Toulouse à la Catalane


La Costa Brava et les Pyrénées de Gérone ont réussi leur pari : plus de cinquante professionnels des secteurs MICE et loisirs se sont rendus au workshop organisé à l’Hippodrome de Toulouse. Objectif de la soirée ; faire découvrir l’offre touristique de la région, présentée par une trentaine d’exposants catalans.

Mardi dernier, Toulouse a vibré aux rythmes des hôteliers, tour-opérateurs, offices de tourisme et prestataires d’activités sportives catalans.

C’est à l’Hippodrome de Toulouse que la délégation de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone ont accueilli les agents de voyages loisirs sudistes, mais aussi de nombreux représentants du secteur MICE lors d’un rendez-vous professionnel.

Dès 18 heures, une trentaine de partenaires touristiques ont pris place dans la salle de réunion offrant une vue superbe sur l’hippodrome afin de présenter les dernières tendances de l’industrie du tourisme : terrains de golf, établissements hôteliers, séjours culturels ou encore circuits de randonnée, accessibles à tous les types de clientèle.

Après le workshop riche en échanges professionnels, place aux papilles !

Victor Trochi-toulouse-gerone-catalaneEn effet, la délégation catalane a décidé de mettre à l’honneur sa gastronomie grâce aux créations surprenantes de Victor Trochi, chef du restaurant « Les Magnolies » à Gérone (1 étoile Michelin) qui a entièrement revisité les emblèmes de la cuisine traditionnelle : pizza catalane, terrine de petits pois et boudin noir, queue de bœuf, cocktail de pommes d’Arbúcies…

Pour clôturer la soirée aux couleurs et saveurs catalanes, une vingtaine de lots ont été remis par tirage au sort aux participants.
Les heureux gagnants pourront ainsi profiter de l’infrastructure touristique de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone grâce aux séjours, excursions et sorties touristiques offerts par les prestataires exposants.

Victoria Varecza





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Rail Europe a trouvé sa voie

Comment Rail Europe a trouvé sa voie

2279 vues
28 janvier 2026 0

Près d’un siècle après sa fondation à New York pour séduire les voyageurs nord-américains,...

Les conséquences de la baisse de la monnaie sur l’industrie touristique asiatique

Les conséquences de la baisse de la monnaie sur l’industrie touristique asiatique

2720 vues
27 janvier 2026 0

L’économie indonésienne traverse une zone de turbulences ce mardi 27 janvier 2026, la roupie...

Le Tourisme parisien voit plus loin

Le Tourisme parisien voit plus loin

2011 vues
27 janvier 2026 0

L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....