Tourisme en Asie : un Sri Lanka différent et sans visa


Le Sri Lanka veut accélérer la progression du nombre de visiteurs, et comme d’autres pays en Asie, décide d’abolir enfin les frais de visa. La Quotidienne en profite pour vous donner une nouvelle idée de séjour dans ce très beau pays.

Un visa qui pouvait freiner la venue de touristes

Le gouvernement sri-lankais a validé la gratuité du visa d’entrée depuis hier 01 Avril. La gratuité du visa sera accordée aux ressortissants des pays de l’Union européenne dont la France. Le ministre du tourisme, John Amaratunga, espère voir progresser le nombre de touristes.

Une progression du nombre de visiteurs en 2018

Le pays aura accueilli plus de 2,3 millions de touristes l’année passée.
Ce qui représente une augmentation de 10,3 % par rapport à 2017. Au global, l’Europe représenterait 43 % des arrivées, l’Asie-Pacifique 47 %, les Amériques 6 %.

L’Inde, la Chine, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont continué d’être les principaux marchés en 2018, tandis qu’une croissance significative a également été observée en Australie.

Un nouveau clip de présentation

Dans le cadre du pavillon sri-lankais à l’ITB 2019, le Bureau de promotion du tourisme du Sri Lanka a dévoilé un film documentaire unique qui décrit le Sri Lanka à travers ses merveilles naturelles.
La vidéo capture l’île sous l’angle de sa faune riche et diversifiée :
https://youtu.be/sChXehSYd4k

Vous ne connaissez pas la réserve naturelle des Knuckles ?

La forêt dense, entourée de 34 montagnes mystiques de 900 à 2 000 mètres d’altitude, abrite de superbes sentiers de randonnée. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec des cascades dans chaque clairière, des villages pittoresques cachés au milieu des montagnes, de nombreuses rizières en terrasse ainsi que de nombreux animaux rares et insaisissables, cet ensemble de 234 kilomètres carrés affiche le meilleur de la beauté naturelle variée du Sri Lanka.

Connaissance de Ceylan innove à nouveau

Cette agence francophone, dirigée par Chandra Wickramasinghe et son fils Maxime, lance via leur filiale hôtelière « Theme Resorts & Spas » leur dernier-né de la famille « Wild Glamping Knuckles ».

Ce site comprend 10 tentes luxueuses et écologiques dans la réserve forestière de Knuckles. C’est la base idéale pour que les visiteurs puissent profiter de la nature sauvage et intacte du Sri Lanka pour faire de la randonnée, barboter dans les cascades et découvrir diverses autres activités de plein.

Un site éloigné d’environ 50km de Kandy

Le camping est situé proche de l’entrée principale de la réserve. Les Knuckles sont situées à l’extrémité nord des hauts plateaux du centre du Sri Lanka.

« Wild Glamping » offre une expérience de camping hors du commun. Les clients peuvent profiter de la nature tout en bénéficiant d’un confort luxueux et moderne. Toutes les tentes sont équipées de salles de bains privatives et de lampes rechargeables à énergie solaire.

On y profite également du meilleur de la cuisine sri-lankaise et de quelques options de barbecue pendant les repas. Profitez de quelques minutes pour savourer l’endroit : https://youtu.be/hOJlETM1ntk

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

11ème Forum du Seto : un grand cru à Porto

11ème Forum du Seto : un grand cru à Porto

1630 vues
13 décembre 2019 0

La distribution des voyages aura été au centre des discussions du 11 ème Forum...

Exclusif vidéo : Faillite de Travel Team. L’ex-PDG s’exprime

Exclusif vidéo : Faillite de Travel Team. L’ex-PDG s’exprime

2264 vues
12 décembre 2019 0

C’est La Quotidienne qui, dès le 18 novembre dernier, avait prévenu les dirigeants de...

Bahreïn à la conquête des touristes Français

Bahreïn à la conquête des touristes Français

1681 vues
11 décembre 2019 0

La rencontre avec Bahreïn se résume pour beaucoup à quelques heures d’escale lors de...