Ta mère en short devant le Bus


Le Bus Palladium va fermer définitivement ses portes à la mi-Mars 2022. L’immeuble de la célèbre boite de nuit devrait être rasé pour faire place à un hôtel mais il n’est pas impossible que le club soit reconstitué à l’identique même s’il faudra compter deux ans de travaux minimum.

Tout au début des années 1960, James Arch, un jeune homme d’affaires français, a l’idée de mettre en place un système de bus permettant aux jeunes de banlieue de se rendre dans les discothèques parisiennes.

Par la suite, il décide de créer sa propre boîte de nuit. Il loue le local du 6, rue Fontaine, devenu l’Ange Rouge et adopte le nom de Bus Palladium, d’après le nom de la célèbre boîte de New York, le Palladium, influencé par un article de Jacques Chancel intitulé « Des bus pour le Palladium ».

Ce nouvel établissement est créé le 30 septembre 1965. Il devient rapidement célèbre grâce à la venue de Salvador Dalí et au passage d’artistes renommés de l’époque comme les Beatles. En 1977, le groupe Téléphone y enregistre son premier 45 tours en public

Une pluie de stars

A son apogée, le tout-Paris se bousculait au Bus Paladium : Claude Montana, Jean Paul Gaultier, Étienne Roda-Gil, Pauline Lafont, Emmanuelle Seigner, Loulou de la Falaise, Sophie Favier ou Frédéric Beigbeder. L’endroit devient rapidement le passage obligé de toute vedette en visite à Paris : Mick Jagger, Robert De Niro qui vient là draguer, Jack Nicholson, Linda Evangelista, Joe Cocker, Basquiat ou Warhol.

Avec ce succès, l’ambiance change passant d’un lieu de copains faisant la fête à un endroit bling-bling. Le gratin du show-biz de la planète connait le Bus Paladium qui au fil des années perdra de son glamour et de sa renommée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trains de légendes : l’Orient Express avec Accor et LVMH désormais

Trains de légendes : l’Orient Express avec Accor et LVMH désormais

1024 vues
14 juin 2024 0

A la suite de son acquisition par Accor en 2022, Orient Express développe de...

L’Étrurie, une Italie oubliée mais pleine d’attraits

L’Étrurie, une Italie oubliée mais pleine d’attraits

11547 vues
1 juin 2024 0

A une centaine de kilomètres au Nord de Rome l’Étrurie que les italiens appellent...

La richesse de la culture copte : une bénédiction pour toute l’Egypte

La richesse de la culture copte : une bénédiction pour toute l’Egypte

1462 vues
24 mai 2024 0

Projeté en première mondiale le 4 novembre dernier au Festival WØD-Weinberg, à Salzbourg, le...