Cruiseline confirme la bonne tendance du tourisme de croisières


Fort de ses 15 % de parts de marché en France et ses 40 compagnies partenaires, Croisieres.fr, le leader européen de la vente en ligne de croisières du groupe Cruiseline basé à Monaco avec 300 salariés, propose un panorama des tendances du marché français de la croisière.

Premier constat la démocratisation du produit avec une une offre qui démarre à 150€ pour 3 jours. Le navire devient ainsi une destination en soi avec des tas d’attractions de la plus classique à la plus spectaculaire.

Plus d’un quart des croisiéristes français (26,4 %) a choisi l’un des tout nouveaux paquebots de croisière pour partir en vacances et bénéficier de ces
attractions.

Le segment du luxe se renforce également comme le Ponant qui a développé sur ses nouveaux navires un bar sous le niveau de l’eau, baptisé «Blue Eye », permettant d’observer la faune et la flore sous-marine Silversea propose, une série de destinations incroyables explorées dans les meilleures conditions : service d’hélicoptère privé en Mongolie.

Sur Croisieres.fr, en France, le segment des croisières de luxe a connu une forte croissance du nombre de passagers de 26,3 % (en cumul) sur les 3 dernières années (2015 -2018). Les expéditions polaires plaisent toujours plus.

Pour Croisieres.fr, en France, le segment des croisières d’expédition a connu une croissance du nombre de passagers de 14,8 % en cumul sur les 3 dernières années (2015 -2018).

Les croisières thématiques se multiplient.

La moyenne d’âge des passagers s’établit à 48 ans, avec un fort rajeunissement au cours des 10 dernières années.

Le nombre de passagers de moins de 30 ans a été multiplié par 4 en seulement 5 ans (2013 – 2018). 

En 2017 chez Croisieres.fr, plus de 35 % des demandes de devis ont été effectuées avec un terminal mobile (tablette + mobile) alors qu’en 2015 le taux
n’atteignait qu’un faible 6 %.

En 2018, Croisières.fr a réalisé une croissance de 13 % (50.000 dossiers), et dépassé les 155 millions de CA, avec une croissance uniforme sur l’ensemble de ses pays (Italie, Espagne et Amérique du Sud /Centrale).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison

Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison

2666 vues
16 avril 2024 0

Pour Disneyland Paris, 2023 fût l’année de la plus grande demande du public et...

Les chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières ensemble à la découpe

Les chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières ensemble à la découpe

2243 vues
15 avril 2024 0

MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique célèbrent deux étapes importantes de la construction des...

Les Journées Nationales Tourisme & Handicap durant ce mois d’Avril

Les Journées Nationales Tourisme & Handicap durant ce mois d’Avril

3512 vues
5 avril 2024 0

Chaque année, les Journées Nationales Tourisme & Handicap mettent en valeur les sites touristiques...