Cruiseline confirme la bonne tendance du tourisme de croisières


Fort de ses 15 % de parts de marché en France et ses 40 compagnies partenaires, Croisieres.fr, le leader européen de la vente en ligne de croisières du groupe Cruiseline basé à Monaco avec 300 salariés, propose un panorama des tendances du marché français de la croisière.

Premier constat la démocratisation du produit avec une une offre qui démarre à 150€ pour 3 jours. Le navire devient ainsi une destination en soi avec des tas d’attractions de la plus classique à la plus spectaculaire.

Plus d’un quart des croisiéristes français (26,4 %) a choisi l’un des tout nouveaux paquebots de croisière pour partir en vacances et bénéficier de ces
attractions.

Le segment du luxe se renforce également comme le Ponant qui a développé sur ses nouveaux navires un bar sous le niveau de l’eau, baptisé «Blue Eye », permettant d’observer la faune et la flore sous-marine Silversea propose, une série de destinations incroyables explorées dans les meilleures conditions : service d’hélicoptère privé en Mongolie.

Sur Croisieres.fr, en France, le segment des croisières de luxe a connu une forte croissance du nombre de passagers de 26,3 % (en cumul) sur les 3 dernières années (2015 -2018). Les expéditions polaires plaisent toujours plus.

Pour Croisieres.fr, en France, le segment des croisières d’expédition a connu une croissance du nombre de passagers de 14,8 % en cumul sur les 3 dernières années (2015 -2018).

Les croisières thématiques se multiplient.

La moyenne d’âge des passagers s’établit à 48 ans, avec un fort rajeunissement au cours des 10 dernières années.

Le nombre de passagers de moins de 30 ans a été multiplié par 4 en seulement 5 ans (2013 – 2018). 

En 2017 chez Croisieres.fr, plus de 35 % des demandes de devis ont été effectuées avec un terminal mobile (tablette + mobile) alors qu’en 2015 le taux
n’atteignait qu’un faible 6 %.

En 2018, Croisières.fr a réalisé une croissance de 13 % (50.000 dossiers), et dépassé les 155 millions de CA, avec une croissance uniforme sur l’ensemble de ses pays (Italie, Espagne et Amérique du Sud /Centrale).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

2929 vues
20 juin 2025 0

À l’occasion de son traditionnel Cocktail de l’Été, organisé mercredi 18 juin à Paris,...

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2807 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

2699 vues
13 juin 2025 0

Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...