Toulouse à la Catalane


La Costa Brava et les Pyrénées de Gérone ont réussi leur pari : plus de cinquante professionnels des secteurs MICE et loisirs se sont rendus au workshop organisé à l’Hippodrome de Toulouse. Objectif de la soirée ; faire découvrir l’offre touristique de la région, présentée par une trentaine d’exposants catalans.

Mardi dernier, Toulouse a vibré aux rythmes des hôteliers, tour-opérateurs, offices de tourisme et prestataires d’activités sportives catalans.

C’est à l’Hippodrome de Toulouse que la délégation de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone ont accueilli les agents de voyages loisirs sudistes, mais aussi de nombreux représentants du secteur MICE lors d’un rendez-vous professionnel.

Dès 18 heures, une trentaine de partenaires touristiques ont pris place dans la salle de réunion offrant une vue superbe sur l’hippodrome afin de présenter les dernières tendances de l’industrie du tourisme : terrains de golf, établissements hôteliers, séjours culturels ou encore circuits de randonnée, accessibles à tous les types de clientèle.

Après le workshop riche en échanges professionnels, place aux papilles !

Victor Trochi-toulouse-gerone-catalaneEn effet, la délégation catalane a décidé de mettre à l’honneur sa gastronomie grâce aux créations surprenantes de Victor Trochi, chef du restaurant « Les Magnolies » à Gérone (1 étoile Michelin) qui a entièrement revisité les emblèmes de la cuisine traditionnelle : pizza catalane, terrine de petits pois et boudin noir, queue de bœuf, cocktail de pommes d’Arbúcies…

Pour clôturer la soirée aux couleurs et saveurs catalanes, une vingtaine de lots ont été remis par tirage au sort aux participants.
Les heureux gagnants pourront ainsi profiter de l’infrastructure touristique de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone grâce aux séjours, excursions et sorties touristiques offerts par les prestataires exposants.

Victoria Varecza





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme, vente de voyages : Obtenir une garantie financière, une solution facile existe

Tourisme, vente de voyages : Obtenir une garantie financière, une solution facile existe

1786 vues
4 mars 2021 2

A l’intérieur des instances nationales du tourisme, nos fonctions nous amènent à être régulièrement...

Tourisme, voyages, fret : le transport aérien est-il toujours indispensable ?

Tourisme, voyages, fret : le transport aérien est-il toujours indispensable ?

1684 vues
3 mars 2021 0

Le transport aérien est quasiment à l’arrêt depuis un an. Cela n’a pas empêché...

Passeport sanitaire tourisme, une Europe qui tombe à pic pour le vaccin

Passeport sanitaire tourisme, une Europe qui tombe à pic pour le vaccin

5471 vues
2 mars 2021 6

Alors que le printemps approche à grands pas, Bruxelles a décidé d’accélérer les choses...