spécifiques, Emirates Partners Portal est un guichet unique permettant d’accéder rapidement et en toute sécurité à toutes les informations nécessaires sur les derniers produits, services et politiques d’Emirates et d’obtenir une assistance technique. Cette plateforme dynamique redéfinit la manière dont Emirates fournit des informations à ses partenaires.

La compagnie Luxair Luxembourg airlines s’est associée à Sumo, artiste luxembourgeois incontournable, pour célébrer l’art de voyager et avec pour mission de relooker deux de ses avions : un Boeing 737-800, immatriculé LX-LGU et un De Havilland Q400, immatriculé LX-LQA. Grâce à cette collaboration, Luxair crée ainsi la première galerie d’art volante du Luxembourg. Une création inédite que les passagers qui prendront place à bord de l’un de ces deux avions auront la chance d’admirer jusqu’à mars 2021.

Air Transat, compagnie aérienne régulière canadienne et membre de Transat, a effectué ses premiers vols commerciaux hier, le 23 juillet dernier, jour de la reprise de ses activités après quatre mois d’inactivité. Il s’agissait de trois vols internationaux (Montréal-Toulouse, Montréal-Paris et Toronto-Londres) et de trois vols nationaux (Montréal-Toronto, Toronto-Montréal et Toronto-Vancouver). D’ici demain 2 août 2020, c’est l’ensemble de son programme d’été réduit qui compte 24 liaisons sur quelque 20 destinations qui sera mis en œuvre.

Japan Airlines (JAL) annonce son programme des vols internationaux pour les mois d’août et septembre.
Les rotations entre Paris CDG et Tokyo Haneda passeront de 2 par semaine au mois de juillet à 3 par semaine entre le 1er août et le 30 septembre 2020. Le vol JL046 décollera de Paris les mercredi, vendredi et dimanche. Le vol JL045 depuis Tokyo opérera les mardi, jeudi et samedi.
La ligne entre Francfort et Tokyo Narita sera également renforcée à raison de 3 vols par semaine, quant aux liaisons de JAL au départ de Londres et Helsinki vers Tokyo Haneda, le nombre de rotations restera inchangé à raison de 3 vols par semaine sur la période.
Les liaisons de Tokyo vers Moscou et Vladivostok resteront toujours fermées en août et septembre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Épidémie de Covid-19 à bord d’un navire Hurtigruten

Épidémie de Covid-19 à bord d’un navire Hurtigruten

321 vues
3 août 2020 0

Une épidémie de Covid-19 sur un bateau de croisière Hurtigruten à Tromsø, en Norvège,...

Deux passagers ivres se battent en plein vol pour avoir refusé de porter un masque

Deux passagers ivres se battent en plein vol pour avoir refusé de porter un masque

266 vues
3 août 2020 0

Deux passagers ont été arrêtés hier après une bagarre pour avoir refusé de porter...

Pourquoi Ryanair attaque l’Irlande en justice

Pourquoi Ryanair attaque l’Irlande en justice

190 vues
3 août 2020 0

Ryanair a décidé hier d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de l’Irlande. La compagnie...