Cruiseline confirme la bonne tendance du tourisme de croisières


Fort de ses 15 % de parts de marché en France et ses 40 compagnies partenaires, Croisieres.fr, le leader européen de la vente en ligne de croisières du groupe Cruiseline basé à Monaco avec 300 salariés, propose un panorama des tendances du marché français de la croisière.

Premier constat la démocratisation du produit avec une une offre qui démarre à 150€ pour 3 jours. Le navire devient ainsi une destination en soi avec des tas d’attractions de la plus classique à la plus spectaculaire.

Plus d’un quart des croisiéristes français (26,4 %) a choisi l’un des tout nouveaux paquebots de croisière pour partir en vacances et bénéficier de ces
attractions.

Le segment du luxe se renforce également comme le Ponant qui a développé sur ses nouveaux navires un bar sous le niveau de l’eau, baptisé «Blue Eye », permettant d’observer la faune et la flore sous-marine Silversea propose, une série de destinations incroyables explorées dans les meilleures conditions : service d’hélicoptère privé en Mongolie.

Sur Croisieres.fr, en France, le segment des croisières de luxe a connu une forte croissance du nombre de passagers de 26,3 % (en cumul) sur les 3 dernières années (2015 -2018). Les expéditions polaires plaisent toujours plus.

Pour Croisieres.fr, en France, le segment des croisières d’expédition a connu une croissance du nombre de passagers de 14,8 % en cumul sur les 3 dernières années (2015 -2018).

Les croisières thématiques se multiplient.

La moyenne d’âge des passagers s’établit à 48 ans, avec un fort rajeunissement au cours des 10 dernières années.

Le nombre de passagers de moins de 30 ans a été multiplié par 4 en seulement 5 ans (2013 – 2018). 

En 2017 chez Croisieres.fr, plus de 35 % des demandes de devis ont été effectuées avec un terminal mobile (tablette + mobile) alors qu’en 2015 le taux
n’atteignait qu’un faible 6 %.

En 2018, Croisières.fr a réalisé une croissance de 13 % (50.000 dossiers), et dépassé les 155 millions de CA, avec une croissance uniforme sur l’ensemble de ses pays (Italie, Espagne et Amérique du Sud /Centrale).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un Festival de Lanternes Chinoises à Nice

Un Festival de Lanternes Chinoises à Nice

1427 vues
20 novembre 2019 0

Du 29 novembre au 23 février 2020, le Festival des lanternes chinoises traditionnelles mettra...

Croisières propres : la Charte de Cannes compte désormais 15 compagnies signataires

Croisières propres : la Charte de Cannes compte désormais 15 compagnies signataires

901 vues
20 novembre 2019 0

Trois nouvelles compagnies signent la Charte de Cannes pour des croisières durables en baie...

Un guide touristique en chinois pour la Métropole Nice Côte d’Azur

Un guide touristique en chinois pour la Métropole Nice Côte d’Azur

1060 vues
18 novembre 2019 0

Profitant de l’ouverture d’une ligne directe entre Nice et Pékin par Air China, l’office...